Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[ TUTO ] montage alarme


Messages recommandés

Hello tout le monde...
 
Je viens de monter une alarme sur ma gun, comme il m'a fallu quelques heures pour trouver les bon fils, je partage mes découvertes Cool.
 
Dans le feu de l'action j'ai oublié de faire des photos, je vais donc essayer d'être le plus clair possible, mais promit à la prochaine dépose je prendrai des photos et ferai la mise à jour du tuto.
 
le matériel.
 
Ont a bien sur besoin d'une alarme, j'ai choisi une Beeper x6r, car elle est complète, de bonne qualité et surtout très bon marché ( 50€ livrée en Belgique )
http://www.beeper.fr/securite-alarme/par-type-de-vehicules/moto-scooter/x6r.php
 
Voici quelques photos


 
Les fonctions de cette alarme sont:  Alarme ( normal pour une alarme Very Happy), coupe circuit, antibikejacking, démarrage à distance, ...ext
 
Pour l'installation nous avons besoin, d'un fer à souder, de l'étain pour les soudures, de la toile isolante ( du chatterton pour nos amis français ), des gaines thermo rétractable et un briquet    ( pas pour fumer vos pétards hein..... pour les gaines )
 
et enfin une gun bien sur

 
Le montage
 
En premier il faut déposer la selle et le réservoir, vient ensuite le montage/ branchement.
 
Pour des raisons évidentes de sécurité je ne détaillerai et ne conseillerai pas le placement du boitier et de la sirène à vous de les mettre ou vous voulez.
 
Cette alarme a 8 fils à brancher

 
J'ai choisi de ne pas brancher le coupe circuit, car en cas de panne de batterie il serait impossible de démarrer la belle en poussant, et puis je ne voulais pas couper dans les fils de mon CDI.
 
J'ai donc isoler les fils gris et rose...
 
 
les branchements "facile"
 
Ont va déjà alimenter l'alarme, rien de compliqué le rouge sur le + de la batterie, le noir sur la masse.
 
Vient ensuite le branchement des clignos, le plus simple est de connecter les fils jaune sur les clignos arrière, démonter les clignos et souder sur le fil orange à gauche et bleu à droite, jusque la c'est très simple.
 
 
 
Il reste ensuite 2 fils à brancher, le bleu et l'orange, ce sont les branchements les plus "technique".
 
ils servent pour le démarrage à distance.
 
 
le bleu doit se brancher sur le fil jaune et rouge du relais du démarreur, il se trouve sous la selle pilote, c'est la pièce ronde et noire à coté de la batterie ( suivre simplement le gros câble rouge qui part de la borne + au relais ).
 
 
le fil orange c'est le + après contact.
 
pour celui ci, il faut suivre le faisceau de câbles qui part du neeman ( la ou ont met la clef pour allumé la moto pour les néophytes Wink )
 
ce faisceau part en dessous du réservoir vers une pochette en caoutchouc dans laquelle se trouve plusieurs branchement, ouvrir cette pochette et isoler le faisceau qui nous intéresse.
 
au bout de ce faisceau ont trouvent un connecteur 4 fils ( rouge, noir, vert et jaune et vert )
 
ATTENTION ne pas brancher sur les fils vert et jaune/vert au risque d'endommager le boitier de l'alarme
 
le branchement du fil orange se fait sur le fil noir (ign+) de ce connecteur.
 
isoler correctement tout les branchements, remonter le tout et le tour est joué 
 
je ferais bientôt des photos et vidéo de démo.
J’espère être clair et que tout le monde comprendra .... si c’est pas le cas n’hésitez pas à me poser des questions
 
Et comme c'est mon premier tuto, je suis également ouvert à toute critique en vue d'améliorer mes tutos...
 
bonne.....
Greg
What a Face

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cornetfrit.be a écrit:
merci pour ta participation Very Happy

juste une remarque: je conseillerai de débrancher la batterie avant de câbler et alimenter l'alarme en dernier après avoir contrôlé
tous les branchements.

Hello

Oui en effet ...j'ai oublié de préciser .......
 
brancher le connecteur de l'alarme ....Very Happy
 
voila c'est fait lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...