Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[Resolu] Problème pose platine GIVI (V46) sur support Spaam


Dayme

Messages recommandés

Salut aux gunners!

J'ai un soucis: ayant commandé un support en espagne (appelé "porte-bagages" ou autre) spécifique à la Quannon, et d'un autre coté le top case V46 Tech (avec sa platine), je me retrouve bloqué pour joindre les deux.

En effet, le support se pose superbement bien à la place des repose-mains arrières, mais je ne sais pas comment installer la platine sur le "porte-bagage".
Est-ce que quelqu'un a déja fait cela?
Quelqu'un peut m'aider?

Merci d'avance!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici des photos de ce dont je vous parlais:

En premier, le support en question (marque spaam) déja fixé.



Puis la platine du Givi V46.



Et enfin le problème (si vous voyez) qui se pose. Il n'y a rien pour fixer la platine sur ce support.



Merci d'avance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je redoutais.

Un top case se défini en trois parties:

-Le top case
-Sa platine
-Les fixations de la platine en fonction du modèle de moto/scooter

Tu as le top et sa platine et tu as pris un "porte bagage" sur lequel tu buttes pour y fixer la platine.

Sur le top/platine Givi que tu as pris il n'existe pas de fixation cadre moto pour la gun.

Il ne reste donc qu'une solution, le bricolage...

Tu dois solidariser solidement le porte bagage et la platine Givi.

Soit:

-Tu optes pour le boulonner.
-Tu optes pour la soudure.
-Tu optes pour le pire, colliers de serrages, fabriquer des pattes pour adapter.

Dans tous les cas ça demande de l'outillage et du savoir faire.

Attention qu'il n'est pas bon de mélanger les matériaux, alu et acier ne font pas bon ménage que ce soit pour souder, boulonner et nature des boulons/rivets/pattes fabriquées.

Reste à voir l'avis des autres membres, pour l'instant je ne vois pas d'autre solution.

V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement, ça m'étonnerait. Faudrait leur écrire pour avoir les cotes d'autant que la photo ne correspond pas au code de l'article.

Perso si le porte bagage et la platine sont en acier j'irais en carrosserie pour les faire souder, opération facile et rapide qui ne doit pas coûter bonbon.
Après je traiterais et peindrais les soudures à la bombe moi-même.
Ceci-dit, si je n'avais pas le matos (brosse, papier verré, dégraissant, bombes) je demanderai qu'ils le fassent dans la foulée, de nouveau ce serait vite fait et ne devrait pas trop augmenter la facture.

V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La soudure je dis pourquoi pas, mais vu que le support est uniquement fixé a la place de l'appuie-mains pour le passager, ça va tenir?
Car sur l'appuie-mains c'est marqué maxi 5kg, et mon top case peut contenir jusque 10kg. Sans parler du poids du top case...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Officiellement, non.

Officieusement, oui... Les marges de sécurité sont très pointues, le coefficient est très sur-évalué.

Si c'est bien fixé dans les règles de l'art (un boulon made in china ne vaut pas un vrai boulon...) ça tiendra plus longtemps que la mob. Tiens compte du bras de levier par rapport aux fixations du porte bagage, plus tu soudes la platine vers l'avant moins il y aura de contraintes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es sur de ça?

Ensuite, faut pas oublier qu'il y a deux petites pattes a l'avant de la platine (ce qui peut peut être ggêné le passager?), mais aussi qu'une fois soudé, je ne pourrais plus vendre la platine et son top case dans le futur.

Sinon, il y a quelque chose que je comprends pas. Pourquoi kymco ne nous fournit rien pour le top case? Car j'ai été voir le seul concess' (enfin revendeur) de par chez moi, et ils ont rien pour un top case au catalogue..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut dayme "l intrépide" , sur ma R3 et sur ma NAKED c est aussi marqué MAX 5 KG , cependant quant je la met en place une fois rentrée dans le garage , je la soulève par cette poignée pour la serrer prés du mur et là c est clair y a plus de 5kg, le passager quant tu frène fort ,il tire surement + de 5kg sur cette poignée, ça m a toujours parus chelou ce "max 5kg" pour le top case , j ai déjà eu recourt a deux fer plat d environ 20cm de long x 3cm de large , percés aux extrémités , placés sous le porte bagage ,les deux même fer plat aux mêmes dimensions, dans le top case percés aux mêmes endroits pour réunir le tout par 4 vis +rondelles +écrous , et ça a tenu des années, bon c est pas évident sans un petit dessin ,je sais ! j'essai de faire ça ce soir, pas de smileys SNIF
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...


En attendant les photos de patrick pl, j'ai solutionner le problème. A voir dans le temps.
J'ai donc suivi vos conseils, et soudé la platine au support (avec 4 points de soudure).
Pour cela il vous faut: un proche travaillant dans un atelier et un grand sourire. Car en vérité, JE ne l'ai pas fait moi-même lol!
Je posterais des photos dès que j'aurais un peu plus le temps.

D'ailleurs, j'ai été faire un tour avec le top case et ma chérie aujoud'hui (en mode vacance familiale Laughing ), pour voir si ca tenait...
Je vous raconterait ca un de ces quatres dans mon topic approprié geek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos du résultat (ne prenez pas compte du bordel du garage svp pirat ):



La preuve que l'on peut loger 2 casques intégraux dans le V46:




Et voici le résultat:




Je vous dit même pas la galère que j'ai eu pour fermer le top case. Je l'avais pas essayé avant, et il ne voulait pas se verrouiller.
Après plus d'1h, une aide de ma copine et un coup de tel à l'ancien proprio (bien sympa d'ailleurs), j'y suis arrivé....
...En fait, une pièce s'était pas mise au bon endroit, et il fallait juste la faire revenir comme avant..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis confus Dayme Embarassed , j ai complètement zapper l affaire, quelques soucis de santé de ma ptite maman , maintenant ça va mieux Smile , encore désolé je devais dessiner un petit plan de montage , là je voit que c'est monté et en plus ça fait vachement bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...