Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Nouveau permis Maxi Scooter


Messages recommandés

Ceci étant valable pour la France.

Permis spécifique

Donc Janvier 2013, outre les nouveautés pour le Permis moto (AL,A1,A2 et A) un autre permis va prendre forme, pour les maxi scooter de plus de 125cc.

Donc en gros (mais vraiment en gros hein!)

Le mec il passe son permis sur un maxi scoot, il reçoit un permis valable uniquement pour les 2RM à boite auto, ça ok.
Imaginons que le mec sache parfaitement se servir d'une boite manuelle, il lui suffira donc de passer le permis maxiscoot (qui sera bien plus aisé j'en suis convaincu) et ensuite d'aller voir cet "expert" cité dans l'article pour démontrer qu'il sait passer des vitesses et hop! permis A in ze pocket!.

reste à savoir ce que ce fameux expert va demander comme démonstration, si c'est juste "allez-y passez les vitesses?... ok! vous savez >>>A!" ... ouille.

Sinon je suis assez pour un permis spécial Scooter de plus de 125cc, certains (beaucoup!) veulent uniquement rouler en scoot pour xyz raisons et je trouvais que passer un permis moto pour rouler en maxiscoot c'était un peu space à mes yeux, c'est un avis basé essentiellement sur le fait qu'un scooter ne se conduit pas vraiment comme une moto à boite manuelle (outre l'automatisme il-y-à surtout la position de conduite et le centre de gravité qui diffère énormément) et que l'utilité finale est aussi différente. Avis aussi sur le fait qu'une personne qui roulera quasiment exclusivement sur une machine à boite auto n'en a absolument rien à fiche du passage de vitesse.

Comprendre aussi que les maxiscooter d'aujourd'hui (comme le récent MyRoad 700i de Kymco) sont des machines aux capacités très proche des motos de moyenne et grosse cylindrée, le permis moto actuel avait un désavantage, s'il formait parfaitement (ou presque) à la conduite d'un 2RM à boite manuelle il était parfaitement inefficace pour les maxiscoot (voir le nombre d'accident avec le roi de la catégorie, le Yamaha TMax 500, enfin... 530 maintenant).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je trouve les gros scooteristes souvent dangereux et je ne parle pas des bas-de plafond qui font des queues de poisson en agglo genre" hé t'as vu mon scooter comme il démarre fort"

des fois on dirait qu'ils veulent faire la course Rolling Eyes

à part ça Kymco a sorti un truc bizarre, une moto à boite automatique...

http://www.moto-station.com/article12674-news-moto-2012-kymco-k-pipe-la-125-urbaine-automatique.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le fait de faire un permis spécifique aux maxi scoots ne changera rien en ce qui concerne la manière de "piloter" ces engins par la grande majorité de leurs utilisateurs...ils ont (normalement) tous leur permis GC et conduisent pour la plupart comme des cons (désolé, pas trouvé d'autre terme pour les qualifier Embarassed )
je ne vois pas l'intérêt de ce genre de permis....ça ne les rendra pas plus intelligents dans leur manière de cohabiter avec les autres usagers.....
pour ce qui est de la spécificité concernant le maniement de ces machines, c'est juste une habitude à prendre....n'importe quel motard est capable de s'adapter, c'est comme de passer d'un roadster à une sportive ou une custom Rolling Eyes pas besoin d'un permis spécifique pour ça.....

Cornetfrit > pour le truc bizarre......ben ouais, c'est bizarre, moche, pas performant (8 ch, wouaaaaaaaahhhhhhh ), dénué d'intérêt (enfin perso, je trouve qu'une moto sans boite de vitesse n'est plus une moto...mais un scooter), sous équipé (frein à tambour !!), cher pour ce que c'est, pas adapté aux petits gabarits....
tous les ingrédients pour une vraie réussite commerciale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...