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Après un arrêt hivernal...


Messages recommandés

Salut les amis, je m'y prend à l'avance mais bon..

Ma titine dort dans le garage depuis déjà 1 mois et demi et je compte la remettre en route en Mars.

Bien sur j'ai retiré la batterie et la charge une fois tout les 15j pendant 8/12h environ

J'aurais juste aimé savoir que faire avant la remise en route, afin d'évité de tout pété...sachant que l'entretien à était fait a la fin Juillet

Voilu comme ça j'ai le temps de prévoir les choses.

Merci à vous
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rien, à part bien serrer les cosses de la batterie quand tu la remettra.

petit conseil, c'est bien de la faire tourner un peu genre une fois par mois et la déplacer de 30cm pour ne pas faire un plat sur les pneus, particulièrement s'ils sont un peu dégonflés.

Je ne vois rien d'autre pour le moment.

v
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  • 4 weeks later...

Pas si le garage est à température douce. Il faut savoir que c'est le démarrage qui pompe sur la batterie, après elle se recharge à condition que le moteur tourne assez longtemps.
Plus haut dans les tours, plus ça charge. Mais! Il faut trouver le bon timing car c'est pas très bon de chauffer à outrance sans rouler.

Aussi, plus la température est froide, moins la batterie se chargera d'elle-même chimiquement et passé une certaine limite de température, elle se décharge. Je ne connais pas les chiffres mais ça doit se trouver facilement sur le net.

Une batterie en fin de vie se décharge au bout de 3 à 5 jours. Si les nuits son fraîches c'est max 3 jours.

En résumé, le froid est l’ennemi ultime de la batterie presque au même titre que l'inactivité, ce n'est pas une pile, le processus chimique ne suffit pas, il faut l'alimenter.

PS: Le voltage c'est bien mais l'ampérage c'est mieux

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  • 1 month later...
Zut j'ai eu un soucis à ce jour :-/

je faisais tournée la moto un peut comme dab, et j'ai voulu la déplacer un peut et faire fonctionné les vitesses et frein


En passant la vitesse sa faisais caler la moto et pourtant j''appuyer bien sur la manette d'embrayage... j'ai essayer premier et deuxiemes et rien comme si le cable d'embrayage était figer ou je ne sais quoi :-/

Après 10mn j'ai réessayer et sa a fait un gros clack et la vitesse est enfin passée et puis plus aucun soucis :-///

Du vécu les amis ?
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En zieutant le net sur divers moto, ça serais normal quand la moto reste au frais en dessous des 8° pour cause l'huile de boite

si s'est le cas, ça me rassure Smile enfin c'est aussi mon premier hiver ma première experience

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Effectivement si la viscosité est trop heu... fluide, ça a du mal, surtout après un long hivernal ou il est conseillé de remplacer tout les liquides.
Repart en douceur (comme si tu rodait ta moto) pendant environ une centaine de Km avant de faire le foufou Wink .

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