Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Régler le jeux aux soupapes a la portée de tous


EDAT

Messages recommandés

!!!!!! FAITE LE VOUS MEME !!!!!!


En ces temps de crise, je vais vous montrer en détails la manœuvre a suivre.

le jeux au soupapes a pour but de pallier a la dilatation des queue de soupapes qui augmente avec la monter en température du moteur.

le réglage ce fait moteur froid temperature ambiante entre 13° et 17° pour un réglage a 0.08 (ça n'engage que moi)



1- déshabiller la belle ( 10min).





je vous conseil d’investir dans un stand, pour le confort et la sécurité lors de l'entretient de votre gun.



enlever la selle passager et dévisser la molette pour libérer la selle conducteur.



devisser l'ecrou avec une clef de 12.





enlever la rondelle avand d'enlever le reservoir, elle a tendance a sauter !




enlever les durites de la vanne a dépression, il y en a une a l’arrière non visible sur la photos.



on débranche la prise blanche de la jauge.



tirer maintenant le réservoir, bien sure il est plus facile de le faire avec très peut d’essence dedans

enlever les deux partie latéral du carénage.

au passage ma plaque fait maison de la suppression de la vanne AP.



dévisser les trois vis du cache avec une clef de 8.

.



dévisser le bouchon qui ce trouve au dessus.



l’écrou du volant moteur apparaît.



devisser les 4 vis brillante pour enlever le cache culbuteurs.





voila la bete !




2-Préparation pour le réglage (2min).

enlever la bougie

mettre une clef de 14 est faire tourné le vilo jusque ce que le repère T et que le trou de la couronne de la distribution soit comme sur la photo.







voila c'est ok pour le réglages !

3-réglage du jeux (de 10min a ?????).

desserrer les contre écrous a l'aide d'une clef de 9.



insérer la cale de 0.08, dévisser la vis centrale au besoin, puis resserrer cet dernière afin que la cale puisse sortir en forcent un peu.



resserrer le contre écrous en maintenant la vis centrale a l'aide d'une pince.
vérifier le jeux en repassent d'abord la cale de 0.08 puis une cale de 0.09, elle ne doit pas passer.
si la cale de 0.09 passe recommencer jusqu'a ce que ça soit bon.



répéter l’opération pour les autre soupapes.

profiter que tout soit démonter pour changer la bougie, vérifier le filtre a air resserrer les boulons.

remonte tout et roulllllle !

voila une révision pour 0€, la plupart des garages n'on font pas plus et des fois même moins.
mais vous savez ce qui a été fait, et je suis sure que le mecano ne va pas ce prendre la tête 3 plombe a faire un réglage tip top.

Fait les choses calmement dans l'ordre, une a la fois, dans un espace de travail propre bien éclairé avec de bon outils.

si il a un doute, prendre des photos pour le remontage.

tu n'arrive pas a trouver le bon réglage, laisse tout en plan et reveint le lendemain.

si tu fait tout ça il n'y aura pas de problèmes.

ciao a tous







Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...
  • 4 months later...
  • 1 year later...

Excellent et franchement bien fait le tuto chapeau
Juste une petite question comment on sait si les soupapes son déréglés et quel incidence sa a sur la moto si ces bien le cas et qu'elles sont bien déréglés? on entend un bruit particulier? et le faite de bien les réglés sa donne quoi sur le fonctionnement du moteur?
Désolés pour toutes ses questions mai ses ma première moto et donc j'essaye de bien comprendre le fonctionnement du moteur pour pouvoir en prendre soin et de ne pas galéré à trouvé d'où viens telle ou telle panne ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...
  • 11 months later...
dauphin a écrit:
Excellent et franchement bien fait le tuto chapeau
Juste une petite question comment on sait si les soupapes son déréglés et quel incidence sa a sur la moto si ces bien le cas et qu'elles sont bien déréglés? on entend un bruit particulier? et le faite de bien les réglés sa donne quoi sur le fonctionnement du moteur?
Désolés pour toutes ses questions mai ses ma première moto et donc j'essaye de bien comprendre le fonctionnement du moteur pour pouvoir en prendre soin et de ne pas galéré à trouvé d'où viens telle ou telle panne ^^


Pour répondre à la question de Dauphin... Et pour avoir une confirmation.

Je crois que mes soupapes sont déréglées car j'ai le bruit de crécelles comme quand on arrive au rupteur, mais un peu plus tot, genre à 10.000 au lieu de 11.000 et moins de puissance a ces régime là évidemment. Et puis elle à 11.500 km et ca n'a probablement jamais été fait.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
×
×
  • Créer...