Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Changement ampoule feu arrière


Messages recommandés

Bonjour,

Voila pour ceux que sa intéresse, je viens de changer mon ampoule du feu arrière pour du ... classique cheers
Le modèle actuel c'est du P21/5w 12V et c'est une ampoule a baïonnette, je l'ai acheté 1,49Euro le lot de deux ampoules à Feu vert (Grenoble).

J'ai du démonter le phare arrière par les deux vis et ensuite il suffit de tiret un coup pour sortir le phare en U afin de connaitre le modèle de l'ampoule et pour la changer

Donc voila je donne juste le modèle d'origine.
Après ce post peut servir pour ceux qui essayent de faire des modifs sur le type d'ampoule.
Ps: l'ampoule à led ne semble pas le mieux pour le feu arrière. une bonne visibilité dans l'axe mais pas sur les cotés...
PS2:est ce que le frein pédale (arrière) allume le deuxième filament de l'ampoule comme pour celui de l'avant (frein bien sur^^)? j'ai jamais fait gaffe...merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas un doublons, je parlais du feu arrière et de l'ampoule ainsi que sa référence.
J'avais rajouter un ps concernant la pédale de frein.

J'ai ouvert un autre sujet car c'est pas de l'ampoule que je parle mais bien du manque d'une pièce.
J'avais pensé que c'était une bonne idée de séparer les deux sujets pour un meilleur référencement pour les futurs recherches.

Désolé si c'est un doublon c'était pas le but. 

V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...
salut,
si tu as dévissé entièrement les deux vis, il te suffit de tirer sur le phare.
Rien de bien difficile, un bon petit coup.
Par contre pour le remettre il faut un peu plus de précision, enfin je trouve mais une fois les deux vis revissées c'est nikel :-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...
Bon alors ptite mise à jour pour les Naked :
Il ne s'agit PAS de la même ampoule du fait que le bloc optique d'origine sur la Naked soit incolore, il vous faudra impérativement une ampoule colorée ROUGE.
Je viens d'en faire les frais à l'instant. Et malheureusement il semble que ça ne soit pas bon marché.

La référence d'origine complète pour le feu arrière de la Naked est :

PHILIPS 12495 PR21/5W 12V E4

Une solution pour éviter d'avoir à galérer à l'avenir serait d'acheter le verre arrière de la Quannon carénée vu qu'il est rouge d'origine, et acheter des ampoules P21 incolores (plus abordables)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peut préciser aussi que sur NAKED le culot de l'ampoule est un BAU15D

BA = bayonette
U = 120 ° pas a la meme hauteur (Y = 180° pas a la meme hauteur, I = 180° meme hauteur)
15 = diametre du culot (15mm)
D = double contact ( donc double filament)

Le modele d'origine chez Kymco = ~20€

Bonne recherche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Woaahhh le modo qui devient fainéant... LE PANNEAU tout pret qu'il a qu'a coller quand il en a marre de se répetter!!!



PS: tout cela demande des heures de preparation. Vous savez, le "travail dans l'ombre". C'est ca!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...
bonjour,
juste pour info, y-at-il 1 ou 2 ampoules dans le phare arrière ?
Je viens de me rendre compte que mon feux de position ne marchait plus, par contre le feux stop (quand je freine), lui, fonctionne.
Il y a 2 ampoules (car à vous lire vous ne parlez que d'une seule...)

Merci !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est une ampoule pour Quannon carénée, tu as de la chance, tu pourras en trouver chez norauto (mais je te conseille pas) Mais il faut savoir que les ampoules qualité "moto" sont plus résistantes aux vibrations et dureront plus longtemps.
Si tu as une naked, l'ampoule te coutera 20€ chez le concessionnaire car elle doit etre rouge!!

Mon conseil, commande sur aliexpress une ampoule à LED (voir sujet ad'hoc)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...