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arbre a cam, comment regler


Messages recommandés

Bonsoir les amis, en faite j'ai réussi à remettre et régler comme il fallait je pense mon haut de culasse et mon arbre à cam.
Après 4h Razz
J'ai mis en place Puis reglé à 0,08mm (question que je me pose c'est, avez vous remarqué que si on règle sur le T ''top'' et que l'on règle l'arbre à cam,puis que l'on fait un tour jusqu'au T, il me semble, mais à vérifier que on est plus reglé. Peut être dû au moteur 4temps.
Enfin bref, ce matin j'ai essayé de démarrer la moto en mode ''poussette'', mais rien a faire.
Donc j'ai essayer de redemonter encore le cash pour pouvoir accéder à l'arbre à cam ( celui en noir directement après le réservoir)
Mais pas moyen, je crois que j'ai pété un truc car j'ai tout,essayé mais rien a faire.
Voilà merci d'avance les amis.
DRAKANGEL

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oki merci, donc les deux trou doivent etre à lhorizontal, pour le reglage, merci beaucoup.
alors jexplique tout ce que jai fait.

etape 1: j'ai enlevé la selle, debranché le filtre à essence, (l'arrivé d'air,je crois) , et un genre de fil electrique.

etape 2: enlever le cache noir qui se trouve devant la barre transversale qui forme le cadre de la moto, (je ne sais pas si c'est claire pour tout le monde)
Puis a partir de là, on a accès à notre arbre à cam.

Étape 3: comme le dit si bien EDAT, pour le réglage,on fait tourner le piston jusqu'à ce que notre piston soit en position top ''T'',mais aussi, le reglage ce fait lorsque les deux trou sur le pignon de la chaine est à l'horizontal.
( pour cela, il faut Faire tourner le moteur à la main en enlevant le cache qu'il y'a sur la gauche de la moto et la petit vis au dessu( la ou on regarde les marque:T et F)

Étape 4:régler l'arbre à came à 0,08mm pour kymco ( d'après le ''carnet d'utilisation et d'entretien''

Étape 5: on remonte tout et c'est bon Wink

Mais les gars, maintenant j'ai un autre problème c'est que je n'arrive plus à enlever le cach qui est directement sous le réservoir, celui qui permet l'accès à l'arbre à came.( j'en parle dans etape2. Il y aurait il un truc à faire avant ou je ne sais quoi?
Merci les gars

DRAKANGEL



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  • 3 years later...
Je suppose qu'il est trop tard pour DARKANGEL, mais j'ai remarqué que le couvre culasse reste collé sur la culasse,Il faut donc tapoter, faire levier etc...
En plus, si on est au repère "T", les soupapes sont fermée et donc les culbuteurs sont levés et ils gênent un peu le passage du bord du couvre culasse pour le sortir. C'est peut-etre pour ca qu'il n'arrivait pas a le redémonter.
A+
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