Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Permis B (Belgique)


Messages recommandés

Bonjour, étant titulaire du permis B depuis plus de 2 ans (3 ans et demi à la fin septembre), j'envisage d'acquérir une Quannon Naked d'ici quelques jours.

Seulement, la législation pour les motards va apparemment changer le 1er Janvier 2013.
Je suis au courant que pour passer le permis A illimité, il faudra dés maintenant 24 ans et le nombre d'heures de formation va doubler.

Ma question est donc la suivante, en tant que titulaire du permis A depuis plus de deux ans, à partir du 1er janvier, pourrai-je encore conduire ma Quannon sans faire aucune démarche ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://moto.be.vps01.digitalnative.be/artikelsFR/RijbewijsFR/nieuwe_wetgeving_motorrijbewijs_2013_FR.html

J'ai eu mon permis avant le 19 Janvier 2011, je suis donc sauf, je ne devrai pas prendre 4h de moto-école (Bien que j'envisage peut-être de prendre des cours de toute façon)

EDIT : autre source, http://www.lepermismoto.be/2012.php
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une réforme européenne je crois en France on l'aura aussi.
Permis A1 pour les 125cc dès 16ans.

Permis A2 pour les 125cc à 600cc . Il faudra donc avoir 24ans pour le passé.
Permis A 600cc et plus. On pourra l'obtenir si on possède le A2 de plus de deux ans et une formation sera exigé.

D'ailleurs les papiers rose devront disparraitrent en 2033 pour laisser place au permis biométriques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Autre question, si je passe mon théorique maintenant pour le A illimité et que je passe mon pratique en fin de validité de mon théorique, ça veut dire que je ne devrais prester que 6 heures d'auto-école et non 12 comme cela sera la loi en 2013 ?
Même si je preste ces heures en 2013 ? (Avec théorique obtenu en 2012).

Autre question, combien de temps le théorique moto (Belgique) est-il valable ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valleyman a écrit:
Autre question, si je passe mon théorique maintenant pour le A illimité et que je passe mon pratique en fin de validité de mon théorique, ça veut dire que je ne devrais prester que 6 heures d'auto-école et non 12 comme cela sera la loi en 2013 ?
Même si je preste ces heures en 2013 ? (Avec théorique obtenu en 2012).

Autre question, combien de temps le théorique moto (Belgique) est-il valable ?


le théorique moto est valable un an en Belgique. pour le reste demande à ton auto-école ils devraient bien te renseigner;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Tu dois absolument avoir fait tes 6h de cours pratique ET avoir été chercher ton permis provisoire valable un an à la commune AVANT la date d'entré en vigueur de la nouvelle législation (en janvier 2013, le 9 si je ne me trompe). Si tu n'as pas ton permis provisoire avant le mois de janvier, t'es bon pour 6h supplémentaires. Je suis dans le cas et j'ai été chercher mon permis provisoire en octobre pour essayer la KTM 690 Duke sinon j'allais le chercher en décembre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est les retour que j'ai eu.
Le problème c'est qu'au niveau financier, les 6h pour l'instant c'est impossible, je rentrerai donc dans la nouvelle législation et je serai bridé jusqu'à mes 24 ans silent (Je ne compte pas vendre ma quannon avant un bout de temps donc bon, je devrais les avoir atteint au moment où je me déciderai de changer d'engin Laughing )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...