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Le Bilan 2012 en forte baisse


Messages recommandés

Interview de Mireille Wellenreiter (PDG Kymco) par moto-net

Moto-Net.Com : Que vous inspire le premier semestre 2012 du marché du motocycle en France ?
Mireille Wellenreiter (présidente de Kymco Lux) : Tous les paramètres négatifs qui peuvent impacter un marché ont été concentrés en six mois : élection, mauvais temps, jours fériés en semaine, crise européenne... Comment ne pas être frileux au moment de dépenser ses économies en qualité de consommateur ? Nous devons tous déborder d'imagination pour arriver à nous positionner. Le consommateur a le choix des offres et opportunités et il sait surfer sur le net pour s'informer ! Les règles sont les mêmes pour tous et la différence se fera toujours grâce à des produits, un réseau et un SAV de qualité, proche du client qui peut aujourd'hui exiger un produit qualitatif à un prix intéressant sans toutefois faire l'impasse sur l'après-vente.

"Le consommateur a le choix des offres et opportunités et il sait surfer sur le net pour s'informer !"

MNC : En ce qui concerne votre activité, quel bilan tirez-vous de vos six premiers mois 2012 ?
M. W. : Tous segments confondus et en excluant nos immatriculations pour le compte de La Poste, nous sommes en progression par rapport à la même période en 2011, donc globalement nous sommes satisfaits. Le marché du scooter supérieur à 50 cc a été fortement impacté dans nos résultats et l'arrivée tardive des nouveautés nous oblige à revoir notre calendrier. Cependant, nous enregistrons une belle progression de +5% en quad sur un marché à -7%... Nous sommes confiants pour le semestre à venir et nous avons d'ores et déjà annoncé des offres de prix et de financement pour que le consommateur puisse trouver chez Kymco une offre raisonnable pour un scooter 50, 125 ou plus, qui reste toujours un moyen de déplacement très utilitaire et des plus économiques.

MNC : Quels sont pour vous les faits marquants de cette première moitié d'année ?
M. W. : Il est intéressant de voir que Kymco a toujours su positionner ses produits à un prix juste et réaliste. Cela se vérifie d'autant plus lorsque l'on voit les marques "premium" aligner leurs grilles tarifaires dans nos fourchettes de prix... Le consommateur peut se poser la question concernant la vraie valeur d'un produit aujourd'hui lorsqu'il constate cette valse des prix barrés ! Notre réseau nous fait confiance et nous l'a encore prouvé en s'investissant sur de nombreux événements cette année. Nous avons fait le choix d'un marketing de proximité et nos distributeurs ont compris que la vente se faisait aussi en sortant de leur showroom et qu'il fallait aller au-devant du client, lui donner l'occasion de tester, voir et rencontrer des professionnels. Avec le lancement du Kymco Evasion, nous sommes dans la même logique au niveau du quad et nous donnons l'occasion aux propriétaires de quads ou futurs propriétaires d'utiliser leur véhicule en compagnie d'autres quadeurs, dans un cadre convivial... Objectif atteint : les résultats en attestent et notre gamme Green Line, avec le lancement du MXU 550 i Ex, nous positionne à nouveau en leader sur un marché où il faut pouvoir allier l'utile à l'agréable sans pour autant mettre son budget en danger.

"Le consommateur peut se poser la question concernant la vraie valeur d'un produit aujourd'hui lorsqu'il constate cette valse des prix barrés !"

MNC : Comment envisagez-vous le second semestre ?
M. W. : Les offres commerciales et les opportunités sont en place. Nous attendons des nouveautés pour le dernier trimestre... Nous nous attendons certes à un marché encore très secoué économiquement, surtout après les dernières sinistroses au niveau de l'emploi. Ce contexte est le même pour tous et à nous de faire la différence et d'être convaincant ! Rendez-vous dans six mois pour le bilan annuel.

MNC : Enfin, comment percevez-vous la création de la FF2RM (lire MNC du 4 juin 2012) ?
M. W. : Un nouvel intervenant pour défendre le deux-roues et permettre d'en renforcer la représentation, c'est une initiative courageuse. Nous constatons malheureusement encore trop souvent que le deux-roues est mis au ban et que les pouvoirs publics ne parlent d'aménagements de voies que pour les Vélib, Autolib, bus, taxis et voitures, alors que le deux-roues motorisé a certainement une légitimité plus ancienne et sans conteste très utilitaire dans des villes engorgées. Alors bienvenue à cette fédération, qu'ils se mettent en place et nous verrons comment nous pouvons allier nos intérêts et efforts pour le bien-être de l'utilisateur. Il faut juste veiller à ne pas multiplier les messages par un trop grand nombre d'intervenants, car il va être compliqué pour le consommateur de trouver l'organisme qui réponde à ses besoins... À trop se disperser, on ne récolte pas toujours ce que l'on sème.


source : http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=4894

Bon moi je dis, fallait pas arrêter la Quannon! :p
Mis-à-part cela, la question de la FF2RM est salement remise en question, un conglomérat de constructeurs/assureurs/garagistes (oui! garagiste!) ca ne va pas très souvent dans le sens du conducteur, bien au contraire... (appui du CT 2 roues et du gilet jaune!)
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