Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

J'ai craqué


Messages recommandés

Heu gaffe a ton plombage hein, la mito c'est du sérieux! elle crame la gomme de tes pneus en moins de temps que ca et fait la peau a de nombreuses grosses cylindrée, d'ailleurs en France elle ne rentre plus dans le cadre du A1, bien trop performante ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est le modèle 1995 alors il s'agit de la version evolution, livrée de base a 34cv (entre 34 et 40cv en fait), je doute qu'elle soit bridée (on bride rarement ce genre de meule, tout comme l'Aprilia RS 125 qui joue dans la même catégorie). Cette version monte a 175Kmh d'origine ce qui est juste monstrueux pour une 125 2T d'a peine 130kg. C'est seulement depuis la norme Euro 3 que la mito s'est vu revenir a du 15cv MAIS avec toujours la possibilité de lui redonné tout ses poneys.

Plusieurs choses a savoir, fait gaffe au sur-régime, jamais au dessus 13 500 tours, à 13 700 tu perds 5cv, à 14 000 ton piston est mort. Ensuite, comme tout 2 temps poussé, il faut régulièrement changer les segments, et surveiller l'usure du piston. Les roulements de vilo en mauvais état peuvent aussi faire perdre de la puissance.

Certaine mito préparées piste font 90cv pour a peine 100kg!, je vous laissent imaginer le monstre sur 2 roues...

Oh et tient pour la petite histoire la Mito a copier le design de la sexbomb Ducati 916 (jusque sa version 1994 me semble). Cette cagiva est à peine civilisée pour la route ^^.
Prévoit un entretien costaud et une surveillance rapprochée sur la mécanique, la Mito c'est avant tout une bête de course.

Je finirais par dire que la Cagiva Mito c'est le premier pas vers la compétition... et quel pas!

Edit : la vidéo du bruit de ta belle c'est ca non?



Plus de détails ta Cagiva Dave?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au niveau légal comment ça se passe. Parce que sur la carte grise elle est censée être une 125 bridée non ? Donc si elle en l'est pas ça passe ?

Genre je sais que si tu as un scooter 50 que tu le débrides et bien tu as beau avoir ton permis gros cubes tu es en tort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que c'est une moto prévue pour sa puissance de 35cv (cadre, freins, ...) il devrait normalement pouvoir rouler légalement débridé mais sous réserve de passer le A et de le stipuler à son assurance.

Pour qu'il reste dans le cadre du légal sa moto ne doit pas être débridée. Maintenant à lui de nous dire si elle l'est ou non Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dave a écrit:
côté permis mon permis voiture comme pour la gun suffit car officiellement sur la carte grise il y a 1 cheval et catégorie 125cm3.

La tu parle du cheval fiscal Wink nous te parlons des chevaux din.

Pour faire simple, ce que dit la loi concernant le permis A1 :
Véhicules concernés par ce permis
Le permis A1 permet de conduire :

une motocyclette légère (avec ou sans side-car) d'une puissance maximale de 11 kilowatts (15 ch) et qui n’excède pas 125 cm3 de cylindrée (0,1 kW/kg pour le A1 et 0,2 kW/kg pour le A2)

un tricycle à moteur d'une puissance maximale de 15 kilowatts.


J'espère que le "et" est bien clair ^^

Ce genre de moto, même en 125 nécessite un permis A2, soit l'ancien permis progressif, pourquoi?, tout simplement a cause de la puissance exprimer en Kw (le couple quoi).
La mito fait 24.5 kW, peu importe qu'elle soit a 15cv, cette puissance ne bougera pas.

exemple en calcul pour vérifier le Kw/kg : Kw divisé par le poids, donc 24,5kw / 129Kg = 0.190 (j’arrondis) nous sommes donc au dela des 0,1kw/kg

Cette nouvelle rêgle sert justement a ne pas mettre entre les mains des A1 des bécanes trop puissantes, telles les Aprilia RS et autre Mito justement...

Voila Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au niveau de la loi sur le bridage 15 ch elle n'est pas rétroactif sur les anciennes moto 125 cm3 car à l'époque la loi les acceptaient.
Donc aujourd'hui ça catégorie reste une 125 cm3 non bridé serte suite à son âge mais je peut la conduire quand même car j'ai l'équivalence du permis 125 cm3 est surtout il n'y a aucune annotation carte grise sur la puissance développé soit 35 ch seul apparaît la puissance fiscal de 1 ch sur la carte grise donc au yeux de la réglementation je peux l'a conduire sans soucis.

Petit exemple: de nos jour toute les voitures sont équipés de ceinture, c'est obligatoire pourtant si tu roule avec une voiture de collection non équipé à l'époque de ceinture la loi l'autorise car il ni a pas rétroactivité de la loi actuel sur l'obligation des ceinture.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous dirais ça plutard car pour le moment elle est dans le garage quelque petite chose à faire avant et je confirme je sort de faire mon assurance je peux conduire, oups piloter cette belle malgrès ses 36 ch.
En ce moment une grosse cure de nettoyage et révision prévue par le mécano des voiture et moto de mon boulot histoire d'être plus sure.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
premier essai et en 5 ème je prend 160 km/h il me reste encore la 6 et la 7 ème mais je pousse pas tant que la révision moteur pas faite je pense qu'il y a une segmentation à faire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dave a écrit:
premier essai et en 5 ème je prend 160 km/h il me reste encore la 6 et la 7 ème mais je pousse pas tant que la révision moteur pas faite je pense qu'il y a une segmentation à faire


tu a une boite 7? apres sachet que l'important n'est pas tant la vitesse, le fera moins de mal au moteur si t'es a 200 en 7e a 6000trm que en 5 a 160 a 10000trm
apres je ne connais pas vraiment cette machine, mais pour preserver la mecanique, c'est plus les tour qu'il faut eviter de prendre, et non la vitesse Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...