Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Bruit suspect du moteur


Messages recommandés

Bonjour;
Après avoir changé le joint du carter d'embrayage, rempli le moteur d'huile, je suis parti au lycée avec ma quannon (la c'est léo qui parle c'est pas papa ^^). Après 5 km la moto n'a plus de gaz comme si quelque chose croche dans le moteur, avec un bruit genre cliquetis. Je me suis arrêté au bord de la route, en croyant que la moto va s'arrêter (et par chance non xD).Mais depuis cliquetis cliquetas je ne l'a conduis plus :'(.

Peux t-on m'aidé ? svp x)

d'avance ^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stev a écrit:
tu n'as pas mis pas assez/trop d'huile?
car trop d'huile beacoup de monde pense que sa ne fait rien mais enfaite sa monte en pression et ce n'est pas bon du tout pour le moteur


Salut Léo, oui, trop d'huile c'est pas bon du tout et les soupapes ont peut-être mal encaissé le traitement, d'où le cliquetis :-/

l'huile ajoutée était de quelle type? minérale, semi-synthèse ou full synthèse? spéciale moto embrayage bain d'huile?

Bonjour à Jacky :-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour répondre a stev je crois que j'ai pas mis assez d'huile :/ donc ça doit être la cause du problème Sad .

Et Cornetfrite euh .... j'ai mis comme huile due full synthétique (5w-50) et quelles sont les différence entre les différente huile énuméré QuestionQuestion

Enfin comment fait-on pour régler une soupape? Vous aurez pas une Idea par hasard? Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est la première fois que tu mets de la full, commence par refaire une vidange complète avec changement du filtre à huile.

l'huile full synthèse ne se mélange pas avec la minérale ou la semi synthèse.
elle va noircir vite et perdre ses propriétés.

avec une nouvelle vidange tu vas éliminer le reste de l'ancienne huile.

moteur un peu chaud (pour fluidifier l'huile), (pas trop pour ne pas se brûler)
laisse gouter le plus possible puis remets la full en bonne quantité. ni trop ni trop peu, attends que l'huile descende dans le carter pour vérifier le niveau et moto droite.

avec un peu de chance après ça ira...

V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous les gunners qui m'ont aidé (Mon père et moi nous avons réussi de régler le jeu des soupapes ^^).

En visant le cache culbuter, j'ai du trop viser le boulon et je l'ai cassé au niveau du pas de vis. Quelle conséquence ou problème peut engendré un boulon on moins ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

précise quelle vis et si possible une photo ou un lien sur l'éclaté: http://www.mobilitycenter.fr/nantes/modeles.php?groupe_id=39&libel=MOTOS%20125-250CC

soit c'est pas grave et tu peux rester comme ça soit il faudra l'extraire en re-déposant le cache et/ou avec un tourne à gauche et la remplacer.

attention de ne pas fendre le cache.

difficile d'en dire plus sans savoir de quoi il s'agit exactement :-/


et... Bravo pour le jeu aux soupapes, même la plupart des concess sur le continent ont du mal avec toutes les facilités à portée de main...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...