Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Trou d'air


Messages recommandés

tout est dit...
j'ai l'impression que j'ai un trou d'air quelque part car j'entends un sorte de retour de flamme quand je décélère...
j'espere que c'est pas encore le joint de culasse qui j'informe etait défaillant d'usine.... j'essayerais de voir plus tard d'ou ca viens mais deja ce bruit de retour de flamme a la deceleration n'est pas normal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En gros ta Quannon "pète"?
Le fait de pétarader en coupant les gaz annonce un mélange trop pauvre, ce qui se vérifie à la couleur blanche des bougies.

C'est à cause d'une infime partie du mélange gazeux qui n'a pas fini d'être brûlé dû à une décélération après un haut régime moteur, donc ce gaz (air essence) comprimé à haute température se profile le long de ton échappement, qui fini par trouver la sortie, et là, choc thermique entre le gaz et la température extérieur et la réaction qui s'en suit petaradement ou flamme. La flamme ne se fait pas aux soupapes mais à la sortie d'échappement.

Ce qui est intéressant de savoir, c'est, les pétaradements ce font à l'accélération ou à la décélération? Par ce que le problème n'est pas le même. Remarque en GP ou WSBK la plupart des bécanes ont ce phénomène dès une brusque décélération. En général ce phénomène apparait principalement sur des véhicules performants. Par-contre si ça le fait a l'accélération là il faut s'inquiéter pour les soupapes, car là il pourrait y avoir un problème, soit d'avance ou de richesse...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors t'inquiète pas plus que ça, un léger réglage sur la layette de richesse devrait suffire et puis je trouve ça classe moi les pétarades et autres jets de flammes quand tu arrive a un feu rouge ou à un stop avec derrière toi des véloboys ou des scootards kévin "chtenikavecmon50", ça leurs apprends le respect Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reglages carbu oui, gamins quand on ajoutaient de l'avance a l'allumage ca le faisait aussi, comme dit zoolu ya pas de quoi s'inquieter plus que ça pi ca donne un coté racing Wink

verifie quand meme les reglages carbu bougies etc pour etre penard.
si tu na pas de changement flagrant de perf pas de probleme !

sur mon quad preparer ca le fait tout le temp lors de grosse deceleration, pas de probleme de chauffe couleur bougie nickel !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors....
j'ai fait 2 tour de vis d'arrivé d'air....
ca ma augmenter de 1500tr/min a 3000tr/min le ralenti....
j'ai donc regler le ralenti pour le baisser et voir se que ca fesait....
alors en faite j'avais reussi a regler le carbu avec une richesse enorme mais une stabilité stable quand meme....
donc maintenant elle a 2 tour de vis en moins + une baisse du ralenti et

apres jai vu une poignée d'embrayage dérégler trop de jeu...
jlai donc redurci

ensuite j'ai bouger les poignées (guidon) car pas adapter a ma position ...
jai donc scié les cales des poignées pour kil soit non a 100° jlai mis a 160°

j'ai refait le reglage chaine car le garage qui ma changer le pneu l'as vraiment mal fait....
je touche a tout ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les bulles dans la plupart des cas,sont normal, l huile et brasser dans le moteur donc formation de bulles, quel huile a tu mis ?
une huile epaisse peu emprisonner quelque bulles, puis l'huile refroidi et les bulles sont piegées.

verifie la temperature moteur comme tu peu, d'ailleur c'est embetant de ne pas avoir la temperature d'huile en direct sur nos cadran !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le reniflard a deux fonction, evacuer un trop plein d'huile en cas de surdose, mais surtout stabilise la pression dans le bas moteur, imagine ce reniflar bouché, toute les pieces en mouvement beigne plus ou moin dans cette huile y compri le piston, qui, en redenscendent crée une presion qui est evacué par ce dit reniflard, si il est bouché c'est comme quand tout bouche une pompe a velo, et bien sur en remontent il crée une presion negative(valable pour les moteurs a cylindre impaire y comprit les monos, car sur un bicylindre par exemple, la pression et equilibré par l'autre piston).

bon c'est assez schematique, mais l'air sort et rentre de ce reniflard de facon reguliere dans sont fonctionnement normal. lorsque les segments ne sont plus parfaitement étanche on sens surtout l'air qui sort acompagné d'huile, mais la, le moteur a bien du mal !

En quad, pas mal de gars on negligé cette organne en laisent le tuyaux pendre le long du brassillon, si le tuyaux n'est pas assez long, premiere flaque d'eau et hop mayonnaise dans le bas moteur !

PS: petit conseil a ceux qui mette un cornet a la place du filtre, garder une bonne section de durite pour le reniflard et mettez un filtre au bout Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien joué mécano edat ! Très clair et simple.
Merci pour le conseil du reniflard, j'irai voir ça sur mon quad car quand je traverse les rivières voilà quoi...
J'espère que ton problème sera résolu nagisa car moi je peut rien faire jy connait rien.

V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fox34 a écrit:
Bien joué mécano edat ! Très clair et simple.
Merci pour le conseil du reniflard, j'irai voir ça sur mon quad car quand je traverse les rivières voilà quoi...
J'espère que ton problème sera résolu nagisa car moi je peut rien faire jy connait rien.

V


le truc le moin chere que d'acheter un filtre fait pour, c'est de mettre un filtre a air de modelisme, ceux pour les voiture TT car il sont un sur-filtre facilement netoyable.

mais si tu a une boite a air sur ton quad (comme sur quannon)il doit etre branché dessus.c'est tres sure certe, mais personnelement je l'enleve toujours de la boite a air, car je ne trouve pas tres logique d'envoyer de l'air a pression variable charger de vapeur d'huile dans l'admission, c'est valable aussi pour tout c qui est vanne anti polution, enfin ça n'engage que moi Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...