Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Les hobbits aussi peuvent êtres motards


Messages recommandés

Avouez que ce titre vous as soulevé un sourcil à la spock! .
Je vous rassure, c'était fait pour .



Ce post donc s'adressera à tout les petits gabarits afin de les guidés au mieux de l'achat de votre future maitresse/amant.
Ceci afin de vous évitez l’écueil de vous retrouver à dos de Varadero ou d'une BM double veaux en aillant l'air d'un gamin de 7 ans sur la 125 de tonton Gilbert.

Quand je parle de petit gabarit je naviguerais entre 1m50 et 1m65 avec une tolérance de +/- 2cm (ma chère maman cranant fièrement du haut de ses 1m48!)

Très souvent les petits gabarit se retrouvent à baver devant des motos qu'ils savent pertinemment ne jamais pouvoir conduire/piloter, non pas à cause d'un manque d'expérience ou de "talent" mais tout simplement parce-que dame nature à manquer ce jour là d'un peu de matière première pour finir le futur vous que vous serez.

BMW par exemple et ses énooooooooooooormes routières, à croire que la marque allemande en est rester à un canon/prototype de l'humain moyen, pas moins d'1m75, en dessous c'est injouable. Alors oui plus la population avance, plus les tailles ont tendances à prendre du galon mais il n'empêche que les plus petits ont encore la dent dure et ne compte pas en rester là, certainement pas pour leurs passion.

Petit tableau des motos qui feront le bonheur de tout les hobbits du monde et, cerise sur le gâteau, c'est finalement jouissif de voir un longue patte se retrouver en position du crapeau buffle sur l'une de celles-çi :diable: .

A tout seigneur tout honneur :

En première position se trouve tout la série des Ducati Monster, peu importe la cylindrée, les Monster ont la selle la plus basse de tout les roadster sportif (je dis sportif a cause de son Bicylindre en L qui peu surprendre le débutant), mon mètre 65 est parfaitement installé sur celle-çi, comptez aussi son poids plume pour que Frodon-Zoolu se la raconte un peu en ville et sur route (j'ai quand même un doute que la demoiselle de la photo ai ses chances de tenir les accélérations de la monster... ou alors a 50Km/h max!).



Ducati Monster (toute cc) : 770mm

Vient ensuite un deuxième constructeur Italien avec 2 modèles, les Cagiva Raptor 650 et 1000, au fait une petite blague à leurs sujet : "Quelle est la différence entre une blonde et une Raptor ?", non?, "Tout le monde n’a pas essayé une Raptor" ... *tousse*, un peu plus lourde que la Ducati elle reste sensiblement de la même facture de position de conduite, attention la aussi à son Bicylindre en V qui peut surprendre au décollage.



Cagiva Raptor (650 et 1000) : 775mm

Passons au japonais Yamaha avec sa Yamaha FZ6 ou Fazer S dans deux cylindrée 600 et 1000cc, la hauteur de selle est plus importante que les deux italiennes mais comme Yamaha c'est pas un lapin de 2 jours vous avez la possibilité de préparer votre Fazr avec une selle rabaissant de 10mm (oui!), son poids plus léger que la XJ6n (et a fortiori plus que la version F) la place en bonne position, son monocylindre calme et joueur à la fois sera parfait pour tous et toutes.



Yamaha FZ6/Fazer S (600 et 1000) : 795mm (-10 en prépa)

Très surprenant finalement BMW s'en sort avec sa Scarver BMW 650, une hauteur de selle plus que captivante pour un constructeur habitué aux grands gabarits, pas si différente que la Fazer S elle est parfaite dans le mode routière, un peu moins en ville mais à 189Kg TPF* il ne faut pas attendre de miracles, un look retro-vintage-futuriste en font un OVNI dans le genre.



BMW F 650 CS Scarver : 780mm

Continuons avec la Kawasaki ZR7, voila une moto assez "mou du bide" mais parfaite pour ces dames de petites tailles et ceux, malgré ces 202Kg a sec. Sa boite 5 rapports et son bloc moteur digne héritier du Z750 de 1982 (quand même...) en font une moto solide et relativement sécurisante. Par contre oubliez toute velléité de performance avec.



Kawasaki ZR7 : 780mm

Arrêtons nous juste une seconde sur la Yamaha XJ 600 qui reste avec la kawa er6 la coqueluche des motos-écoles, je vous enjoints à parcourir le forum pour plus d'infos a son sujet.



Yamaha XJ 600 : entre 770 et 780mm

La surprenante Kawasaki GPZ 500 pourrait avoir le choix de nombreux hobbits, de part sa nature peu chère en assurance, de sa hauteur de selle (donc) très raisonnable et son punch malgré son "petit" 498cc. Elle est assez surprenante et enthousiaste sur route comme en ville.



Kawasaki GPZ 500 : 775mm

Yamaha qui décidément aime les petites taille nous a aussi sortie la Yamaha MT-03, sa taille basse et sa puissance plus que modeste (trop! modeste) de 45cv ainsi que son look tape-à-l'oeil pourrait en faire la reine du genre, si seulement son poids n'était pas démesuré, avec elle c'est comme conduire une XJ6 bridé, à ce tarif cette seconde aura votr choix, certes son nez lève vite fait si on le titille trop mais a ce tarif c'est vraiment le strict minimum.



Yamaha MT-03 : 805mm

Passons à la Buell XB 12 , cette grosse 1200 américaine à une particularité, sa hauteur de selle qui pourrait embarqué sans problème passe-partout!, joueuse, incroyablement légère pour une 1200, la grande soeur du XB9 à tout pour plaire sur le papier, si ce n'est qu'elle n'est pas, comme la monster, à mettre entre toute les mains, son bicylindre en V et ses 94cv pour 179Kg à sec en font une moto de rageur. Sans compté prix à l'achat et à l'assurance qui freinera les plus passionnés.



Buell XB 12 : 726mm (et oui!)

Je vais ensuite passer rapidement sur d'autres modèles sans pour autant m'étendre dessus, elles sont toutes excellentes pour les petites tailles avec leurs particularités propre, je ne saurais trop vous conseillez de faire un tour de Google ou Bing (soyons pas sectaire) pour plus d'infos à leurs sujets.

CBF 600 et 500
GSX 750
GSE 500
Kawasaki Er5 et Er6N
CB 500 Honda

Comptez un grand maximum de 785mm pour les modèles cités ci-dessus.

Comme vous avez pu vous en rendre compte les petits gabarits ont tout de même pas mal de choix, évidement pour tout ce qui est hypersport comme Yamaha R1 et Kawasaki Hayabusa c'est à proscrire mais essayez déjà de tenir un Monster 1100i ou une Buell à pleine charge et ensuite on en reparlera!.

Cette liste n'est pas exhaustive mais traite des modèles qui seraient les plus à même de satisfaire une très large majorité des motards de la comté!, elle permet déjà un gros amusement et surtout n'a absolument rien à envier aux grands modèles, d'ailleurs nombres de longue pattes tentent l'aventure sur l'un de ces modèles, pour partir assez vite pour cause de mal aux genoux et au dos!.

Et nous la dedans?, et bien telle la tirade du flambeau "nous, les petits les sans grades", nous avons largement de quoi répondre à tout ceux qui oseraient remettre en doute notre capacité à pourrir sur un 400 n'importe lequel d'entre-vous!.
Petit mais costaud!.

*TPF : Tout pleins faits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ^^

Ce WE j'étais en région Parisienne pour voir ma famille et plus précisément ma môman pas vu depuis... 5 ans!

Môman à mwa = 1m48 pour 43kg
Motarde dans l'âme = Kawasaki Er5n surbaissée (selle + réglage amorto au plus bas)
Comme quoi... c'est possible! (et ça impressionne! )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...