Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Problème Arrêt du moteur


Messages recommandés

Salut à tous !

Je viens ici désespéré car chez moi on arrive pas à connaitre la cause de la panne. Je vous explique tout: La semaine dernière subitement d'un jour à l'autre ma quannon à commencé à avoir des problèmes lorsque je parcourais mon premier kilomètre quand la moto était froide. C'était un peu comme si je n'avais plus d'essence, la moto avait des accoups et à ce moment là une fois sur 2 le moteur s'arrêtais tout simplement et je galérais à la remettre en route mais après plus aucun soucis pour le reste de la route, sinon d'autres fois la moto avait juste des accoups puis tout rentrais dans l'ordre après 2-3 accoups et pareil le reste de la route se passait nickel. On a purgé et démonté le carbu pour le nettoyer mais le problème persiste. D'où est ce que ça peut bien venir ?
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Merci d'avance et toutes vos idées peuvent êtres utiles Wink
Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vérifie le contacteur de la béquille, peut-être la sonde température qui envoie une température erronée au CDI, un faux contact ou une masse dans le faisceau, le contre-écrou au coude du carbu (problème vécu)...

Difficile à dire comme ça, attends voir aussi l'avis des autres membres.

V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la piste de la béquille je pense pas que que ça vienne de là car le problème survient également au neutre lorsque je la fait chauffer.. J'ai regardé l'évent du réservoir pour voir si il était pas bouché et je l'ai soufflé mais ça ne venait pas de là non plus.. On a démonté le robinet d'essence et également tout soufflé mais toujours rien...
On commence sérieusement à désespèrer ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, page 4-9 dans la revue technique.

tu as les valeurs à mesurer à l'ohmmètre. Si elles ne correspondent pas, tu auras trouvé ta panne. vérifie d'abord la connectique bien-sur^^

Je pense que c'est ça, le shoke automatique ne s'ouvre pas d'où tes soucis à froid.

v
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jazzydomain , j ai jeté un œil sur la doc , sur le carbu il y a le starter (n°5) avec 2 fils et une fiche ,il est donné de 14 à 20 ohms ,  minimum 10 minutes après l`arret   du moteur .    http://www.azmotors.fr/btk_clic2.php?session_id=88.179.117.55.2015.03.04.15.15.09&rayon=PIECES_KYMCO&allee=KYMCO-MOTO&article=QUANNON125&eclate=CARBURATEUR;                                                                                        sinon comme sonde sur le shéma je voit que celle ci n°14 ,   http://www.azmotors.fr/btk_clic2.php?session_id=88.179.117.55.2015.03.04.14.57.36&rayon=PIECES_KYMCO&allee=KYMCO-MOTO&article=QUANNON125&eclate=EQUIPEMENT ELECTRIQUE                                         par contre là il est pas donné de valeur a tester ?  mais comme elle se nomme "sonde de contrôle réchauffeur elle doit avoir rapport avec le starter ,  voila si ça peut aider ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut jazzy , oui entre les deux bornes de la fiche débranchée tu mesure la résistance coté sonde, et comme elle est fixée au cadre par une vis ça doit la relier à la masse ,vérifie que le contact soit propre pour une bonne masse , un ptit coup de papier de verre un ptit coup de bombe spécial contact ça fait jamais de mal, ça c est pour la "sonde controle réchauffeur " celle dans équipement électrique, ensuite la mesure entre 14 et 20 ohms c est aux bornes de la fiche du starter automatique sur le carbu, V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Smile
Bon je viens de tester le starter au Ohmmètre et je suis à 15 Ohms donc dans les bonnes valeurs (14 à 20 Ohms), cela met il le starter hors de cause pour autant ?...
Sinon je ne sais pas si il y a un lien mais mon compte tours fait un peu des siennes de tps en tps, il reste à 0.. Sinon y'a t'il un antiparasite sur la gun ? Si oui où je peux le trouver ?
Et ce que je trouve vraiment étrange c'est que maintenant je met en route la moto, elle part nickel super démarrage, mais cale environ 30 sec après à chaque fois, ensuite pas j'ai du mal à la redémarrer mais quand elle repart il n'y a plus aucun soucis ...... Comment c'est possible ? Le starter est encore en route donc je suis plus aussi sûr qu'il soit responsable de la panne ...
Bref bref je crois que je vais me résoudre à l'amener chez le concess', c'est vraiment la galère ce genre de pannes ! Bonnes soirée ! V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Smile , le starter hors de cause je pense aussi car une panne intermittente j'y crois pas ! d après toi il agit bien, il se met en route a froid et se coupe a chaud ? ensuite ,oui , il y a un anti parasites , comme les mobylettes lol! bon j en ai jamais vu en panne mais j ai déjà coupé 4 à 5 mm du câble car ça s'oxyde avec l âge et le courant qui y passe (env 15000 volts je crois) , ensuite le compte tour , plus des coupures moteur laisse penser a une panne électrique quant même ,genre mauvaise masse , mauvais contact ect, comme tu est sur que l essence circule bien sans rupture de débit, voila je fait le maximum ,mais à distance c est pas évident c est clair, en tout cas hésite pas !! PS ,j ai suivis ton lien , j ai regardé tes vidéo , COOL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'antiparasite est relié à la bobine. Je suspecte plus le CDI, sans aucune certitude, si tu pouvais trouver quelqu'un près de chez toi pour en essayer un ce serait le top car je doute que tu trouves un concess en ayant de stock vu le prix du CDI.

V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut cornet et jazzy Very Happy , je suis du même avis, par contre pour le CDI je sais d expérience que 9 fois sur 10 quant on crame un boitier ,une mauvaise manipe en est la cause , la plus fréquente c est que pour tester la bougie ou la bobine par exemple , on retire la bougie ,on la met à la masse quelque part (moteur,chassis,cadre) et c est un mauvais contact qui crame le CDI soit parce qu'on a bougé , ou posé la masse de la bougie sur un endroit avec de la peinture ( le moteur) et qu' en une fraction de seconde le contact ne se faisait plus et là c est sur on flingue le boitier CDI, mais bon souvent un CDI hs on démarre plus du tout , a tu dernièrement tester ta bougie ou ta bobine de cette façon ? a tu vérifier ta bougie dernièrement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok , bah le CDI j ai un doute quant même ! comme tu disait , les pannes intermittentes , c est les pires ! c est sournois Twisted Evil ! là je t'avoue que j ai pas d idées , nettoie la bougie des fois ça se perle avec de la calamine ! et ça peut faire ça, voila désolé, espérons que sur le fofo quelqu'un viendra a ton aide,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment en mauvais état à tel point que j'ai l'impression qu'elle n'a jamais été changée, les écrous sont couverts de rouille et le pas de vis est noir de chez noir comme l’électrode... Je vais aller en acheter une neuve dès que je peux avant d'aller l'amener au garage, sinon je vais me taper la honte de ma vie si c'est ça Very Happy Puis si c'est pas ça, ça fera pas de mal non plus ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jazzy Very Happy , je serais content pour toi que ce soit ça, perso je pense que c est possible puisque ça m est arrivé avec une Honda xr ,  (bon ,  vous pouvez pas connaître,    vous étiez pas nés   lol!  ,  par contre ne teste pas la bougie en la mettant dans l anti parasites et en faisant masse sur le moteur ou ailleurs ,  c est souvent comme ça qu'on flingue le CDI .   l'écart sur les kymco il est préconisé 0,7mm , mais je met 0,9mm car  ça marche mieux,  voila je croise les doigts pour toi , on y croit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je suis allé voir le méca et mon rdv est dans une semaine ce qui me donne une semaine de plus, j'essaie d'autres pistes... je viens de tester le TPS car j'ai découvert que mes symptômes pouvaient ressembler à une panne du capteur mais les valeurs au ohmmètre sont bonnes donc fausse piste .... encore ..... sinon cette fameuse SONDE DE CONTROLE RECHAUFFEUR où est elle ? Et comment fonctionne notre robinet d'essence ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , le lien AZ motors "équipement électrique " montre bien une sonde "14" qui se nomme "sonde de contrôle réchauffeur " mais je la retrouve pas dans le schéma électrique de la doc qui est sur le forum? Suspect je sais pas si elle existe ni ou elle se trouve, par contre le robinet d'essence ,le mécano dit qu'on en a pas car on a un carbu a dépression "membrane" qui aspire l'essence, en tout cas j ai pas de robinet nul par ni sur la quannon sport ni sur la naked . déjà sur la kymco stryker que j avais avant d avoir la r3 et la naked j avais pas de robinet a actionner ça c est sur. y en a pas non plus sur la doc du fofo, donc a mon avis y en a pas .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bon je viens vous donner de mes nouvelles Razz

J'ai toujours pas résolu ma panne, voila ce qui a été changé:
-starter automatique (pas une perte d'argent le mien était complètement mort Very Happy)
-robinet essence
-stator + capteur d'allumage
-jauge à essence
-filtre à essence
-bougie

Si ça continue j'aurais une moto toute neuve Very Happy
Bref je soupçonne très fortement la bobine même si les valeurs des résistances sont bonnes, j'ai lu à plusieurs endroits que le compte tour prend ses infos sur la bobine, ça expliquerait pourquoi celui ci déconne tout le temps... Vous pouvez confirmer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon de plus en plus bizarre....
J'ai changé la bobine hier et là magie !!! La bécane remarche impeccable !
Hyper content je remonte tout je re-teste plusieurs fois pour être sûr et aucun problème...
Grande virée pour aller profiter de la route depuis le temps Very Happy

Bref aujourd'hui je re-démarre la moto et rebelote... Sauf que cette fois ci ça le fais pas à chaque fois.
Je me demande si il y a pas quelque chose qui ferait griller mes bobines, ce serait pour ça qu'elle a marché hier et qu'elle commence à déconner ..
Mais qu'est ce que ça pourrait être ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Hummm... ça n'augure rien de bon non plus, pas envie de porter l'Oeil, mais bon... mécaniquement ça m'intrigue.

Tu l'as juste testée comme ça vite fait, ou tu l'as faite bien chauffer avant de dire que tout était OK ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Very Happy , d'accord avec bighope , mais d un coté tant mieux si ça roule , et en cas contraire (je le souhaite pas du tout au contraire ) tu a la liste exacte de ce que tu a fait , changer ,et tester , donc tu aura plus qu'a procéder par élimination , comme dit l'amis bighope , tu a fait des bornes avec ? rouler plusieurs jours ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...