Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Patins de protection


BigHope

Messages recommandés

moi je n'en ai pas mis ni sur la gun, ni sur le hornet....mais les topblock sont réputés être de bonne qualité.
il y a du pour et du contre sur les patins de protection....c'est valable pour protéger carters et moteur sur une chute à l'arrêt ou une glissade sans obstacle, mais si le patin tape sur un obstacle (genre bordure de trottoir) vu qu'il est fixé sur le cadre de la moto, il peut avoir tendance à le tordre !...et là ce n'est pas le même tarif qu'un carter pour les réparations....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cornetfrit.be a écrit:
comme l'a dit podgi, attention au cadre. à éviter sur la sport car elle a un cadre en acier contrairement à celui de la nacked qui est en alu.


je pense que tu veux dire l'inverse plutôt...l'alu est plus mou que l'acier...donc plus de chance de voiler son cadre sur la naked que sur la sport.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je confirme, propriété des alliages.

l'alu pour autant que le choc ne soit pas trop violent reprendra sa forme alors que l'acier restera plié.

ça vaut pour les soudures aussi.

reste à savoir l'impact par rapport au poids de la moto et comment le choc sur le crash pad propagera le choc.

plus la moto est lourde pire c'est, mais un cadre de 125cc est conçu en fonction du poids de la moto comme un cadre de GC l'est.

crash pad OK mais à condition d'être monté par un vrai pro en connaissance de cause.

V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut cornetfrit,
on va pas en débattre 107 ans, mais justement par la propriété des alliages, l'acier résistera beaucoup mieux au chocs que l'alu ...pour exemple au niveau des cadres un rapprochement peut se faire avec le bmx ou l'acier est très présent pour répondre à de multiples chocs successifs.Les soudures aciers sont aussi nettement plus résistantes que sur l'alu.
Beaucoup de facteurs rentrent en jeu c'est vrai lors d'une chute et on va éviter de le tester sur nos machines !
ce qu'il faut savoir c'est qu'un cadre alu pourra casser net suite à un choc (énorme) alors que sur l'acier la cassure se fera sous forme de fissures ou criques que l'on peut facilement déceler dans les zones de contraintes.
kymco a mis un cadre alu sur la naked uniquement pour le gain de poids et a surement fait les calculs nécessaires concernant sa résistance aux chutes .(je l'espère Wink )
Ce n'est pas par esprit de contradiction que je te réponds mais juste pour partager mon expérience sur les matériaux.
V à toi et encore merci de tes nombreux éclairages sur ce fofo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...