Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Alors voilà Very Happy ! Etant que j'ai passé mes 6 heures de pratique à moto à "Marche-en-Famenne" pour passer le
permis gros cube, je viens vous dire cette chose :

la "Kawasaki Er-6n" en roadster est une pure merveille à conduire, très facile à maîtriser à très basse vitesse,
aux environs de 6000 tours, elle monte bien, et mon dieu, les reprises Very Happy ^^ ! J'en ai eu le frissons.
650cc a l'état pur, passer de 50 km/h à 120 km/h sur autoroute en moins de 5 secondes Very Happy !

Elle est explosive, cette Er-6n, voilà. Je possède une Quannon Naked, je n'ai pas encore rouler avec (: !

Mais quand il sera temps de la changer, je n'en verrais que deux à l'horizon :

Honda Nc-700s (Pure utilitaire et très économique)
Kawa Er-6n (Car c'est la première grosse cylindrée que j'ai conduite, et bon dieu, qu'elle est agréable à conduire :-) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi jattends la date de la route
mais ma futur acquisition sera sans doute la nc700s ou une hornet mais je voudrais des avis sur la nc700s avant de songer changer ma quannon
je veux savoir si elle est fiable niveau reprise genre pour doubler les voitures jai pas besoin dune formule 1 mais assez pour être tranquille lors de dépassement sur autoroute
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello nagisa ayant essayé la Nc700 qui en autre est une bonne moto je la déconseillerais …

Mais pourquoi ? Pas pour son prix, sa fiabilité ou sa puissance… Mais à cause de son moteur déroutant !
Déroutant !? Dés que tu veux plus de puissance et que tu descends une vitesse le moteur monte dans les tours (si on peut dire) et rien néant... Si ! Le rupteur entre en action et la moto a le moteur qui coupe Shocked le contraire d’une autre moto quoi !

Rupteur a 6500 tr/min si ca te dit, c’est limite dangereux préfère une ER6 ou équivalentes qui somme toutes sont aussi bonnes sans se phénomène déroutant

Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba si c'est pas la nc700s (c'est pour me limiter a faire le con :p la consommation basse le coffre) ca sera la hornet pour ma part je prendrais pas ailleur que honda sauf si jai les moyen pour la 1700vmax :p yamaha debridez Very Happy j'attendrais peut etre les futur moto 2014 2015 etc alors
merci de ton conseille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas que je veux des info c'est que jaime le look de la hornet mais je voudrais une moto comme la nc700s pour la conso et le coffre mais y a pas full en se moment peut etre dans un futur proche qui sais
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Geralt-de-rivia a écrit:
Cornetfrit.be a écrit:


Er6-n moi elle me fait mal au cul au bout d'une demie-heure mais ça dépend des gens^^


C'est pour ca qu'il faut rouler en Gun Wink


Parce que sur la Quannon, le gode est en option........ lol!lol!
OK pas de problème, je sais ou se trouve la porte......... Arrow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Par contre la Hornet est absolument a déconseillée aux nouveau permis!
On colle pas 100cv sur une machine pesant moins de 200Kg entre les mains d'un rookie (rookie n'est pas une insulte je le rappel :p). Heureusement son faible couple rattrape certaine choses mais elle reste trop puissante pour un débutant.

L'ER6 n ou f est un bon compromis, un bicylindre punchy mais pas trop, une tenue de route vraiment pile-poil, un peu lourde à mon goût bien que comparativement la XJ6 l'est un peu plus et puis une gueule sympa (sauf son optique, même retravaillé je suis pas fan du tout).

Ou aussi la 600 Bandit, très bon moteur version AK-47 (increvable), se revend bien (faut y penser!).

La Gladius fait aussi des clins d'oeil aux nouveaux motards.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite intox... la er6n les vibrations gènent énormément en bas et haut régime la maniabilité est bonne
la gladius son look fait juste féminin donc a qui de droit de la choisir
la bandit mais lol la moto qui sert a rien 250kg pour les 70cv environ et le look c'est revendable oui car décevante donc tout le monde la revend ^^
la nc700s tout le monde l'oublie car rupteur a 6500tour/min mais en gros cube le seul moment qu'on roule au dessus c'est soit pour faire le kéké soit sur autoroute (et même sur autoroute les 6500 sont suffisant car en 4eme vitesse de 2000 a 6500 c'est équivalent a 40-140km/h) et demandant a plein de potes motard ayant hornet er6n cbf ... il dépasse rarement les 6500 tour xD car jouer avec un gc c'est risquer ça peau. amen a ce qui nous ont déjà quitté
la hornet......... c'est énervant quel soit si puissante pour un simple 600cm elle est trop magnifique maniable aucun reproche a lui faire mais..... faut déjà trouver l'assurance au jeune pilote après casqué cette assurance et aussi risquer ça peau car trop puissante la moto par excellence le graal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres le plaisir de conduire c'est pas pareil pour tout le monde
certain veulent : (chaque exemple donné ne peux pas etre pour chaque vehicule)
-la patate
-ligne droite
-les virolos
-la maniabilité
-le confort
-l'economie
-les places de parking
-les embouteillages
faut pas juger la moto pour ceux qu'elle est mais pour l'utilité qu'on en fera (exemple pourquoi prendre une sportive si c'est pour allez dans des endroits sinueux)....
chacun ces gouts et ses couleurs toutes motos se valent donc prenez ce que vous voulez ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors......pour parler du hornet, je suis plutôt bien placé Cool et je ne peux que "plussoyer" le fait de dire que rouler au-dessus de 6500 tr/min emmène forcément au-delà des vitesses réglementaires à respecter........mais c'est au-dessus de ce régime moteur que le frelon se réveille !!! (et devient jouissif !)
parce que ne me dites pas que tous ceux qui ont un GC entre les jambes roulent aux vitesses légales...sinon faut prendre une mob
bref, c'est là tout l'intérêt de prendre un 600cc de 100cv...la mécanique s'exprime dans les tours, en-dessous de 6000 tr/min c'est creux (beaucoup moins qu'un 125cc quand même !) et au-delà de 8000 tr/min ça explose!
donc ceux qui roulent en hornet et qui ne dépasse jamais 6500 tr/min, ça me fait rigoler....faut qu'ils changent de bécane !...ou alors c'est juste pour l'esthétique et ça c'est se la jouer kéké !
malgré tout, c'est une moto qui sait très bien faire l'utilitaire, mais qui s'exprime le mieux dans les virolos et faisant cracher le moteur cheers

pour ce qui est de l'usage en tant que rookie, j'estime que lorsqu'on a conduit une 125 pendant un bon moment, on ne fait plus partie de cette catégorie puisqu'un 2 roues reste un 2 roues...plus ou moins puissant c'est vrai Wink
après c'est juste une histoire de plomb dans la cervelle !
n'importe quel motard expérimenté qui va envoyer du bois sur une machine qu'il ne connait pas peut se vautrer lamentablement....

et pour le tarif de l'assurance, là c'est un autre débat....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nagisa a écrit:
[...]toutes motos se valent donc prenez ce que vous voulez ^^

Arf, carton rouge nagisa...

Je ne sais pas si tu possède ton permis A, ni depuis combien de temps mais je peux te jurer d'expérience (1996 et un tas de meules me sont passer entre les pattes) que de dire "prends celle qui te fait plaisir et basta" c'est une... erreur sans nom, à ce rythme allez hop! oh tient je viens juste de passer mon permis, je kiff la Gex 1300 Hayabusa, haha vroum et PLAF!.

Toute les motos ne se valent pas, en aucun cas, c'est dangereux ton positionnement.
Donc ami(e)s jeune permis ne prenez pas cette info pour argent comptant.
Achetez une bécane robuste et maniable sur votre première année de permis (genre CB 500 si l'on ne veut rien risquer, tout du moins minimisé), faites vous la main dessus, rencontrez des motards aguerris qui vous donneront plein d'infos et le jour ou vous vous sentirez pret, passez la vitesse au dessus mais par pitié (j'en ai marre de voir des jeunes motards finir au CHU ou à la morgue) allez-y- par étape, rien ne presse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je disais pas sa sur toutes les stats mais juste par catégorie de puissance la on parlait de moto pour rookies donc ca inclut en aucun cas les grosse cylindré :s
comparatif de er6n gladius bandit (catégorie pour rookies) tu apprend avec celle que tu veux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tout à fait d'accord avec zoolu pour tout ce qu'il a dit, avec Cornetfrit sur le fait qu'on apprend toute sa vie de motard......mais aussi à 200% avec le dernier message de nagisa !
un motard prendra plus d'expérience s'il roule 10000 bornes en 1 an qu'un mec qui fera 2000 bornes/an pendant 5 ans à la belle saison !...y'a qu'à voir le nombre de motards qui vont au tas quand le soleil est de retour et que les motos refleurissent sur les routes au printemps !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
A voir...
y a des info qui circule sur une eventuelle cb500 remis au gout de l'annee 2013 qui supposant quel soit vrai sortirai peut etre au printemps 2013....
juste 1 photo traine sur internet de la belle mais aucune info sur ses caracteristiques

donc a voir elle pourrais minteressez
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zoolu a écrit:
Par contre la Hornet est absolument a déconseillée aux nouveau permis!
On colle pas 100cv sur une machine pesant moins de 200Kg entre les mains d'un rookie (rookie n'est pas une insulte je le rappel :p). Heureusement son faible couple rattrape certaine choses mais elle reste trop puissante pour un débutant.

L'ER6 n ou f est un bon compromis, un bicylindre punchy mais pas trop, une tenue de route vraiment pile-poil, un peu lourde à mon goût bien que comparativement la XJ6 l'est un peu plus et puis une gueule sympa (sauf son optique, même retravaillé je suis pas fan du tout).

Ou aussi la 600 Bandit, très bon moteur version AK-47 (increvable), se revend bien (faut y penser!).

La Gladius fait aussi des clins d'oeil aux nouveaux motards.


Salut

en plarlant de la gladius justement hier j'ai eu le coup de foudre pour cette machine mais la 400... Shocked
http://www.bikez.com/motorcycles/suzuki_gladius_400_2010.php#SearchHere
comme je vais profiter de ma naked encore un peu Smile , pour le permis 400 elle est parfaite sinon c'est deux permis pour la 600 et la paf! 2 permis pour une moto hum ça douille, merci l'état pour cette excelleeeente idée, une de plus...
évidemment elle n'est pas dispo ici No
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FIXMIX a écrit:

Salut

en plarlant de la gladius justement hier j'ai eu le coup de foudre pour cette machine mais la 400... Shocked
http://www.bikez.com/motorcycles/suzuki_gladius_400_2010.php#SearchHere
comme je vais profiter de ma naked encore un peu Smile , pour le permis 400 elle est parfaite sinon c'est deux permis pour la 600 et la paf! 2 permis pour une moto hum ça douille, merci l'état pour cette excelleeeente idée, une de plus...
évidemment elle n'est pas dispo ici No

Je viens de jeter un oeil aux carac. technique...
200Kg pour un 400cc? mouais... surtout a moins de 26cv je trouve ça vraiment trop light.
MAis bon! les goûts et les couleurs ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie petite gueule cette kawette, la 300 au même tarif que la 250 avec un chouia de punch en plus et un poids ma foi... fort raisonnable.
Surement un parfaite moto pour tout les jours, sans compter qu'elle a l'air joueuse, suffisamment en tout cas pour qu'un(e) jeune motard(e) puisse s'amuser sans vendre un rein pour l'assurance et sans se faire trop de souci sur le syndrome de la la "poignée trop lourde". D'ailleurs le motard expérimenté devrait lui aussi y trouver son compte. Bien-sur l'essence aussi rentre en compte!.

la Kawa' "attrape" 180 km/h au compteur et dépasse même 190 km/h couché sur le réservoir à l'aspi du pilote de tête !


Je me tâte sérieusement à me prendre cette gamine pour faire la route de tout les jours... je vais voir ce qu'il en est.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les fesses, ça allait, faut dire que j'avais ma combi de pluie sur ma combi en cordura donc une belle épaisseur qui a pu soulager un peu mon fessier Laughing Le plus chiant pour moi, ce sont la jambes beaucoup trop pliées. sinon la bécane est nickel et l'abs c'est vraiment bluffant d'efficacité (testé sur le mouillé en faisant le freinage d'urgence). J'ai vraiment hâte de comparer la ktm demain par rapport à l'er-6n. En statique, le ktm est déjà plus confortable (les jambes beaucoup moins pliées et la selle plus confortable), juste la hauteur de selle plus haute mais vu le poids plume de la bête ça passe mieux. On verra bien demain... Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas fan du mono de la KTM, je trouve la kawa un peu plus jouissive dans la conduite de tout les jours, bon point pour la KTM elle est plus joueuse dans les lacets et sa reprise en sortie est vraiment géniale, si seulement elle était moins tondeuse à gazon au-delà des 8000 tours...

Ensuite il-y-à le look, la par contre la gueule plate de la KTM est moche de chez moche (enfin... chacun ses goûts), dieu sait pourtant que je suis pas fan du tout de l'optique avant de la kawa (même dans sa version 2012 bien que ça s'améliore c'est indéniable).

L'ER6-n reste un poil devant l'Autrichienne mais il s'en faut de peu!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...