Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Une vespa dans mon garage ...


Messages recommandés

Oui voilà ... c'est l'heure de mon coming out ... j'ai une vespa 50lx 2temps ... et je porte des slips roses. Razz

Plus sérieusement j'ai récupéré cette bêbête il y a peu ... elle n'a quasiment pas roulé ... moins de 500 bornes pour une guêpe sortie du concess' il y a tout juste plus d'un an. Son ancienne proprio a chuté en deux roues (mais pas avec celui là) et depuis ne veut plus en entendre parler.

J'ai pas voulu laisser ça au fond d'une cave ... pi pour bien faire les choses je l'ai essayé.
J'ai chopé mon casque et ai même poussé le vice jusqu'à m'équiper comme sur la quannon pour pas faire le jeune-cadre-dynamique-qui-roule-en-costard-et-souliers-vernis.

La bestiole a un gros gabarit pour un 50cc et je n'ai même pas trop l'air d'un crapaud sur une boîte d'allumette. La bête pèse quand même son poids ... c'est de la vraie tôle ? En tout cas cela donne une impression de solidité.
Quand on essore la poignée et bien ça répond bien ... je trouve l'insecte super nerveux (pour un 50cc hein !!! j'ai pas le GC moi Laughing ). Je pense que c'est l'effet 2T.
Ma chère et tendre qui rechigne souvent à monter sur la quannon (c'est trop haut ... pi c'est pas confortable ... sgrogneugneu) a été la première à vouloir aller se balader en ville derrière moi : "Elle est trop mimiiiii RazzRazzRazz " => Et ma naked c'tun tas de boue peut être ? Evil or Very Mad

Maintenant les mauvais points :

- C'est nerveux mais c'est bridé ... une fois à 45 tu peux tirer tout ce que tu veux y a plus rien ... je sais que 45km/h c'est bien pour la ville mais le problème c'est que si tu as besoin d'un peu de sauce pour te sortir d'un potentiel mauvais pas ... ben peut pas Mad

- Ca consomme comme une vraie bourrique. je n'ai même pas eu le reflex de regarder le kilométrage au moment du plein mais ça doit consommer autant voir plus qu'une bagnole. Poids du bouzin + 2 temps + bride = y a pas bon ???


Donc voilà ... vous moquez pas trop de moi mais je suis un peu perplexe face à cette bestiole mignonne comme tout.
A Taïwan je roulais en 50 ... sauf que là bas ils ne sont pas bridés (pas les taïwanais, les scooters hein Very Happy) donc un petit 70/75 de croisière moi ça me convenait très bien.

Je suis comme qui dirait titillé ... je me dis que c'est attachant ... mais à 45 je me trouve vraiment trop limité (dieu sait pourtant que moi et la vitesse ça fait 2). La débrider ??? Les risques liés à l'assurance sont bien trop importants si je blesse quelqu'un ou si je me blesse moi même.

Dans le meilleur des mondes, mon permis 125 me permettrait de débrider la guêpe en toute légalité. Tiens d'ailleurs une question : on nous répète sans cesse que les éléments d'un scooter ne sont pas fait pour supporter la pleine charge mais lorsque Kymco fait un 50cc non bridé pour Taïwan, nous founit-il un scooter différent pour nous autres Français ?

En attendant de nous vautrer tous ensemble dans un monde rempli de casque jet et de dolce vita voici à quoi ressemble la bête :


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi le débridage ne peut nuire à un 50cc prévu pour rouler à des vitesses supérieure dans d’autre pays, de plus le moteur est moins solliciter (à moins de tiré comme un bourrin), refroidi mieux que d’origine et il consomme beaucoup moins.
Attention je ne parle pas de trafiquer le Véhicule cela donne souvent l’effet inverse a la fiabilité !
Les dispositifs mis en application pars les diverse pays sont souvent un pot d’échappement diffèrent ou une bride a l’échappement …
En Belgique voici quelques années c’était possible de faire passer à un deux roues le statut de cyclomoteur a moto, ce qui lui permettais de rouler plus vite (avec le permis) mais bien sur juste le débridage était autorisé pas la modification !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Geralt-de-rivia a écrit:
Pour moi le débridage ne peut nuire à un 50cc prévu pour rouler à des vitesses supérieure dans d’autre pays, de plus le moteur est moins solliciter (à moins de tiré comme un bourrin), refroidi mieux que d’origine et il consomme beaucoup moins.
Attention je ne parle pas de trafiquer le Véhicule cela donne souvent l’effet inverse a la fiabilité !
Les dispositifs mis en application pars les diverse pays sont souvent un pot d’échappement diffèrent ou une bride a l’échappement …
En Belgique voici quelques années c’était possible de faire passer à un deux roues le statut de cyclomoteur a moto, ce qui lui permettais de rouler plus vite (avec le permis) mais bien sur juste le débridage était autorisé pas la modification !


Si seulement cela pouvait être comme ça en France ! Je ne veux pas lui rajouter un super-pot-dla-mort-qui-tue ou kit nos à ce bravo scoot, juste qu'il puisse rouler à la vitesse que son moteur lui permet ... naturellement.

Tellement dommage du coup de ne pas avoir droit à un "vrai" 50. Je suis sûr qu'ils contenteraient beaucoup de gens qui se tournent maintenant vers un 125. 70/75 c'est suffisant pour avoir la pêche nécessaire en ville et aux abords et je m'en contenterait bien ... SNIF pale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hors donc j'en retiens que pour dragué faut une Vespa?
Ca tombe bien!, j'aurais ca sous le cul pendant 2 mois

Bon sinon oui, la Vespa c'est tout une légende, celle de la Dolce Vita.
Un bon ptit scoot en ville, prends en soin Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut quand même que tu sachent que c'est pas prevu pour etre bridée a la base, et que cette bride entraine: durée de vie raccourcie, entretiens plus régulier, consommation d'essence a la hausse surtout en duo, calaminage plus important de échappement, et c'est un poil plus dure a régler Wink
De plus sa couterais trop cher de changer les parties cycles des models de scooteurs européen par rapport au reste du monde, donc même si tu débride, rassure toi, sa freine Wink
si tu veux d'autres info, envoie moi des mp, les moteurs piaggio/vespa je les connais tres bien Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zoolu a écrit:
Hors donc j'en retiens que pour dragué faut une Vespa?
Ca tombe bien!, j'aurais ca sous le cul pendant 2 mois


Pour draguer y a rien de meilleur que le rital à ce qui se dit.

Question de public en fait :
- Si tu veux de l'étudiante minaudante tu prends un vespa Embarassed
- Si tu veux une femme d'expérience au sang chaud ... une ducat' Twisted Evil

Sinon ... ben les Taïwanais draguent super bien en quannon customisées "sapins de noël / jean michel jarre" Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...