Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La Quannon une moto pour moi ?


Messages recommandés

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce site, et je viens vous demandez conseil, j'ai 15 ans, bientôt 16, et je compte passer mon permis 125cc.

Du coups je commence dès maintenant à me renseigner sur ma futur moto, la Quannon Naked m'intéresse beaucoup de part ses performances et son style.
Sauf que je suis une fille et que je fais plus ou moins 1m65, pour environ 55 kilos, et je me demande si la moto ne serais pas trop grande/lourde pour moi, merci d'avance de vos réponses.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant le gabarit de la moto et le tien, difficile de faire plus léger pour une 125cm³, de toute façon elles se valent toutes à quelques kilos près.

Pour la taille ça ne devrait pas poser de problème si tu portes l'équipement adapté, à savoir des bottes ou semi-bottes dont la semelle pourra compenser le manque de centimètres entre le sol et toi pour un appui plus sécuritaire.

De mémoire, l'amortisseur arrière n'est pas ajustable en hauteur, uniquement en compression.

Le principal souci est selon moi la disponibilité de la Quannon, plutôt rare, mais c'est une affaire :þ
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de cette réponse si rapide,
Tout d'abord je ne pourrais sûrement pas avoir de bottes, je dois aller aux lycée en uniforme, et je pense pas que les bottes soient accepté ...Sad (après je peux toujours voir pour un rangement éventuel)
Sinon niveau disponibilité j'en est trouvé une dizaines sur leboncoin dans mes prix, ce qui me déranger c'était surtout le poids de celle ci ^^'
Du coup vu que je suis plus légères que vous je peux espérer une VMax plus élevé ? :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien de tel qu'un essai, si tu peux trouver une Naked en concession, en vente près de chez toi ou celle d'un membre, tu sauras si la hauteur de selle de convient.

Je rejoint BigHope sur le fait qu'en 125cc toutes les marques sont équivalentes ou presque sur le gabarit excepté la Honda CBR qui affiche un gabarit de mobylette tant elle est fine.
Par contre pour avoir eu une Quannon et une CBR dans le garage, la hauteur de selle me semble être similaire.

Ne t'inquiète pas sur le gabarit et le poids, au contraire, la Gun se comporte plus comme une 600cc que d'une mobylette.
L'important dans ton cas c'est la hauteur de selle.
De mémoire il n'existe pas de selle basse pour la Quannon mais je me demande s'il n'existe pas un kit pour abaisser l'amortisseur arrière.

Et oui, vu ta taille et ton poids tu gagnera un peu en vitesse de pointe, reprise et en montée.
Moins de poids et moins de prise au vent, mais il ne faut pas s'attendre à une grosse différence, un 125cc reste un 125cc...

PS: Je te déconseille vivement de rouler sans équipement, les chaussures ou bottes sont primordiales pour ta sécurité. Perso c'est sac à dos et je me débrouille pour me changer.

V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme qu'il existe au moins un kit de rabaissement pour la R3 (Sport) reste à voir si c'est compatible avec la Naked mais je pense que oui:

http://www.befr.ebay.be/itm/Kit-Rabaissement-Wilbers-30mm-Kymco-Quannon-125-R3-07-/120995355853?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item1c2be29ccd

Un lien intéressant pour te faire une idée sans monter sur la mob, ici-même: /t1813-suis-je-assez-grand-ou-trop-site-ergo

V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eut ma premiere naked j'était pas forcément plus grand et plus lourd que toi (ouai j'ai grandi tard )
Je pense que tu peut y aller tranquille, mais essai quand meme avant d'acheter tu verra si elle ta va
Vv

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

130 km/h compteur oui, mais en tunnel ou en descente vent dans le dos Smile

Le duo est tout à fait faisable, mais comme pour tout véhicule, et particulièrement les deux-roues, familiarise toi avec l'engin avant de prendre quelqu'un derrière toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous, kanala bienvenue une naked a 130kmh heu scratch jamais vue non ! surtout a deux , par contre mon avis et ça n engage que moi , c est un peu lourd et grand pour ton gabarit, je te vois plus sur une derbi mulhacen vu que tu aime la naked et la vitesse car pour une 125cc elle est équipée du meilleur moteur sur le marché des 125cc avec ses 15 chevaux et son gabarit plus féminin ça ferais ton bonheur , tu peut voire les essais sur YouTube suis ce lien , http://www.bing.com/videos/search?q=derbi+mulhacen&FORM=HDRSC3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a fait , plus cher même en ocase et hauteur de selle je savais mais pas que le SAV était craignos Shocked , sinon question qualité /prix ça va c est du bon matos , ce moteur est sur la MZ RT et il y a que des compliments , il est aussis sur la derbi terra ,pareil que des bons retours ,il équipe d autres 125 aussi c est ce moteur que j aurais aimé avoir sur nos guns , je sais que tu est connaisseur ,je te met un lien , allé bonne soirée a tous http://blog.crazymoto.net/news-moto/le-moteur-des-derbi-125-quatre-temps-en-details

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip! je connais ce lien (2007), j'ai lorgné sur la Terra avant d'opter pour la Quannon. Pour le rapport qualité/prix (Derbi est cher), l'indisponibilité de Derbi tant en mob qu'en pièces, les 15cv qui ne sont pas là et pas si fiable que ça.
C'est pourquoi j'ai choisi le bloc air/huile de la gun qui donne la même vitesse de pointe (voir plus) et qui est vraiment solide.

V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un budget d'environ 2000e, et je trouve que la derbi à moins de charme quand même, y'a vraiment une différence de poids ? Je suis pas à 2 kilos près :p
Sinon j'aime bien le gabarit de la Naked, peut être moins féminin mais elle fais plus moto, la derbi on dirais un petit vélo :p
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 months later...

Je n ai pas encore ma quannon mais normalement d ici la semaine prochaine oui
Je suis montée dessus je fais 1,65m et je n ai aucun problème pour être a l aise dessus par contre la Duke je ne me sentais pas bien du tout dessus. Je suis allée aussi sur une Yamaha ybr et on dirais un jouet que tu va casser j aime pas trop mais chacun c est choix Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...