Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Quannon naked perte de vitesse en 5ème


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je crée ce topic car après plusieurs recherche sur le forum personne ne semble avoir signalé le problème auquel je me retrouve confronté:
quand je suis en moto les vitesses passent bien sans problème, la 4 culmine à 105 max compteur a 10 000 tours, mais lorsque je passe la 5, le moteur est à 7-8 000 tours, et la perte de vitesse complet, je me retrouve à 90 km/h pour 6000 tours ....

Je viens d'acquérir ma quannon je ne l'ai pas démonté mais l'ancien proprio jure qu'elle est d'origine niveau pignon. Elle est révisée et tout ...

Je suis un gros gabarit (1m88 - 130 bombes), est ce que c'est rédhibitoire ?


Je vous remercie à tous pour votre aide si besoin je pourrais vous donner des renseignements complémentaires sachant que je ne connais rien en méca ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, c'est sur qu'un gaillard comme toi c'est du poids et de la prise au vent mais sur plat sans contre-vent la 5 doit tenir dans la plage de couple.

tu n'arriveras pas au rupteur dans ces conditions mais il me semble que ta gun manque un peu de watt.

il y a pas mal de piste qui l'expliquerait.

en descente (même légère   ), la moto prend les tours ou c'est pareil?
tu peux donner l'année et le kilométrage de ta naked et si comme le PSB le reste est d'origine?

V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne l'ai pas signalé mais j'ai el même soucis aussi . Aucune reprise en 5 ème en monté je peux monter a 10000 tours en 4eme des que je passe la 5 eme elle perd de la vitesse direct. Y a juste en descente où j'arrive a monter dans les tours avec la 5 ème
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la reponse Cornet ^^ et bienvenue au club des rameurs Faucheur  Laughing 

Non elle prend pas de tour en descente, au mieux elle se stabilise ... Je vais continuer à faire des essais dès qu'il fait beau ... Demain ? ^^

Après tout le reste semble d'origine, pot, etc ...

Elle est de 2012 et 10400 km au compteur :s

Du coup je ne peux jamais passer la 5 ème j'ai l'impression que je n'ai que 4 vitesses mdr. C'est impressionnant comme c'est radical dès que je passe la vitesse le tour/minute s'effondre :s

En tout cas c'est cool de réfléchir à mon pb, merci beaucoup Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jeté un coup d'oeil au topic que tu m'as posté sur ma présentation concernant la Vmax, une personne parle notamment d'un réglage de richesse qui pourrait être intéressant, d'autres d'un réglage des soupapes, qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du nouveau ...

En regardant un peu ma mob je remarque que l'échappement est bizarre ... je me remémore donc un topic sur ce forum dans lequel une personne parlait de trouer l'échappement pour la sonorité... je me demande si ce n'est pas ce qui a été fait ...

[img][/img]

Qu'en pensez vous ?

Du coup si ca été trafiqué, je me dis que le reste aussi.. du coup mon problème viendrait peut être de la présence d'un pignon de 16 en PSB ?

Bref c'est la merde Very Happy

Prochaine fois je passerai par la cas achat neuf (ou pas c'est pas dans mes moyens hihi ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a essayé de retirer la chicane sauf qu'elle n'est pas amovible. Pas beau à voir  Suspect 

si le pot fait du bruit ça peut influencer mais je penche plus pour un réglage soupape et réglage carbu. La gun y est sensible
comme tout 125cc 3-4CV en moins ça se sent en 5ième.
voir l'allumage aussi, une surconsommation trahi ces points. ça vaudrait la peine de compter les dents de ton PSB, tout le monde n'est pas nécessairement honnête   

en descente elle doit prendre les tours même si c'est difficile de rupter en 5.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coup, pour ce qui est réglage carbu + soupape je suppose que ca passe par le mécano obligatoirement non ?

Ben niveau honnéteté quand je vois que le gars me dit qu'elle est d'origine alors qu'elle a le pot dans cet état ...

Enfin je l'aime bien ma petite naked :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une opération qui doit se faire régulièrement, lors des "gros" entretiens.

sans un minimum de connaissances et d'outillage, oui, il faut passer par le concess (si garantie) ou un bon mécano de son choix.
les côtes sont disponibles sur le fofo (attention 2 ou 3 erreurs ont été relevées).
après c'est la compétence qui fait la différence.
perso, je synchronise mes 4 carbus, je change un embrayage ou vidange des fourches mais je laisse les soupapes et réglage carbus à mon mécano bien-aimé (AlphaMoto à Embourg, Liège).

Ceci-dit, certains membres n'ont pas eut froid aux yeux et se sont lancé dans de la mécanique franche, jette un œil dans la section Tutoriels.

V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai eu au téléphone le garage qui a fait la révision avant que je l'achète, et normalement les vérifications soupapes - culbuteurs on été faites...
Il n'a pas de trace de facture d'un changement de pignon donc il m'a dit que si ca a été fait c'est pas chez eux. En même temps je me doute que l'échappement n'a pas non plus été trafiqué par eux quand on voit la gueule qu'il tire ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Naked11,
ton gabarit d'athlète olympique doit quand même jouer.
Avec ma dame on est à 140 kg dont 90 sont à ma charge...
A deux les accélérations ne sont pas fulgurantes et il faut souvent jouer du selecteur dès que ça grimpe !
Par contre, seul ça n'a plus du tout le même comportement : elle chante jusqu'au rupteur même en 5eme !
Si tu as un pote qui joue dans la catégorie des poids moyens ou plumes qui pourrait faire un essai de ta monture pourrait finaliser ton diagnostic avant de la laisser entre les mains d'un mécano...
Sinon, par rapport à ton besoin initial, la gun te permettra même sans la 5eme de te familiariser aux plaisirs de la trajectoire sur 2 roues avant de passer à la grosse cylindrée ! Comme tu as pu le voir la dimension des pneumatiques pour ce gabarit permet d'incliner très fort dans les courbes...sans y laisser du cuir !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aks3 a écrit:
Salut Naked11,
ton gabarit d'athlète olympique doit quand même jouer.
Avec ma dame on est à 140 kg dont 90 sont à ma charge...
A deux les accélérations ne sont pas fulgurantes et il faut souvent jouer du selecteur dès que ça grimpe !
Par contre, seul ça n'a plus du tout le même comportement : elle chante jusqu'au rupteur même en 5eme !
Si tu as un pote qui joue dans la catégorie des poids moyens ou plumes qui pourrait faire un essai de ta monture pourrait finaliser ton diagnostic avant de la laisser entre les mains d'un mécano...
Sinon, par rapport à ton besoin initial, la gun te permettra même sans la 5eme de te familiariser aux plaisirs de la trajectoire sur 2 roues avant de passer à la grosse cylindrée ! Comme tu as pu le voir la dimension des pneumatiques pour ce gabarit permet d'incliner très fort dans les courbes...sans y laisser du cuir !



Bonne idée Smile j'essayerai de faire tester à un amis plus léger Very Happy

Surtout nette différence, je suis allé à la fac cette aprem, 140km aller retour... Euh quand le vent est inexistant voire de dos ca change tout !!! Je ne l'ai pas poussé jusqu'au rupteur mais enfin j'ai pu faire du 110 compteur tranquille sans forcer et sans que la 5 eme s'effondre Smile j'habite Narbonne ou le vent est très présent, je pense que ca a énormément joué ^^

Ps: j'ai plus un gabarit de buveur de bieres que d'athlète olympique :p mais je prend le compliment :p

En tout cas c'est une moto bien sympa, mais l'absence de bulle est assez préjudiciable je pense, je conseillerai donc la quannon normale carénée si quelqu'un hésite Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
Salut ici, j'ai pareil, dè que je passe la 5ème je stabilise ou perte de quelques km/h sur 1 km avant que ça remonte doucement mais surment... je fait 92kg *o* et j'ai reussi à la poussé a 120 sur autoroute enfin, habituellement, c'est 110 max
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...