Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Changer le stator


Messages recommandés

J'ai récemment changé mon stator et j'en ai profité pour prendre des photos Smile
Bon... il manque quelques photos car j'avais déjà enlevé le stator défectueux, mais je pense que ça devrait aller.

J'ai opté pour la solution PDF, je pense que ce n'est pas toujours évident lorsqu'on s'attarde sur la mécanique d'avoir à lire un tuto sur son smartphone ou imprimer les pages d'un forum.
Là vous pouvez imprimer les pages que vous souhaitez, en espérant que les photos sortent bien en impression, j'ai volontairement placé que deux images par page (plus c'est grand mieux c'est)

 


TUTORIEL STATOR PDF v1.2 (download via Box.com)
TUTORIEL STATOR PDF v1.2 (download via Mon-partage.fr)

Si vous avez les photos qui manquent, j'essaierais de les ajouter au tuto, dans la même mesure les remarques et corrections sont les bienvenues pour le rendre encore plus riche et plus pointu.

NB :
_ Ca ne reste qu'un premier jet, il se peut fortement que quelques modifications apparaissent prochainement. (notamment les photos des cosses des phases sous la selle conducteur)
_ Il faudrait que je trouve d'autres plateformes de stockage en ligne afin d'assurer la pérennité du document sur le web. (suggestions ?)

 

Modifié par BigHope
MàJ liens de téléchargement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waaah tellement concis et efficace ce tuto que je ne pouvais pas ne pas y répondre même si je n'ai plus de quannon! Evil or Very Mad

C'est propre, c'est net, c'est du travail d'artiste.

Si t'en a d'autre des comme ça je pense que le forum serai heureux de les accueillir. cyclops

Vv

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup :]

Cela dit je n'ai pas encore eu l'occasion de faire énormément de réparations sur la Quannon (je croise les doigts pour ne pas en avoir à faire beaucoup plus), donc on verra si l'occasion se présente de nouveau.

Également conscient que tout le monde ne peut pas manipuler de PDF, je propose à ceux qui disposent de la motivation et du contenu nécessaire de mettre en page leurs tutoriaux. (fournir visuels HD et contenu rédactionnel)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mise à jour : v1.2
_ Corrections textes
_ Ajout d'une mise en garde sur le démarreur
_ Ajout du schéma de câblage
_ Correction sur le point de masse qui en fait était un capteur de contrôle de point-mort :Þ

NB: je ne peux plus uploader le PDF à jour directement via le module du forum, un message me dit que l'espace disque est insuffisant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BigHope a écrit:
NB: je ne peux plus uploader le PDF à jour directement via le module du forum, un message me dit que l'espace disque est insuffisant


C'est normal, on ne dispose peu d'espace de la part de l'hébergeur. Jusqu'ici on a fait avec.

Comme ça date, je vais voir pour remanier/libérer de l'espace ou tenter de l'augmenter.

Ce sera courant de la semaine prochaine, n'hésites pas à me le rappeler ;-)

V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...