zackes

[NAKED] SYM Wolf SB/SBI

Messages recommandés

Bonjour,

Je trouve un peu étonnant de n'avoir pas vu parler de cette version ici qui a mon avis s'approche le plus en terme de concurrence, mise à part la puissance.

Elle possède en plus d'une béquille latéral, une béquille centrale
L'affichage de sélecteur de vitesse, un compteur qui affiche la vitesse max (en plus de toute ce que affiche quannon), un starter manuel et pis c'est tout... mais c'est déjà bien complet.

Un petit bémol concernant l’arrière dont le supp. de plaque est vraiment pas terrible, un frein un tambours à l’arrière (version Française) mais bon... pour se qu'on freine à l’arrière ce devrait suffire et bien sûr, c'est 11 petits chevaux pour un bon 130kg à sec Shocked 

Comme le titre le dit, il y deux version,

La SB à carbu vendue en France à frein à tambours



Et la SBI ou SBNI(125/250) en injection vendu en Belgique avec frein à disque AR mais plus lourde, soit 145kg à sec.



Mais j'ai trouvé très peu d'info sur cette dernière car certains disent 14ch et d'autres 11ch pour l'injection?

Quelqu'un aurait des info sur ce sujet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant la SBI 250cc il s'agit d'un monocylindre de 25cv
Elle a clairement des air de Yamaha XJ6 !!! ca saute aux yeux, voir une touche de Kawasaki ER6n.
Vendue 3 999 € je lui préférerais la Suzuki Inazuma 250.

Maintenant pour la SB 125 (même gueule),
C'est un monocylindre de 11cv à 8500tr/min (la Quannon fait mieux malgré un moteur un peu vieillot avec 13,5 ch à 9000 tr/min).
Elle à un empattement légèrement plus petit que la Quannon ( 1955 mm de long contre 2070 mm).
Elle semble avoir la même maladie que notre Gun, un Sixième rapport aurait était bienvenue (120Kmh a 9000Tr)
Concernant le tarif ca n'est malheureusement plus d'actualité vu que la Quannon n'est plus fabriquée.
Tarif : 2199 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous,

J'ai cherché les essais sur le net mais cela parle à chaque fois du SB 11ch.

Sur le forum Sym, ils en parlent pas réellement mais j'ai vu que l'un des possesseurs disait 14ch pour l'injection
et l'autre 11cv tjrs en injection.
http://www.sym-gts.fr/forum/viewtopic.php?f=99&t=16455&start=50#p241158 (voir jusqu'au 4ieme poste en bas)

D'où mon interrogation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai hésité entre celle-là et la quannon mais le prix m'a refroidit. D'autant plus avec un frein à tambour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flippant si dans un forum dédié à la marque ou au modèle comme ici ils n'arrivent même pas a connaitre ce truc basique! -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez toi, en Belgique elle existe en frein à disque et en injection SBI  Wink 
http://www.sym-gts.fr/forum/viewtopic.php?f=99&t=16455&start=25#p240592

@zoolu

Effectivement c'est fou!

Mais j'aurais plutôt tendance à croire celui qui est originaire du pays(14cv) que celui qui la fait importer et ce reporte au certificat de conformité.

Maintenant et-ce que sur une CG il précise les CV ou simplement les KW? peut-être aussi un mauvais calcule des KW.

Comme la naked dans le quel on dit 13.5cv mais moi c'est 9.6kw soit 13,05cv (1cv=0.736kw)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites