Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

mon petit grain de sel


Messages recommandés

salut tout le monde Smile
      Certains me connaissent un peu car je traîne sur le forum depuis un moment. Et je me suis enfin décider à donner mon opinion sur la belle ( quannon naked ) =). Mon compteur vient d'afficher aujourd'hui 4200 km,dont 2000 que j'ai effectué alors je commence un peu à la connaitre Very Happy . Il faut savoir que j'utilise cette moto tout les jours, et qu'importe le temps, je roule en moyenne 1000 km par mois. Bon ok niveau protection faut oublier c'est une naked quoi, pour avoir déjà rouler sous la grêle, sous une tempête et autre je peut certifier que on s'en prend plein la gueule :p . Mais quand on est motard on assume et on s'en prend pleins la gueule avec le sourire svp Razz  .

A l'usage quotidien:
      Cette bécane est super agréable on comprend tout à fais sont étiquette "d'utilitaire". Il y a pas dire elle est taillée pour la ville, super maniable, avec des reprises correctes, puis bon elle attire les regards des jolies filles au passage  What a Face . En campagne il faut avoir pas mal d’élan pour passer la 5 eme qui a tendance a s’étouffer. Sur l'autoroute on atteint les 105 km/h  à 8000  tours minutes je trouve ça un peu limite et je préfère donc éviter les voies rapides. Pour la consommation je tourne autour des 3.5L autant dire rien du tout quoi. Je l'ai équipée d'un sac bagster et d'un top case et encore fois son rôle d'utilitaire est confirmé. La nuit on voit que le phare fait bien son taf. Je trouve cependant que les codes éclaires trop prés des roues et le pleins phare éclaire trop loin ( peut être un mauvais réglage de ma part). Le compteur est clair, stylé et dispose de toutes les informations nécessaires.


Niveau confort:
       La position de conduite est idéale on est bien assis et on se sent en sécurité. Elle tiens bien entre les genoux et on est pas trop penché sur l'avant ce qui est vraiment appréciable sur les longs trajets. Cependant on se suprend des fois a la conduire un peu comme une sportive et a vouloir envoyer les gazs. La selle est correcte mais après on long trajet on a tendance a reculer sur celle ci pour plus de moelleux. On apprécie aussi le fait que les retros ne vibrent pas. Cette becane n'est pas fais pour les trés longs trajets mais elle feras amplement l'affaire si on dois le faire. J'ai roulé 200 bornes en une journée et j’étais encore très bien a l'arrivé =)

Niveau moteur:
       L'ensemble respire la qualité et la fiabilité. Le seul soucis que j'ai eu avec et un carburateur encrassé. Avec ses 13 cv il ne faut pas s’attendre a faire des wheelings sur l'autoroute à  160 km/h. Mais les reprises sont correctes, la puissance rassurante et douce. Pour quelqu'un qui démarre en moto elle permet de se mettre en confiance avant d'envoyer le steak plus tard. En parlant d'envoyer le steak je trouve que le moteur devient super agréable dès que on monte dans les tours. Il en redemande le coquin!!!!  lol! avant de montrer ses faiblesses assez rapidement. Le moteur mériterais d’être plus récent avec un refroidissement liquide, et une injection et une sixième vitesse ( si kymco m'entend)  Rolling Eyes 

Pour la maniabilité:
       Comme je l'ai dis plus tôt on prend son pied. On passe facilement entre les voitures dans les bouchons. Elle ne vibre pas trop, elle est même rassurante. De par son gabarit gros cube on retrouve les vrais sensations d'une moto et prend vite confiance. Il faut faire gaffe aux pneus qui sont en bois. Mais lorsqu'ils sont chaud ils accrochent bien et elle prend bien de l'angle. Sous la pluie il faut faire attention l'arrière décrochent vite sur les plaques d’égouts etc  No .

Pour l'esthétique:
       Au début je l'ai vus en photo et je n'ai pas flashé. Je trouvais qu'elle faisais vieille etc. Puis je l'ai vus en vrai et là c'étais le coup de foudre je le voulait. J'ai étais super surpris en voyant que c'étais une 125 et encore plus surpris en voyant le prix  Shocked . Soit on aimes, soit on aimes pas mais faudrait être compliqué. Les finitions sont correctes et inspirent la qualité. J'ai juste un soucis l'intérieur des jantes sont pas lisses donc elle se dégonfle assez vite ( il suffis de les gratter un peu et c'est réglé =) )

       Pour conclure cette bécane est idéale pour quelqu'un qui commence la moto et qui veut apprendre tout en douceur. Ou pour quelqu'un qui cherche un véhicule Economique et fiable pour aller au boulot tout les jours( ce qui est mon cas) . Je referais ce choix 1000 fois si je devais le refaire. Chaque matin je suis content de prendre son guidon et chaque soir quand je la range dans le garage je me dis qu'elle est super canon  I love you . Je m'en lasse pas au contraire. Je compte bien garder cette bécane jusqu'au moment ou j'aurais assez de sous pour m'acheter une mt07 qui me fais de l'oeuil. Cependant si kymco refais une version plus moderne et plus puissante de ce roadster ils peuvent compter sur moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Déjà 8000km avec la mienne mais je dépasse facilement le 105 je vois souvent le compteur de ma belle dépasser le 120 voir plus sur autoroute (132 max), je suis surpris que d'autre on de réel problème d'atteindre un plus grande vitesse de pointe  Question  surtout que je suis une masse de 98 kg !
Mais je roule souvent sur le couple « si on peut dire » es-que ma façon de rouler au quotidien sans tiré comme un fou sur les intermédiaires a fait que ma moto c’est bien mieux rodé ?
Dernièrement  3 00 Km d’autoroute (toujours a plus de 110 km/h et max 120 pour ne pas non plus être a fond)  le soir avec des arrêts tous les 75 km,  la belle na pas bronchée ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a une part de la réponse dans tes propos.

J'épingle le sujet car c'est une bonne base et il y a beaucoup d'explications à propos de la vitesse de pointe éparpillées sur le forum, on redirigera en fonction.

Merci de vos partages!   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...