Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Problème embrayage


Messages recommandés

Salut tout le monde!
Voila mon petit soucis, j'ai mon câble d'embrayage qui a cédé la semaine dernière, je l'ai donc commandé en concession et récupéré hier.
Je l'ai reposé à l'identique de l'ancien mais je n'arrive plus à passer les vitesses, dés que j'enclenche la première, la moto cale alors ma question est la suivante :
- mauvais réglage du câble?
- embrayage hs?
Merci par avance pour vos réponses!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le contacteur mais si je me souviens bien la gun ne démarre pas sans embrayer donc si je ne me trompe pas c'est sûrement que le câble
est trop long du coup qd tu enclenches la vitesse l'embrayage est encore en prise et elle cale.

solution: régler au guidon et côté moteur via les vis et contre écrou afin de réduire la longueur et pouvoir décoller les disques
de l'embrayage.

tu dois avoir minimum un gros centimètre de jeu au levier avant de tendre le câble.

après si ça ne va toujours pas peut-être vérifier la butée.

question: qd tu passes la première et que la moto cale, elle fait un petit choc vers l'avant?
si oui ça confirmerait mon idée.

PS: ce n'est pas la première casse de câble, pensez à graisser tous vos câbles régulièrement...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos.
Sans savoir si la moto allait caler ou pas, je freinais en même temps donc je ne saurai te dire si ça faisait un léger choc ou non mais même en freinant, je n'ai rien sentis de particulier.
N'ayant pas de résultat, hier j'ai donc entrepris de démonter mon carter d'embrayage afin de contrôler les disques (entre temps j'ai tenter de retendre le ça le des deux côté mais toujours le même résultat).
Tout s'est bien déroulé mais une fois enlevé le circlips de l'axe, on ne peut sortir les disque, on est gêné par la pièce cylindrique qui chevauche l'embrayage.
Comment démonter cette pièce sans devoir tout enlever (axes, petite chaîne etc)?
Comment voir si les disques sont vraiment usés ou pas?
A savoir que j'en suis a environ 6000 km, ça me parait peu pour un remplacement d'embrayage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ivellios a écrit:
Merci pour les infos.
Sans savoir si la moto allait caler ou pas, je freinais en même temps donc je ne saurai te dire si ça faisait un léger choc ou non mais même en freinant, je n'ai rien sentis de particulier.
N'ayant pas de résultat, hier j'ai donc entrepris de démonter mon carter d'embrayage afin de contrôler les disques (entre temps j'ai tenter de retendre le ça le des deux côté mais toujours le même résultat).
Tout s'est bien déroulé mais une fois enlevé le circlips de l'axe, on ne peut sortir les disque, on est gêné par la pièce cylindrique qui chevauche l'embrayage.
Comment démonter cette pièce sans devoir tout enlever (axes, petite chaîne etc)?
Comment voir si les disques sont vraiment usés ou pas?
A savoir que j'en suis a environ 6000 km, ça me parait peu pour un remplacement d'embrayage.


-tu as fais ça en suivant la revue technique et les topic sur le sujet?

-je ne comprends pas bien, on dirait que tu as démonté à côté sauf que tu parle de la pièce cylindrique qui j'imagine est la "noix"
dans laquelle sont empilés les disques garnis et les lisses.
en attendant mieux (difficile à distance) si ça cale c'est que les disques garnis ne sont pas usés sinon ça patinerait (sauf si buttée trop serrée)
par contre, si il y a eut utilisation mal réglée ou surchauffe, les disques lisse peuvent se déformer et donc "coller" l'embrayage.

j'ai fait plusieurs appels aux gunners de ma région pour faire des tutos mais sans réponse.

avec des photos on pourra mieux comprendre et t'aider... le "on" ce sont les membres et le staff ;-)
Allez! notre petite communauté, un pote a besoin de vous!  


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de revue technique???

elle est en téléchargement libre sur le site KymcoLux en anglais et surtout en téléchargement libre sur le forum en grande partie traduite en français
(Encore merci à lelou83 qui malheureusement n'est plus passé depuis un bon moment).

par exemple pour chercher de la documentation il y a un forum dédié. Sur la page d’accueil... pis le moteur de recherche ;-)

V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...