Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Après 2500km, quoi j'en pense !


Messages recommandés

Salut à tous,

Je me fais assez discret sur ce forum (et sur les forums en général ^^) mais là, j'ai passé une belle barre à mon compteur.

Récapitulatif rapide:
Y a de cela quelques mois, j'ai craqué, bien décidé à me mettre à la moto. Après quelques recherches hasardeuse, je tombe nez à nez avec une Naked grise de 2013 affichant fièrement 4000km. Aussitôt vu, aussitôt testé. Le vendeur était un mec en or, et en plus de me proposer un prix décent, m'a énormément conseiller (et oui, quand on est débutant c'est toujours bon à prendre)

Voici quelques photos des mes ballades

Dès mes premiers kilomètres (du lieu d'achat à chez moi), environs 100km, j'ai très vite pris en main la bêbête. Elle se laisse facilement faire, à condition de lui demander souvent de donner ce qu'elle a.

Depuis, y a eu pas mal de bornes de faites, très (trop?) vite je suis arrivé à 6000km, et donc première révision, que j'ai effectué facilement moi même.

Durant ces 2500km à son guidon, j'ai pu faire de la ville, de la route de campagne et énormément de cols/montagnes.

En ville, gabarit passe partout, souple et facilement maniable !

Sur autoroute ... ba c'est une 125  Very Happy J'ai très vite compris que ce n'était pas son terrain de prédilection.

Par contre, montagne et cols Vosgiens, alors là, bluffé. Car pour une 125, elle en veut la petite. Plus d'une fois je me suis retrouvé à suivre des GC sans trop de difficultés. Et qu'est-ce que c'est plaisant quand à l'arrêt on vient nous demander si c'est une 500/600 et qu'avec un léger sourire on réponds, non non, une 125.

La mécanique a l'air plutôt fiable, pour le prix de la moto, mais surtout facilement réparable/remplaçable. Pour ce qui est du comportement global de la bécane, les freins sont tip top, bien que je trouve l'arrière un peu mou par rapport à la terrible efficacité de l'avant.

Niveau consommation, RAS, c'est de l'économique à 100%

Par contre, je trouve que les pneus d'origines ne sont pas trop mal, mais ont souvent du mal à accroché (sur route humide par exemple). C'est pour moi, le seul point noir (et oui il en faut un)

J'en suis tellement content, que c'est décidé, dès le mois d'avril je m'attaque au permis A, et j'espère bien profiter à 200% de la Naked entre temps !

C'est réellement une bonne monture pour un débutant, qui est vraiment valorisante et qui se laisse facilement dompté.

J'ai l'impression de faire un topic redondant qui vente les mérites de cette bécane, mais bon, il faut l'admettre, elle les mérite  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Léger complément, depuis maintenant 2000km j'ai installer un saute-vent !! et bon dieu que c'est bon. Comme quoi un bout de plastique peut tout changer. La ligne de la Naked n'est pas trop dénaturé, et les performances sont nettement mieux.

Attention, cet accessoire ne boost pas le moteur hein , faut pas rêver cheers



Par contre, j'ai l'impression que le gain en aerodynamie permet de faire souffler le moteur, et ainsi de lui permettre de meilleurs reprises, ainsi qu'un gain de léger de couple.

A savoir, auparavant, en moyenne j'étais entre 95 et 100km/h compteur facilement, maintenant je suis plutôt autour de 110/115, ce qui n'est pas négligeable, et surtout très appréciable

Comme quoi, même en hiver, sous la pluie et sur les routes humides et pleines de feuille, un peu de prudence et on peut encore continuer à rouler

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...