Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

LISTE des antivol logeables SOUS LA SELLE de la QUANNON


mono

Messages recommandés

bonjour a tous! Very Happy
je vous explique a quoi sert ce topic. Alors ils s'adressent au ceux qui possèdent la quannon sport et la naked (ou ceux qui la possédaient ou tout simplement qui ont des information Wink ).
Je sais que beaucoup de monde rêve de posséder la quannon mais ne sais pas comment la protéger ou qu'elle antivol mettre pour la protéger. car sous la selle il y a pas beaucoup de place donc la peur d'acheter un antivol qui ne passera pas sous la selle, donc dite moi les antivols que vous possédez : antivol en U, longueur de la chaine, et la taille du bloc disque qui passe sous la selle Wink en précisant la marque et le modèle et la taille de l'antivol et ci cest pour la sportive ou pour la naked car je ne sais pas si l'emplacement sous la selle est de la même taille confused (et préciser le prix si sa vous gène pas et votre satisfaction de l'antivol).
et comme sa je mettrai la liste a jour a chaque fois que vous me proposerez un antivol Cool alors j'en ai déja trouvé un sur le forum c'est:

pour la sportive:
1- artago urban U 85*250 ( pas sur que sa soit pour la sportive mais l'image de l'internaute a une sportive donc a confirmer!)
2- Chaine Moto + Cadenas ANTIVOL RADIKAL 1m SRA FFMC et NF (le modèle RK75100 donc chaine 1m plus le bloc disque) le cadenas fait aussi bloc disque RK75 le prix 82 € avec le transport sur Ebay astuce pareil glisser la chaine sur le coté

pour la naked:
1- Système DUO : chaîne ø14 + bloque disque RK75 de la marque radikal taille de la chaine 1m20 ( le bloc disque fait aussi cadenas) SrA et NF FFMC le prix est de 130€
astuce de la part de fox34 " utiliser l'espace du coté pour y glisser le bout de la chaîne." car sa passe juste mais sa passe comme dit fox34 Wink
2- modèle Absolu AB/120SPM certifié NF/SRA/FFMC (taille de la chaine 1m20 plus cadenas) prix 129€ astuce glisser la chaine sur le coté
merci
3- bloc-disque Xena XX15 avec alarme, empattement de 60mm pour la naked (encombrement pratiquement 0 Smile ) prix : 90.25 €
lien: http://www.icasque.com/Accessoires-moto/Antivol-Moto/Bloc-disques/XX-15-Alarme-Acier/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par exemple: "Liste MAJ des antivol logeables sous la selle"

la longueur du titre est limitée par le forum et on ne sais rien y faire, donc faire pour un mieux avec l'espace disponible.

ensuite expliquer ce qu'est le topic, pourquoi il est fait etc...

inviter les membres à poster l'antivol qu'ils ont choisi (si possible avec le prix) et leur impressions (satisfait, ...)

commencer ta liste puis tu n'auras plus qu'à éditer ce premier message et mettre la liste à jour au fur et à mesure des
témoignages des membres.

idéalement il faudrait savoir si la sport et la naked dispose de la même place de rangement sinon il faudra le préciser chaque fois (sport ou naked)

le staff est là pour t'aider aussi...

pour des précisions, n'hésites pas à demander ici, je ferai le ménage après ;-)

V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr ok sa marche!
juste une petite infos en plus stp si tu as le nom du modèle pour le bloc disque?? et le cadenas c'est aussi un radikal et la marque du modèle et la taille si tu peux merci! et juste savoir tu as une sportive ou naked
je suis chiant^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vois je te l'avais dit que tu etais rapide! Cool jai dit une journée et tu las fait!!
merci! quand on prend l'exemple sur le meilleur lidee est pas mauvaise Very Happy car indirectement cest ton idée car je suis ton exemple Wink
(et non je suis pas le premier de la classe et je fait pas mon suceur lol! )
et bientot je vais acheter un bloc disque avec alarme mais jattend de recevoir la moto fin de la semaine pour voir si cest compatible avec le plan (car le vendeur sur internet savais pas si cetais compatible donc il ma passer le plan) donc bientot un antivol en plus!! Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Le modèle Absolu AB/120SPM certifié NF/SRA/FFMC rentre dans le coffre d'une naked en utilisant aussi les espaces sur les côtés.

C'est ce modèle-ci.
http://www.avenue-du-motard.com/produit/3264/antivol-france-antivol-chaines-certifiees-absolu-120

Moi je l'ai acheté dans la chaine de magasin speedway qui le vendre aussi sous leur propre marque.
Prix marque speedway : 99€ en promo. Prix normal 129 €
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
  • 3 months later...
    Pour ma part j'utilise un bloc-disque, certes, pas un "U", comme antivol, mais je préfère.

    Il s'agit d'un Xena XX15 avec alarme, pour les disques de la Quannon Naked, il faut prendre celui avec un empattement de 60mm, soit le plus gros qui existe.

    http://www.icasque.com/Accessoires-moto/Antivol-Moto/Bloc-disques/XX-15-Alarme-Acier/

    Il rentre parfaitement sous la selle, et il reste encore pas mal de place. J'y mets des jeux de sandows et un chiffon pour nettoyer retros et optiques.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
mono a écrit:
ok sa marche tu as une sportive ou une naked??stp
et tu vas faire quoi comme modifs??!!


J'ai une naked.
Je n'ai pas encore fini, je me suis occuper de ma voiture en premier (suppresion vanne egr, et d'autres broutilles).

Pour qu'il rentre il faut couper un bonne parti des bords du coffre (parti qui se retrecit).
Après je collerai (à l'epoxy) un peu de velcro sur le bloc du U ainsi que sur le coffre pour éviter les mouvements.
Et je verai pour le U.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Assez long pour pouvoir t'attacher partout mais pas trop pour que sa rentre sous la selle. Securité minimale SrA et voit avec ton assurance si elle ne t'oblige pas a avoir une norme special. Apres sa depend ou tu laisse ta mob car si sa craint un bon antivol bien dissuasif ou avec alarme peut etre pas mal.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'assurance contre le vol, aucune norme à avoir quant à l'assurance Laughing

L'endroit où je là laisse ne craint absolument rien (devant un hopital, garée à côté d'une R1 sans aucun anti-vol Laughing ) mais je risque de finir par devoir aller vadrouiller plus souvent dans un futur plus ou moins proche (stage et job étudiant)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

perso, j'avais une chaine avec un U et j'ai rapidement abandonné la chaine pour n'utiliser que l'antivol...ce n'est pas toujours évident de trouver à quoi accrocher la chaine, ça pèse lourd, ça fait du bruit sous la selle sur route dégradée, ça prend toute la place sous la selle, ça ne résiste pas longtemps aux voleurs expérimentés...bref plus d'inconvénients que d'avantages !
j'y ai préféré le U associé à un bloc disque alarme, plus compact Wink

mais si tu l'as à un prix dérisoire, prend le ! ça pourra toujours te servir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
podgi a écrit:
perso, j'avais une chaine avec un U et j'ai rapidement abandonné la chaine pour n'utiliser que l'antivol...ce n'est pas toujours évident de trouver à quoi accrocher la chaine, ça pèse lourd, ça fait du bruit sous la selle sur route dégradée, ça prend toute la place sous la selle, ça ne résiste pas longtemps aux voleurs expérimentés...bref plus d'inconvénients que d'avantages !
j'y ai préféré le U associé à un bloc disque alarme, plus compact Wink

mais si tu l'as à un prix dérisoire, prend le ! ça pourra toujours te servir...


+1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Je prends toujours une chaîne + un U pour attacher la Quannon de Nath à ma GS...
Mais c'est très très lourd à transporter si tu n'as pas de top-case...
Attacher ta moto à un point fixe, c'est l'idéal!
Déposer la chaine devant la plaque d'immatriculation tu oublies car le PV risque d'être salée...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de top-case. Et c'est bien trop laid pour que je pense en mettre un Very Happy
Ce sera donc un U logeable sous la selle.

Ce qui m'embête c'est que pour le moment je peux mettre ma bécane dans un lieu sur (sur le campus, loin de la chaussée, devant l'entrée de ma faculté ou devant l'entrée de l'hospital, à côté d'une R1, y'a peu de risque que ce soit la mienne qu'on fauche).

Par contre l'année prochaine je vais devoir changer de lieu de stage tout les mois et là le risque de me faire chourrer sera peut-être plus grand =/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe un anti-vol moto style menotte: plus facile à transporter qu'une chaîne... Reste à trouver un point fixe pour attacher la moto + un bloc disque avec alarme intégrée
Histoire de vraiment les décourager

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurais une confiance plutôt limité avec celui là....pas plus pour les menottes d'ailleurs ! un bon coup avec une bonne pince monseigneur à la jonction entre la menotte et la chaine et je ne suis pas sûr que ça fasse long feu...
j'ai tendance à choisir mon antivol avec la classe SRA...souvent exigée par les assurances d'ailleurs !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme pour moi la MACIF a voulut un antivol homologué sra . et j'avoue que vu la taille du truc faut y aller pour le peter. petit incovéniant je suis obligé de me balader avec dans un sac a dos mais bon comme dans le sac j'emporte plusieur truc c'est pas genant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...