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Permis A2 : moto bridée ou pas ?


Messages recommandés

Salut à tous les Gunners !

Je me tourne vers vous car quelque chose m'intrigue ... Que valent les motos bridées à 47,5 ch. (Yamaha XJ6, Kawasaki ER-6n ou Z800, ...) face aux motos déjà adaptées à la législation du nouveau permis (Honda CB500f ou R, Kawasaki ninja 300, KTM Duke 390, ...).
Voici un comparatif entre XJ6, ER-6n et CB500f que je trouve au final "stupide" puisque les 2 premiers modèles cités n'étaient pas bridés lors du test Neutral 
==> http://www.moto-net.com/essais-motos-5422-HONDA%7CKAWASAKI%7CYAMAHA-CB500F%7CER-6N%7CXJ6-CB500F,-ER-6n-ou-XJ6-:-quelle-moto-A2-choisir-.html

Les CB500 version F et R m'attirent tout comme la Kawette Ninja 300 mais les Kawa ER-6n ou Z800e me font aussi de l'oeil  

Que valent donc ces motos bridées et que choisiriez vous ?

Merci à tous

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Je prendrais une qui n'est pas bridée (390 Duke ou Ninja 300 par ex.) plutot qu'une autre bien plus chère et bridée alors que celles de potes sont full...Imagine toi rouler en Z800 de 48cv alors que ton pote roule avec la même, pas plus cher et avec 113 cv.....ah oui, c'est vrai, 106 cv en France   ça le fait pas hein Evil or Very Mad 

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Les CB 500, Ninja et Duke sont des motos qui ont été étudiées pour cette nouvelle législation...elles sont légères et tu pourras tirer le maximum de leur mécanique.
C'est un bon choix pour débuter et perso, j'aurais un penchant pour la Duke qui doit être assez fun !

L'ER6 et la XJ6 sont les "moto-école" par excellence donc tout à fait adaptées aux nouveaux permis...relativement légères, châssis sains...elles manqueront juste un peu de watt le temps du bridage, ce qui peut être frustrant...

La Z800 est à éviter à mon avis....230 kg pour 47ch...ça doit être un bon veau !!! Et 9000€ le ticket d'entrée, je trouve ça un peu élevé pour un veau  
Il ne lui reste que l'esthétique, qu'on aime ou qu'on déteste....

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salut moi j'ai la cb500f depuis ca sortie mars derniers, c'est tres joueur la moto virevolte dans tous les virages le bonheur meme si le cale pied est facilement atteniable dans les bonnes courbes mais ayant l'age permis pour avoir plus gros je me retrouve dans un dilemne car pas assez de watts je suis toujours a fond avec 187 km/h, bonne poussé, bien a 2. la je viens de mettre des poignées reglables et avec mes petites mains je sens la difference la moto FREINEEEEEEE xD sinon j'ai un petit soucis la boite capricieuse, l'embrayage mord pas assez quand la moto tourne a fond regime, limite tu saute la vitesse avec un bouquant d'enfer (reglage a prevoir a cette endroit (partie cable niveau moteur) si un jour ca t'arrive
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c'est ça ou la buttée d'embrayage ou biellettes sélecteur déréglée.

ça pourrait aussi être les disques garnis ou huile non adaptée mais dans ce cas l'embrayage peut patiner mais sans faire sauter la boite.

reste le pire, problème mécanique dans la boite comme une fourchette par exemple.

je miserais quand même sur les disques garnis trop usés car sans réglages pour compenser (ou mauvais réglages à la base) ça peut provoquer un saut de vitesse.
dans ce cas vite régler le soucis pcq ta boite en prend plein la tronche.

V
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Perso, je me tournerais vers une moto neuve que je verrais brider, vaux mieux avoir un veau pendent 3 ans mais ne pas avoir besoins d'en changer apres, d'autant plus que passer de 13.5cv a 48, c'est deja pas mal quoi. Et puis de tout façon j’essaierais de prend au maximum du triumph plus tard (bah oui il ne font pas de 125) j'aime vraiment la marque.

Pour ma part sa sera surement une triumph bonneville je transformerais en café racer.
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setsuna56 a écrit:
Perso, je me tournerais vers une moto neuve que je verrais brider, vaux mieux avoir un veau pendent 3 ans mais ne pas avoir besoins d'en changer apres, d'autant plus que passer de 13.5cv a 48, c'est deja pas mal quoi. Et puis de tout façon j’essaierais de prend au maximum du triumph plus tard (bah oui il ne font pas de 125) j'aime vraiment la marque.

Pour ma part sa sera surement une triumph bonneville je transformerais en café racer.



Prend directement le Thruxton alors...
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Je pensais à une ER6-n de 2012, pas trop chère et en bon état si je trouve. Au moins elle est débridable quand j'aurai le permis A ça fait un investissement sur plus long terme. Vous en pensez quoi au niveau des performances (en version bridée) ?
Sinon la CB500 (F ou R je sais pas trop) sont vraiment sympas mais après ... J'aurai peut-être envie d'en changer si je me lasse des 47 dadas. Donc je sais pas trop bounce 

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