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petite tache d'huile au sol


Messages recommandés

merci pour vos réponses rapides,

j'ai vérifié les visses et boulons etc tout à l'air ok.
ma machine a 4300 km, le niveau d'huile des freins est correcte, comment puis je vérifier si c bien de l'huile de freins?
je l'ai bougée de place dans le garage et pas de tache il semble que ce soit quand le moteur a tourné...
à part cette chtite fuite la belle tourne nickel.
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podgi a écrit:
Cornetfrit.be a écrit:
l'huile est très propre, combien de Km ta gun?

ça ne serait pas plutôt du liquide de frein?

je trouvais aussi...je pensais que ça pouvait aussi être de l'huile de boite.....


peut être bien, je l'ai achetée d'occaz il ya 1 mois et demi, j'ai fait +- 500 bornes avec.
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merci pour vos réponses,
bon bin je vais laisser la machine au repos et attendre que le mécano rentre de vacances pour qu'il la vérifie de a à z, (serais-je trop brusque avec les vitesses?) je compléterai ce post qd je serai fixé, ça pourra ptet aider.

a+
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je viens de regarder, ça peut être du liquide de frein provenant du maître cylindre arrière ou de sa durite. page 17 de la revue technique.

c'est pas côté sélecteur mais comme ça pisse sur le côté intérieur du pot ça peut couler partout.

si c'est ça, le liquide de freins est très corrosif et il faut laver toutes les partie "mouillées" et bien rincer. (sois-même y compris^^)
après re graisser les pièces mécaniques comme les bièlettes là où tu as lavé.

l'huile est visqueuse, le liquide de frein très fluide.

pompes sur la pédale de frein arrière, regarde, écoute...

contrôle le niveaux du liquide.

V



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merci Cornetfrit.be pour le coup d’œil,
j'ai fais le test avec le frein, rien de spécial, ni bruit suspect ni de fuite apparente, niveau bon.
j'ai nettoyé toute traces au cas où.
un pote qui s'y connait bien mieux que moi à checker le bazar et me dit que c'est plutôt une petite fuite depuis la boite de vitesse, rien de grave.

donc après la révision je serai probablement fixé

encore merci pour votre aide

la suite au prochain numéro Smile

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  • 2 weeks later...

bonjouuur,

la suite, on dirait que ça c'est arrêté, après nettoyage, j'ai refais deux sortie, j'ai placé une feuille de papier sous la moto pour voir et récupérer le fluide, pour le montrer au meccano, et là rien! Neutral plus de fuite, la machine est au garage depuis vendredi pour une bonne révision, j'en ai parlé au docteur qui y regardera...

c'était peut-être quelques larmes de chagrin de la machine après avoir été humiliée par sa soeur sportive lors d'une sortie avec un pote, qui la mettait à l'aise dans le vent... (bé wi avec mon pignon de 17 vazi quoi) Very Happy

je récupère le destrier cette semaine (plus hermétique et rapide que jamais, j'espère yihhaaa), suite et fin de ce petit épisode Laughing
a+ les boyz

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C'est normal avec un pignon de 17, déjà avec un 16 elle la du mal à monter dans les tours.....Plus que ton pignon est grand, plus tu perd en accélération. Donc tu perd aussi en vitesse de pointe, avec le 17 tu gagne de vitesse seulement dans une grande descente !!!!!
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c'est probablement ça,

je récupère la machine mardi ( toute fraîche, je vais avoir l'impression d'avoir une nouvelle bécane avec son pignon de 15 remis).

suite et fin cette semaine,

merci pour vos commentaires et conseils.
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