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graissage des cables!


Messages recommandés

  • 3 years later...
Je dirais a chaque entretiens, une goutte ou deux dans le haut de la gaine.
J'ai du remplacer le cable d'embrayage et avant de le monter, j'ai mis une extrémité dans de l'huile et aspirer jusqu'à ce que de l'huile ressorte par le haut. Autant vous dire que le surplus a coulé,mais c'est pas grave. Je suis tranquille de ce coté la. J'ajoute une goutte par le haut tout les 4000 km.
Je détend le cable, je le retire de la poignée, je met une goutte sur le bout du cable qui dépasse de la gaine en le tenant verticalement et je le branle un peu. Je remet une goute et je recommence autant de fois que nécessaire, 3 ou 4 fois c'est bien.

Le WD40 est trop liquide et s'en va trop vite a mon gout. De l'huile moteur, c'est bien et on en a quand on fait l'entretiens normalement.

Il y a deux cables, embrayage et compteur. Celui du compteur est bcp moins accessible, mais moins exposé aussi...
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La graisse mécanique c'est bien aussi, elle résistera mieux aux intempéries, plus dense, plus collante mais effectivement plus difficile a passer sous le long de la gaine.
Je ne pense pas que les huiles soient le bon choix, trop fluides, elles peuvent couler et arriver sur tes pneumatiques, te mettant en danger voire mettre en danger les autres.
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