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Essai de la Kawasaki Ninja 300


Messages recommandés

Bon allez fin du suspense!

Je l'ai nommé : Opération NINJA!



Moteur....ACTION!

C'est donc par ce ... heuuu bel après-midi Nantais ('fin... pour la région... *tousse*) que je me suis rendu chez le dealer de kawasaki du coin.

Je garais donc ma grosse rouge a coté de motos aux couleurs acidulées, le temps variait entre éclaircies salvatrices et petite ondées pénétrante. C'était marrant en fait, certains me regardait comme si j'étais un sarrasin au milieu des templiers ou encore "kékifoula l'autre avec sa ritale de meule?!". Moi je pouffais de rire intérieurement, sachant l'essai que j'allais faire. Mais foin de digression, c'est d'un pas alerte que je suis rentrer dans le magasin.

Et la paf!
Devant moi se tenait l'objet de ma (future?) convoitise, elle trônait fièrement entre ses grandes soeur et j'ai eu un peu de mal a savoir s'il s'agissait vraiment d'une 300cc, seul son pneumatique de 140 à l'arrière semblait trahir sa faible cylindrée. Mis-à-part ça... elle as tout d'une grande!. Bien entendue le vert pomme est toujours sa parure, faut aimer... j'avoue que je suis pas très fan mais bon, si y'a que ça!.

Donc je tournais autour de cette Kawette ninja 300 tel un prédateur en attendant que l'un des vendeurs veuille bien s'approcher de moi... 10 minutes plus tard j'ai pris sur moi d'aller en chercher un moi-même! (bin me*** alors! c'est sur que ça change des concess' européen!).

Donc je rencontre un djeunz qui semblait... mais alors, pas du tout au courant de mon RDV pour un essai. Et re-10 minutes pour qu'il se renseigne.
Moi je tente un peu d'humour "déjà que je fais l'effort de me déplacer pour une japonaise! ha! ha!.. [size=85]ha...[/size] [size=50]ha....[/size]" bref ça tombe à l'eau et en plus le vendeur semble avoir pris ça pour lui, moi je me suis dis bêtement "pourtant t'a rien d'un jap' mon pote!".

S'ensuit le traditionnel blabla/signez ici/mettez une goutte de sang la/z'avez une assurance vie? afin de pouvoir procéder à l'essai. Remise de papiers, photocopie du permis etc... check!

Moi j'avais en tête cette image du joe bar team... je sais pas pourquoi!, c'est que je commençais à furieusement m'impatienté!



Le loustic vendeur et moi nous dirigeâmes vers le garage pour prendre possession de la meule.
Le mec commenca à me faire son yopo de vendeur en me parlant des caractéristiques techniques de la kawette. Avec beaucoup de diplomatie je lui fit remarqué que je savais déjà tout ce qu'il allait me dire et que NOM DE DIEU DE BORDEL DE MERDE! tu va me les filés ces pu**** de clefs?!. Légèrement vexé il me tend enfin la clef!, je lui pose quand même la question pour connaitre la durée de l'essai, la il me sort "oh bin le tour du village".

8| ...

Je raille, fort!, sans blague!, je lui dis que c'est pas un scooter que je vais essayer et malheur de malheur il repart dans l'antre de son patron pour en savoir plus...
5 min après c'est donc ce même patron qui revient avec un visage mi-souriant, mi-inquiet. Je lui sort donc la complainte du motard qui need méchamment un essai d'envergure afin de mieux cerner la bête.
Après moult tractations j'obtiens 45 min!... mué, c'est mieux que le tour de pâté...

ACTE 2 : l'Essai (avec la musique qui fait peur!)

Je grimpe donc sur la kawette et je constate en effet que si elle a pris de l’embonpoint (un plus gros gabarit quoi!) elle à aussi un peu grandit par rapport à la 250, sont grands les ninjas dites moi!. En fait elle à grandit d'un petit centimètre (aux alentour des 785mm), c'est pas la mort, mon (fier) mètre 65 ne m'en tient pas beaucoup rigueur.

Son poids aussi, environ 10Kg de moins que ma Monster (165Kg à sec), je sens un peu la différence quand même. Je jette un oeil dans la vitrine pour regarder mon reflet et... bin ça as de la gueule!, avec son air de rapace et ses lignes variant entre le beau rond et le coup de serpe. Non vraiment les designers nippons ont fait du beau boulot.

Allez, c'est pas tout ça mais le compteur tourne!, je met la clef de contact, tout s’illumine comme a noël, très beau tableau de bord, absolument complet, j'ai même la larme à l'oeil en voyant la jauge d'essence! (surement que chez kawa ils s'en tape comme de l'an 40 de l'esprit "bwhahahaha! la jauge à essence spour les tapette!").
J'attends religieusement que le tableau de bord finisse son concert de jean-michel Jarre et poussage bouton..

"Gniii.. VROOOM!"

Fichtre! diantre! palsambleu! putain de sa race!
Elle chante la kawette! son gros pot d’échappement laisse filé un délicieux filet de gaz, j'y donne quelques coups de gaz et re-VROOM, wouuuuuuh! ça va bien me plaire tout ça!, le jeune vendeur lui semble moins apprécié... allez savoir pourquoi!.

Et me vla parti après 3 petite minutes de chauffe, hey mais c'est qu'elle as faim la kawette!, sauf que les routes sont mouillées et que les pneumatiques (d'origines) sont froids comme une tombe en alaska.
Pas grave, je repère un rond point et quelques trucs qui me serviront de zig-zag, c'est parti mémère!

Le choc!
D'abord il faut savoir que cette kawette est équipé, de série s''il vous plait, du système d'embrayage anti-dribble! en gros il s'agit d'un sytème qui vous permet, dans l'absolu (connerie ^^) de passer de la 6e à la première sans voir votre pneu arrière subir la puissance du frein moteur et donc blocage de la dite roue et donc gamelle dans la majorité des cas. Vous pensez bien que j'ai tester le bousin et... ça marche!, je rétrograde 5/1 à haut régime et rien, la roue arrière suit le mouvement, en plus ont a le droit à une mega-gueulante de toute beauté de la kawette!. Sans compter cette fameuse assistance mécanique au levier (au cas ou certain(e)s aurait une faiblesse à un moment!) d'embrayage.

Le bas régime maintenant, nickel, la ninja ne moufte pas, elle est super souple à ce niveau, reprise douce, quasi pas de coups (comme ma monster en troisième à 3000 tours c'est disneyland! ), bref elle est soft. Ptete un peu trop d'ailleurs, ca sera mon plus gros reproche à cette kawette, un manque évident de charisme. Mais faut comprendre que je roule en Ducati alors forcément.... :p

Bien-sur c'est affolant la facilité que l'on as sur les ronds point avec elle!, trop facile même... attention à un excès de confiance!

Bon, il est temps de faire parler les chevaux!
J'ai repérer pas très loin (me restais 30 min environ) une route d'environs 10Km avec un bon paquet de lacets et deux lignes droites de grands calibre. Ponpon sur le gâteau (je dis ce que je veux!), très peu utilisée par les baristes, Banzaï comme y disent là-bas!.

La kawette monte gentiment dans le tours? carrément pas!, elle goinfre les tr/min! rageuse comme pas permis on se retrouve a 120Km/h a 7500tr/min très très vite, le petit bi-cylindre a air donne vraiment de la voix, première longue ligne droite je dis "GAZ!" j'atteins les 170Km/h sans mal et, comme le monsieur de moto mag l'a dit, sans me couché! et c'est vrai!,la bulle fait parfaitement son office, arrive très vite la première série de lacets/virolos miam-miam. le premier je le passe en mode lopette, je veux pas me bourré pour rien non plus!. Nickel ça passe.

Les virages 2 et 3 j'attaque plus fort (environ 110Km/h au lieu de 70 et 130Km/h pour le second, même limite) a environ 9500tr/min, le second passe vraiment bien, pas de vibration, elle est super saine. le troisième par contre j'ai eu un peu chaud, je devais compter avec la route humide et des pneus un peu Roumain... en sortie de virage je donne un coup de gaz et je sens la kawette lever trèèèèès légèrement du nez, la fourche rigide remplie bien son office mais elle me semble un chouia trop... flexible encore, ptete un truc à voir de ce coté.
Enfin j'arrive à la dernière ligne droite, re-gaz et cet avant qui flotte un peu se confirme, je sens la petite kawette me susurrer à l'oreille d’arrêter de la cravacher, que ça sert plus à rien au delà des 11000Tr/min, en bref voila la limite d'un 300cc, même réglé au poil.

Je rentre donc sagement vers le dealeur de nippones, quelques regards se tournent vers moi pour admirer la la petite ninja, wep, elle as vraiment un sacré gueule et un joli coffre + timbre de voix.

je rends donc la clef à un vendeur apparemment soulagé, qui inspecte la kawette sous toute les coutures, je suis vexé!.

Je tape la discute une dizaine de minute avec le patron pour lui dire toute mon affection pour cette 300cc et lui donne surement RDV très bientôt pour signé 3 ans de plus de crédits!

En fait la vérité c'est que je suis parti très vite, j'avais trop peur de l'acheté cette vile tentatrice!

C'est sur que quand je suis remonté sur ma monster y'avait pas photo!!! le son rageur de ma rouge sonnait comme une engueulade version futur divorce si j’arrête pas mes conneries Embarassed .

Donc moi Zoolu 1er, en vertu des pouvoir que je me suis investi par moi-même et que je m'aime trop, je met la note de : 8.5/10 à la petite kawasaki Ninja 300 et la demanderait surement en mariage bientôt! (chui bigame en meule!)

Vous pouvez retourner sur youporn! drunken

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Un essai que j'ai pris plaisir à lire mais si je ne peux pas apprécier en sachant que je n'ai pas de permis GC Very Happy

En tout cas on a envie d'être à ta place ^^ Sinon si on n'aime pas le vert pomme je crois qu'on peut la prendre en noir non ?

Et quid du prix ?

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Merci Smile

Sinon oui on peut en blanc et en noir au niveau de la couleur, remarque à ce niveau la elle finira personnalisé je pense.

Le tarif (les choses se gâtent! )

4999€ de base
5599€ avec ABS

Alors autant le tarif de base est intéressant, autant +600€ pour l'ABS ... la ils se la touche beaucoup!!! Neutral

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Mouais....je trouve personnellement que 600€ de plus pour l'ABS ça se discute quand même !
Je m'étais posé la question quand j'ai pris la Hornet (avec laquelle j'ai l'ABS du coup) et je me suis dit que le coût de réparations en cas de chute pouvant être évitée grâce à l'ABS serait supérieur...perdre l'avant sur un freinage d'urgence sur chaussée mouillée peut vite arriver !

Alors, d'accord c'est un budget.
On est pas sûr d'en avoir besoin.
Mais au final, ça peut t'éviter des frais supplémentaire et accessoirement te sauver la vie....
Donc je trouve que si on est pas à 600€ près, ça vaut le coup...
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