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Boite de vitesse HS??


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaitais par dessus tout ne jamais passer par une section comme celle-ci mais je n'ai pas le choix.

En effet, depuis ce vendredi soir, j'ai un souci de boite de vitesse.

Vendredi, en allant faire un tour pour pouvoir profiter des premiers rayons de soleil du week-end, je décide de ressortir la Naked.
On laisse chauffer, on démarre la promenade et 400mètres plus loin, la tuile... Impossible d'aller plus bas que la deuxième...
Après un retour à la maison, je retente et hop, ça passe...
Je ferai une quinzaine de km sans souci apparent.

Aujourd'hui, retour du boulot et hop, je veux aller refaire un tour pour voir si le souci réapparait et là, c'est la catastrophe...
Je ne sais pas si je suis en 2ème ou 3ème mais c'est cuit...
Impossible de rouler correctement et la boite fait un drôle de bruit... je ne sais pas si c'est mental ou réel... mais voilà

Je me tourne donc vers vous pour voir si vous avez une idée en sachant que lors de l'achat, un souci de sélecteur était déjà présent mais réparé sous garantie...

Merci à vous de votre aide...

Renaud
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Bonjour à toi,

T'as pas essayé de jouer avec la vis-écrou au niveau de la poignée d'embrayage ?
Parce qu'avec moi un jour j'ai eu un souci qu'il y avait trop de jeu et donc ça faisait comme
si je roulais sans débrayer à chaque fois(et donc ça fait un sacré bruit assez moche) .

Ce n'est qu'une supposition Embarassed

Voilà, j'espère que c'est ça vu qu'il suffit de jouer un peu avec ça et ça coûte rien..

Bonne chance l'ami

V

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Bonjour,

Merci pour ta réponse.

La vis-écrou a l'air d'être à fond... et ça allait jusqu'ici... mais je vais regarder à ça ce soir...

Aussi non, j'avais fait la vidange avec de la Castrol RS 10w40...
ça pourrait influer?

Merci beaucoup
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La formule RS est full synthèse, non miscible avec de la semi. Il faut purger convenablement pour éliminer la semi synthèse (dans le radiateur etc).

Si ça n'a pas été bien fait et que tu as fait bcp de Km, tu as peut-être provoqué une usure dont les disque garnis de l'embrayage, d'où tes soucis de boite.
Ce n'est qu'une hypothèse mais elle est plausible.

v
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non, la full synthèse est meilleure surtout de marque mais mélangée avec un peu trop de semi-synthèse ça forme une soupe qui a perdu ses propriétés.

Je suis passé en full synthèse sur mon gsxf mais en faisant une double vidange, la première avec moins d'huile, juste pour faire tourner un peu le moteur pour mélanger et évacuer le reste de semi puis une troisième vidange après 5000 KM pour être sur.

PS: moi je dois mettre 3,4 litres d'huile, pour la gun c'est environs 1l donc ça vaut d'autant la peine de bien purger. Pas besoin de bcp de semi pour pourrir la full.
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salut , quelle âge a ta naked ? 1ere main ? combien de bornes elle a ? penassethiago a tout a fait raison de parler embrayage , de quant date la vidange et la moto est restée combien de temps sans tourner, tout ça peut faire que l embrayage soit usé ((âge et km) ou si 2eme main pas soignée ou mauvaise huile par le ou les anciens proprios , peut être collé si remisé trop longtemps, explorer le câble huiler si besoin, réglage si besoin, sinon démontage/remontage des disques après nettoyage de ceux ci c est beaucoup plus simple que de démonter la boite!! après si le réglage vis/écrou était déjà à fond il se peut que l embrayage soit usé, et ton souci de sélecteur date de quant ? c est important car il y a une garantie aussi sur les réparations/la main d'œuvre , voila toute les pistes à exploiter , une d elle c est sur , est la solution , à moins (et là tu me voit désolé )Sad que ce soit une casse boite,(fourchette /pignon/synchro) ce que je souhaite pas bien sur , mais voit tout ça avant, voila ! amicalement Smile

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Oula, merci pour toutes les infos... et les pistes...

Ce soir, revidange... pour éliminer cela...
Ensuite cable d'embrayage... ça aura éliminer les pistes les plus "simples"

La naked vient juste de sortir de période de garantie... Elle a 7035km actuellement et c'est une seconde main achetée à Faucheur666 qui est "était?" sur ce forum.

La fourchette avait été remplacée sous garantie avant la vente...

Du coup, je me demande si l'huile n'est pas le souci car personnellement, je ne passe pas les vitesses comme un bourrin...
On m'a parlé d'un ressort, du barillet, etc...

Ici je vais faire le controle de l'huile ce soir, ensuite l'embrayage et puis, elle ira chez un pote mécano fin de semaine car mes connaissances sont limitées et je préfère qqn qui connait son boulot plutot qu'un bricoleur du dimanche comme moi...

La suite ce soir donc...

Encore merci pour votre aide en tout cas...
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Héhé! Faucheur passe de temps en temps sur le fofo et il est venu chez moi avec la gun pour un soucis électrique (clignos) c'était une rupture dans le faisceau sinon la moto allait très bien.

Il ne faut pas hésiter quand tu passes les vitesse, au contraire, trop "mou" c'est pas bon.

Je te préconise bien la vidange, fait un petit tour pour passer les vitesses si tu n'as pas de béquille d'atelier pour éliminer l'huile pourrie des pignons de boite et des disques d'embrayage.

Pour le réglage sélecteur tu as raison de confier ça à un pro.

V
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oui et donc pour le câble d'embrayage tu dois avoir un bon cm de "mou" à la poignée (un rien de trop ou trop peu et ça passe moins bien).

Il faut aussi contrôler la buttée d'embrayage, au moteur côté opposé des disques (tige vissée et contre-écrou). Sur mon GSXF, au point dur il faut dévisser d'1/8 de tour puis serrer le contre-écrou, de nouveau un peu trop ou trop peu ça ne passe plus bien.

Voilà, je crois qu'on a fait le tour...

V
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bon c est bien déjà un PB de moins tu sais d ou vient ta moto et ça m étonnerais qu'elle ai été mal soignée, courage en attendant ce soir, pour lemontois y a pas de raisons de flipper , vu le nombre de kymco sur le fofo c est comme pour toutes les autres marques , et toutes les cylindrées !! après l hivernage il y a toujours des petits problèmes pas de panique .le pourcentage reste infime ,

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Petit retour des interventions:

- Vidange totale de la boite et petit coup d'oeil dans la crépine: huile normal et rien dans la crépine...
- Coup d'oeil sur la poignée d'embrayage et sa course: course ok, réglage du contre écrou...

Allumage et... rien n'a changé.

Ce soir, je vais essayer d'aller faire péniblement le plein et puis on verra si en faisant quelques km, ça change quelque chose...

Mais Vendredi soir, elle va d'office chez le mécano!

Stay tuned... et merci pour le soutien
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Moto chez le mécano aujourd'hui finalement...

Pour lui, aucune idée sans démontage donc il va entamer ça en cette fin de semaine...

J'espère des bonnes nouvelles...

D'après un client présent qui a un problème similaire: fourchette ou barillet... mais ça peut également être une vitesse qui a bougé sur l'axe...

On va attendre les nouvelles... Crying or Very sad

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Et bien pour les nouvelles, je suis servi... en mauvaises!!

En fait, c'est le tambour de sélection de vitesse qui est mort...
Pour tout sorti, il faut faire tomber le moteur et tout ce qui va avec...

environ 15h de taf + la pièce: plus de 600€ à prévoir...

Hors de question!

Il m'a conseillé de contacter la maison mère(d'ailleurs, si qqn à l'adresse mail ou courrier de la Benelux ou Europe) et de voir si c'est possible qu'il fasse un geste car un tambour de sélection mort en 7000km c'est pas normal!
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Oui et le remplacement de la fourchette (KY 01-0231) avant la vente a "couvert" ou diminuer le problème donc ça n'était pas détectable.
La première claquait fort jusqu'à parfois caler le moteur donc voilà.

en espérant que ça n'ait pas endommagé d'autres choses...

Ici, j'ai contacté l'importateur à Bruxelles et Kymco Luxembourg...

J'espère qu'ils seront honnêtes et qu'ils reconnaitront que c'est un vice caché... Crying or Very sad

Je suis écoeuré!

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dégouté No , salut , mais une pièce comme celle là ça casse pas pour rien , la remplacer ne me donnerais plus jamais confiance en mon moteur c est clair, tu sais il y a des moteurs de quannon à 400€ sur le net , sérieux perso je préfèrerais en acheter un avec une petite garantie (souvent c est 3 mois) je le monte moi même, déjà 15H de main d'œuvre de gagnées (ce qui me parait énorme 15H ???) en plus tu conserve ton ancien moteur ce qui n est pas négligeable, voila c est mon avis , et je pense que tu en recevra d'autre dans le même genre, encore désolé pour toi pale

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Justement, comme tu dis, ça ne casse pas pour rien et j'estime que sur les 160km que j'ai fait depuis l'achat... c'est assez incroyable.

D'autant plus qu'avant la vente, un concessionnaire (preuve à l'appui) dit avoir ouvert le carter moteur pour y remplacer une fourchette de sélection. Et ça n'a tenu que 160km avant qu'un autre problème ne se présente... celui-ci plus conséquent...

Je ne pense pas que ça soit à moi de payer pour un nouveau moteur alors que celui-ci a un souci après 7000km.

Il est clair que si jamais Kymco ne fait rien, ça aura été ma seule et unique Kymco...
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je te comprend ! et je pense que le moteur a déjà été ouvert et une 2eme panne dans le même secteur (le bas moteur) ça peut pas tenir du hasard , après ! kymco a été sous traitant de Honda pendant plus de 10ans pour fabriquer leurs moteur ,c est un gage de qualité , d autant plus qu il y a beaucoup de ces moteurs qui on des milliers de KM , ici même sur le forum il y en a , demande a "didierlola" Very Happy , et y a ça aussi, http://www.moto-station.com/article14713.html ,

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Je vais voir chez un autre mécano demain, qui est spécialisé Kymco apparemment...

J'avais cependant une question: faut il forcément faire tomber tout le moteur et tout ce qui va avec pour changer les fourchettes et/ou ce tambour de sélection?
Car on dirait qu'il y a la place pour le faire des côtés...
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Pas cool!

Par contre je suis aussi fort surpris par les 15h de main d’œuvre, il y a anguille sous roche.

Pour info, c'est à ton concess de démarcher auprès de Kymco, par expérience ils ne sont pas contraires à moins d'une bourde du concess... si tu vois ce que je veut dire.

V


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Cornetfrit.be a écrit:
Pas cool!

Par contre je suis aussi fort surpris par les 15h de main d’œuvre, il y a anguille sous roche.

Pour info, c'est à ton concess de démarcher auprès de Kymco, par expérience ils ne sont pas contraires à moins d'une bourde du concess... si tu vois ce que je veut dire.

V



Merci à toi

Les 15h me semble aussi très hautes, alors que j'ai vu un ami démonter un moteur de varadero de haut en bas avec un ami en quelques heures...
Maintenant j'ai vu des écrous assez bizarres, on dirait qu'il faut de l'outillage spécial...et ça, je n'ai pas...
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renzo6001 a écrit:
Je vais voir chez un autre mécano demain, qui est spécialisé Kymco apparemment...

J'avais cependant une question: faut il forcément faire tomber tout le moteur et tout ce qui va avec pour changer les fourchettes et/ou ce tambour de sélection?
Car on dirait qu'il y a la place pour le faire des côtés...


Ben justement, même s'il fallait déposer tout le moteur, un vrai mécanicien peut le faire en 5-8 heures réparation comprise.

Je reste sur l'idée qu'il y a eu une bourde par méconnaissance ou autre et que l'on veut te faire payer la facture en comptant très large au cas où ils pataugeraient...
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J'en discutais avec ma femme et elle m'a aussi soumis une idée: le mécano n'a pas envie de se casser le cul pour une 125cc et tape un haut prix pour que j'aille ailleurs.

Toute façon, si il a fait qqch de mal, je vais le voir en allant rechercher la gun...

Je vais aller voir chez 7Marie à Sambreville demain en rentrant du boulot. J'espère qu'il me donnera d'autres nouvelles et pourra m'aider auprès de Kymco...
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Merder je ne pense pas... Je le connais via un collègue de longues dates et le mec est prévoyant mais surtout fort méticuleux.

Juste que pour l'instant, vu le nombre de moto en attente dans son garage et le retour de la saison, il a autre chose à faire... et comme il ne connait pas Kymco, l'un dans l'autre... Rolling Eyes

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Bon bah je dois déposer la moto chez 7marie pour samedi matin et il va inspecter...

L'intervention de Kymco, il y a peu de chances car pour lui, un ou les proprios de la moto aurait forcé sur le sélecteur pour passer la vitesse...
Etant donné qu'elle calait lorsque je voulais engager la première... Rolling Eyes

Enfin, tout ça sera vite élucidé quand il l'aura inspectée...

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Les nouvelles sont "mauvaises" mais on s'y attendait:
417.22€ de facture en cas de réparation.

Après discussion avec le garage, la panne n'est pas nouvelle et a été "masquée" par le remplacement de la fourchette avant la vente car l'usure/le pli des pièces problématiques n'est pas possible sur les 150bornes parcourues depuis l'achat.

Du coup, je dois monter au garage pour voir l'issue que l'on donnera à la réparation et voir les recours possibles.

Plus de nouvelles demain soir ou jeudi... Crying or Very sad

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J'ai le choix entre payer 400€ et pouvoir rouler avec... Ou ne pas la réparer et en toucher max 500€...

Mais bon, je vais voir avec lui et la maison mère qui m'avait également répondu afin de m'aider soit financièrement si la moto avait un défaut ou m'aider juridiquement
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dis toi que "plaie d'argent n est pas mortelle" que tu récupèrera ta chignole "hé oui on appelais ça comme ça quant j'ai débuté , ou une meule , enfin trêve de nostalgie , tu la retrouvera pour l arrivée des beaux jours et t oubliera vite les roros dépensés quant tu " n'aura besoin de personne en kymco quannon la la la ". lol! allé tchussss à tous

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  • 2 weeks later...
J'ai enfin récupéré ma belle ce samedi sous une pluie torrentielle...

Après une ENORME frayeur sur ces revètements rouges à la noix, retour au bercail et lavage...

Lundi: 300km à peu près et un plein plus tard, j'ai oublié les tracas et ce que ça m'a couté...
Toujours pas de nouvelles de Kymco donc le protection juridique va intervenir dans un premier temps pour réclamer des explications et dans un 2ème temps pour un geste commercial car la réparation faite sous garantie en 2014 n'a pas porté ses fruits.
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