Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ralenti quannon


Messages recommandés

Et ta moto est toute d'origine, ou tu a modifer des trucs dessus? (du genre echepement, filtre a air etc..)
Et tu dis que sa a bien fonctionner sur le chmain, mais le ralentis ne se "test" qu'a l’arrêt.
et il t'a facturer combien pour le changement de ta vis ralentis?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
he voila refait la meme chose q au debut demare au quart de tours le starter s enleve reste au ralenti 1500 tours des que l on touche laccelerateur cale plus moyen de la demare elle vas repartir chez le mecano pourtant j ai 2 quad kymco et jammais emmerder avec
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nagisa a écrit:
60borne c'est rien pour avoir un savoir faire ^^


+1 parce quand changer le gicleur secondaire faut quand même avoir fait de sacrée modif's pour en arriver la!

Sur ma 50cc kitté 80cc, qui n'a plus grand chose d'origine, le gicleur secondaire de ralenti, c'est toujours le même.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
chmore a écrit:
he voila refait la meme chose q au debut demare au quart de tours le starter s enleve reste au ralenti 1500 tours des que l on touche laccelerateur cale plus moyen de la demare elle vas repartir chez le mecano pourtant j ai 2 quad kymco et jammais emmerder avec


J'ai exacement le meme probleme que toi! Impossible a la faire redemarrer et elle calle car ralenti bcp trop bas. Je l'emmene demain chez le mecano.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'a iplus ou moins le même problèmes. Plus ou moins dans le sens où il peut arriver qu'en touchant à l'accélérateur après l'avoir allumée, elle s'éteigne mais il me suffit simplement d'appuyer plus longtemps sur le starter What a Face


Mais pour ton problème, tu as essayé d'augmenter le ralenti ? (en bidouillant la vis de ralenti)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valleyman a écrit:
J'a iplus ou moins le même problèmes. Plus ou moins dans le sens où il peut arriver qu'en touchant à l'accélérateur après l'avoir allumée, elle s'éteigne mais il me suffit simplement d'appuyer plus longtemps sur le starter What a Face


Mais pour ton problème, tu as essayé d'augmenter le ralenti ? (en bidouillant la vis de ralenti)


Comment tu fait pour appuyer plus longtemps sur le starter ?? le mien est automatique j'ai rien a toucher et il s’enlève tout seul après 2 min environ.
Et pour le ralenti non j'ai rien touché pour le moment... en gros avec starter elle tourne a 2000tours et sans le starter 1000tours est-ce normal ou pas assez ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Augmentez un peu le régime de ralenti. Ça consomme un peu plus mais au moins, elle cale plus... Sauf quand elle n'est pas tout à fait chaude.
Pour ma part, je la démarre après avoir commencer à me préparer et je part juste avant que le starter ne se coupe (tout doux bien sûr)... Question de timing !! Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah j’appuie simplement plus longtemps sur le bouton et ça passe bounce
La moto se coupe toute seule si on la laisse tourner à l’arrêt toute seule ? Question

Quand je dis toucher l'accélérateur après l'avoir allumée, c'est dans les secondes qui suivent, pas 30 secondes après. Si elle est en route depuis plusieurs secondes, je n'ai aucune problème What a Face

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas si ça vous le fait, mais pour moi, moto sur la béquille latéral, impossible de faire tourner au ralenti, mais quand je la met sur la béquille d'atelier, donc droite, pas de problème !
idem pour le starter, ca tourne plus vite quand la moto est droite:
conception du carbu en cause ???
problème de flotteur ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc je constate que nous sommes pusieurs a avoir des problemes c'est donc un pb d'usine je pense...perso je vais augmentez un peu le ralenti comme a dis podgi car la je suis 1000tours en dessous de ce qu'il faut. Et pour la bequille lateral j'ai remarqué aussi que qd je met la moto droite elle calle pas comme EDAT. Par contre je dois avoir un pb d'injecteur ou de gicleur car l'autre jour j'ai eu deux trous d'air et impossible d'accelerer comme si j'avais une panne d'essence..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi elle avais recommancer a deconer j ai desserer la vis de reglage de la poigne car j avais remarquer quand la vissent ou devissent la vis de ralenti n avais aucune imfluence donc comme dit avec la vis de poigne detendu le cable et la j ai pu regler le ralenti correctement depuis elle tient bien vrais aussi quel tourne mieux quand elle est droite pas sur bequille laterale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Confirmé, sur ma zing 2, elle tourne mieux sur béquille centrale que sur la latérale. Selon mon concess, Kymco est au courant du problème mais ne peut pas y remédier car il ne sont pas fabricant du starter. C'est un peu la roulette à ce sujet... Pas cool. Il m'a dit qu'un passage au starter manuel était envisageable mais bien sur hors garantie et à un prix assez élevé compte tenu de la main d'œuvre ( temps de travail élevé).
V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
oui alors là c'est un truc classique, simple mais pas facile à expliquer.

un peut trop de tours et ça claquera inévitablement, starter ou choke engagé ça claque.
donc laisser chauffer un minimum.

si ça claque un peut à chaud c'est normal aussi, difficile de définir avec des mot à quel point ça peut claquer.

Si ça vous parait trop brutal même à chaud, vous pouvez jouer avec la buttée d’embrayage.

affaire à suivre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

pour ma part j'ai un soucie en general quand je la demarre pour la premiere fois de la journée , apres que le starter se coupe le ralenti est trop bas et la moto cale, par contre a chaud sa tourne pas vite mais sa cale pas, qq'un pourrai me faire une photo de ou se situe la vis de ralenti pour que je l'augmente legerement?

Et autre question, quelle doit etre la pression des pneu a l'avant et a l'arriere?

Merci d'avance pour vos reponse Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc voila c'est fais! ^^, donc qq'un pourrait me faire une photo de l'endroit et de la vis a tourner car je ne voit pas trop ou c'est, et dans quelle sens faut t'il tourner la vis et beaucoup ou pas?


merci Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LIBELLS 38 a écrit:
Manatos a écrit:
c'est celle la la vis de ralenti? j'ose pas y toucher avant d'etre sur pour pas deregler quelque chose.


Oui c'est bien la vis de ralenti.... Wink

je plussoie Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

C'est marrant ca, ma Stinger avait un pu**** de souci de ralenti.
j'ai tout fait, câble, carbu, rampe, starter, synchro, vaudou... mais tout hein!

Au final?

Bin a la révision de ma meule l'apprenti mécano avait juste mal régler la molette de ralenti  

La on se trouve ultra con après coup ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
salut.
je suis nouveau en quannon, mais je pense avoir compris comment fonctionne le starter.
il se compose d'un starter auto (aiguille piloté par sonde)

il y a aussi une sonde qui donne l'info du ralenti au CDI et un réchauffeur électrique?

perso, étant tourneur, je vais voir si je peux supprimer le starter auto en fabriquant une pièce et le masser en manuel!
mais pour le reste des sondes, je ne sais pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi veut tu enlever le starter auto?

Si il est bien regler il y a aucune raison de vouloir le virer il fonctionne tres bien et si tu tien a ta quannon tu vera que le temp qu'il met a se desactivé c'est reelement pour que ta moto soit a la bonne temperature, partir a froid comme un zinzin sa ne sert a rien Smile

Pour ma part j'allume la béte, je m'habille je sort de chez moi pepere et hop elle est a la bonne temperature.

Rien ne sert de bourrer il faut rouler a point!  lol! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis mécano depuis 20 ans. et mon starter auto fonctionne comme il veut.
à savoir quand je démarre, il ne se met pas forcement en route.
une fois qu'il ce met en route, il se coupe dans la minute, pour se remettre en route plus tard.
donc ralenti irrégulier et je ne suis jamais sure que le starter est bien coupé.
et elle cale 2 a 3 fois si je ne la garde pas accéléré manuellement.
donc, pour moi aucun intérêt d'un starter auto qui fou le bordel!
je vais regarder ça de plus prêt, car je suis en vacance!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...
  • 1 year later...
bonjour a la page 28 de la doc inscris vérifiez si le repère gravé sur le carbu est aligne avec la pompe de reprise je cherche mais pas de repère aligner le repère au poinçon en tournant l écrou du câble de la pompe d accélération quelqu'un peut t il m expliquer car la comprend pas quel poinçon je vois rien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est la bonne section, mais une question me taraude l'esprit.
En effet, lorsque je démarre la gun (par temps froid ou chaud), le starter auto se met en route (et brrrr jusque 2-3 000 trs/mn). Jusque la, rien d'anormal.
Mais lorsqu'il s'éteint (le starter), la gun se met à caler, et ne tient pas le ralenti.
Par contre, dès qu'elle est chaude (en faisant mini 1km) plus de soucis de ralenti. Mais si je m'arrete plus de 5-10mn, elle me refait la même chose.
Une solution?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Vérifies si la "boite à air" est bien emmenchée sur l'entrée du carbu.

J'avais un ralenti irrégulier. Une fois haut, une fois bas et elle s'etouffait quand je mettais des gaz en grand...
La partie molle de la sortie de la boite air etait déformée par le collier car elle était pas enfoncée suffisamment profond autour du carbu. Conclusion, une prise d'air a cet endroit et un ralenti un peu capricieux.
Pour remettre le cahoutchouc de la boite a air en place, il faut le chauffer au seche-cheveux, il va se redresser tout seul.Ensuite,le remettre en place (correctement) tant qu'il est encore chaud et ne pas le serrer trop fort.Il va garder sa forme.Ne pas le serrer trop fort sinon, il pourrait ressortir et se remettre mal.

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...