Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

trous en début d'accélération...


Messages recommandés

Salut les copains ! J'ai besoin d'un coup de main pour identifier un problème que je n'avais pas rencontré jusqu'à présent ....

Je viens de sortir la gun d'hivernage, et après une recharge de la batterie et quelques coups de démarreur, le moteur à fini par se lancer.
ralenti à 3000tr/min avec le starter auto, puis un peu en-dessous de 2000 une fois le starter coupé...stable...

Je vais faire un tour avec, elle peine un peu à monter dans les tours au début puis se libère progressivement...
Je rentre et laisse un peu tourner le moteur, moto sur la béquille.
Mais lorsque j'ai voulu donner quelques coups de gaz (donc moteur bien chaud), j'ai ressenti comme des trous d'air au début de l'accélération qui disparaissent plus haut dans les tours.
En ouvrant légèrement la poignée de gaz, le moteur finit même par se couper et est difficile à redémarrer !
Malgré tout, le ralenti reste stable quand le moteur tourne sans accélérer.
Il me semble que j’entends un léger cliquetis dans le moteur à l'ouverture des gaz.

Qu'en pensez-vous ?
Jeu aux soupapes déréglé ?
carbu qui fait des siennes ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après hivernage un minimum de préparation est souhaité par la belle.

Tout dépend aussi de la méthode d'hivernage. Si elle n'a pas tourné des mois durant, gel, condensation, etc...

Ceci-dit, elle va s'en remettre, un peu comme un rodage de printemps...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'avoue quelle n'a pas tourné de l'hiver (contrairement au frelon Rolling Eyes ) restée sous bâche au garage...
Mais après l'hiver dernier, elle ne m'avait pas fait ce genre de "ratés" avec une maintenance similaire...
Bon je la refais tourner régulièrement et je vois si ça perdure ?
La durite pincée, je ne pense pas...elle s'étoufferait aussi dans les tours !
Pour le carbu, je fais comment pour le purger ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
logiquement oui mais plus tu ouvres plus il y a besoin d'air et c'est là que ça peut déconner.

EDIT: tu peux aussi mettre un peu de SP98 pour retrouver un degré d'octane normal, ça peut bien diminuer en qq mois mais je doute que ce soit ça le problème.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça se tient, c'est comme un shoke qui reste ouvert à chaud, enfin j'me comprends^^

bref, à bas régime le filtre n'oppose pas trop de résistance, ça tourne.
à l'ouverture des gaz, à mi régime, ça pétarade le filtre résiste...
à plus haut régime, le moteur "pompe" assez pour que le filtre "perde" sa résistance, ça tourne.

pure spéculation de ma part mais un petit coup de soufflette délicat ne peut pas faire de tort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème que toi a bas régime. Si tu trouve la cause fait moi signe Smile

Pour le filtre a air il existe in filtre standard (donc bcp moins cher que le.filtre kymco introuvable) qu'il est possible d'installer sur le couvercle de la boite a air ?

Merci et bonne journée ensoleillée (en tout cas pour les petits belges )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...
xavier76 a écrit:
Salut,  j'avais se genre de problème et ses l anti parasite qui était poreux.  Après son remplacement plus de problème:) 

Pertinent, tu peux développer?

La sonde externe (faire une recherche) cause des soucis à chaque changement de saison, moultes sujets et solutions sur le fofo Wink 

V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...