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Problème Jauge à essence [RESOLU]


Messages recommandés

Salut tout le monde ! Smile

Voila j'ai un petit souci avec ma belle Sad
Donc voila, des fois quand je met le contact, la jauge à essence n'est pas affichée, il faut que je remette plusieurs fois le contact pour qu'elle finisse par s'afficher (pas tout le temps).
Voila je voulais savoir si c'était déjà arrivé à quelqu'un d'entre vous ou si vous avez une idée de où ça pourrait provenir ?

Merci d'avance et bonne soirée :)V

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  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
J'aimerais vraiment le réparer mais j'ai check les connectiques de la sonde en dessous du réservoir, ça à l'air ok.
Alors soit c'est la sonde qui est morte, soit un problème de compteur, du coup il faudrait que je démonte le compteur pour voir mais ça à l'air un peu chiant. Sinon Geralt-de-rivia, le fait de changer le compteur, ça à marché ?
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D'après le schéma c'est une jauge à flotteur, à contrôler surtout si moto remisée sans avoir fait le plein auparavant.

Sinon contrôler la connectique au tableau de bord.

Après si le souci perdure c'est sûrement électronique, plus embêtant...
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Je n'ai jamais déposé un réservoir de gun, Didier oui, il peut t'expliquer.

théoriquement tant que le robinet n'est pas en PRI (je doute fort que l'option existe sur la gun) tu dois pouvoir retirer les durites sans risque. (repère-les ça t'évitera de douter au remontage^^)

fais ça avant de faire le plein   

PS: pour info, la position PRI quand elle existe (moteur carbu à dépression) ouvre le robinet et l'essence tombe dans les cuves des carbus par gravité.
donc forcément ça coule. C'est en quelque sorte un super-shoke qui facilite un démarrage laborieux comme quand la moto n'a pas tourné depuis longtemps par exemple.
C'est aussi utile pour certaines maintenance comme synchroniser les carbus.

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Voila j'ai démonté le réservoir et je l'ai retourné (vers la gauche de la moto) sans avoir besoin de débrancher quoi que ce soit, seul petit problème, l'essence coulait un peu par le bouchon de réservoir :/
Je me suis doc dépêché d'enlever la sonde, je l'ai nettoyée, soufflée, mais elle est nickelle.
J'ai tout remonté mais le problème persiste, alors je pense que ça vient du compteur, un faux contact. Le problème c'est que je n'arrive pas à le démonter pour accéder aux fils.
Vous auriez une technique ?
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Ok j'ai essayé de démonter mais par le dessous c'est impossible d'atteindre le compteur (Avec mes grosses mains en plus ...) du coup je crois que je vais devoir démonter tout le carénage. Sinon didier tu avait dit que tu avais le même problème, tu l'a réparé toi ?
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  • 2 weeks later...
Apres plusieursssssssssss kilomètres avec mon nouveau compteur je n'ai plus aucun problème au niveau de l'indication de la jauge a essence^^
Le reste du schéma jauge (avec dépose du réservoir) avait été tester par le concessionnaire tous était en ordre, donc pour moi le problème venait bien de l’électronique du compteur.
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