Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Essai KTM 690 Duke 2012


Messages recommandés

Vu que j'ai un peu de temps devant moi, un petit cr de l'essai pour vous.

La selle est un peu plus haute que la moyenne (je touche l'avant des pieds avec mon 1,76m) mais cela n'est pas trop grave vu la légèreté de la bête.
L'essai s'est déroulé pendant 1h avec la cartographie moteur sur le mode le plus soft (il y a 3 modes différents).
Moto béquillée en côte, démarrage du moteur et les vibrations ont vite fait de la faire reculer Shocked jusqu'à la bordure derrière. Heureusement qu'on était pas en descente la béquille aurait pu sauter et la moto tomber.
Le levier d'embrayage est très souple et la boîte de vitesse aussi, elles passent sans efforts (l'indicateur de rapport engagé au tableau de bord est très pratique même si pas assez réactif à mon goût, il indique la vitesse engagée 1 sec trop tard mais bon, on s'y fait).
La position de conduite est vraiment excellente, je n'ai pas les jambes trop pliées comme sur une er-6 par ex. ça ne tire pas du tout sur le jambes (et moi qui ai le genou gauche qui se bloque parfois quand je le plie de trop, ça me rassure).
Le confort de selle est très bon, étonnant même pour ce genre de moto. Les leviers sont règlables mais je n'y ait pas touché de même que l'abs est déconnectable mais pas touche non plus.
A bas régime, le moteur hoquette légèrement, mais ça va, on met un peu de gaz et ça disparaît.
Un truc me semble bizarre, c'est tellement facile que j'ai l'impression d'être bon. Je n'ai jamais roulé sur une moto aussi facile (j'ai roulé en Quannon, en er6n, en gsxf 600, en scoot honda swt 400 et en honda cb1000 r.) La Duke est nettement plus facile à conduire, que ce soit en ville ou dans les virolos, cette moto est d'une efficacité bluffante. De plus, les suspensions sont assez souples et plutot confortables ce qui sur notre réseau routier est un plus. J'enchaîne les virages avec beaucoup de plaisir et de facilité en pleine confiance, vraiment très content de cette moto.
Néanmoins, elle tire plutot long et il faut régulièrement descendre un rapport pour éviter les a-coups à bas régime, chose non nécessaire avec l'er-6 par ex. Mais vu la douceur de la boîte, ça va, c'est pas trop dérangeant, une dent en moins au pignon avant devrait arranger l'affaire.
J'ai également trouvé qu'elle avait un peu tendance à flotter à partir de 120 km/h (trop légère ? pneu avant pas à la bonne pression ? Position de conduite plus reculée que les autres roadsters ?) Enfin, ça évite de rouler trop vite et de se faire supprimer son permis. Sans permis, je perds mon job donc...
Pour résumer, je suis vraiment tombé sous le charme de cette KTM. Si le look me paraît moins réussi que l'er-6, la conduite des 2 ne me fait aucune hésitation, ma manière de rouler en moto, sa facilité, le feeling que j'ai me font choisir la Duke sans hésitation.
En conclusion, avant d'acheter une bécane, n'hésitez pas à les essayer, ce n'est peu être pas celle qui est la plus belle et qui vous fait les yeux doux qui sera la plus agréable à monter ou plutot à enfourcher.
Rendez vous en janvier pour signer le bon de commande Very Happy

Tiens, j'ai fait un test de passage de porte de cave pour la rentrer chez moi et j'en ai profité pour prendre des tofs :






Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Suite de l'essai, la bestiole sera dans mon garage d'ici quelques jours Laughing

9 mois, 1422 kms, moto de démo chez mon concess avec 21% de remise. C'est celle que j'ai essayée, donc celle des tofs.
Comme options, j'ai mis :
- Pot Akra
- Capot de selle
- Selle ergo
- Sabot
- Porte plaque court
- Support silencieux à la place des repose pieds ar.
- Filtre à air K&N
- Couvercle de filtre à air transparent
- Protège réservoir

Elle est noire. Les tofs dès la réception de la bête...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...