Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Dégouté elle ne démarre plus.... [RÉSOLU]


Messages recommandés

Bonsoir

j'ai acheté la naked d'occasion vendredi  2011/ 3200 km une bonne affaire a priori
elle est restée 8 mois au garage sans tourner
donc batterie neuve elle a bien démarré je suis rentré avec malgré un ralenti capricieux

Lundi matin je la redémarre elle a eu du mal a partir, mais j'ai pu rouler sans problème.
L'après midi je fais donc la vidange plus bougie neuve, elle a bien démarré et bien tourné
le ralenti paraissait plus stable

Ce matin je m'équipe donc pour partir au boulot avec et ...le démarreur tourne le moteur essaye de se lancer mais
elle ne démarre pas même en insistant..grrrrrr j'ai laissé tomber
Ce soir j'ai démonté et nettoyer le carbu me disant qu'il devait être encrassé après autant de temps sous la poussière.
Et toujours rien
La bougie est sèche comme si l'essence n'arrivait pas.
La bougie fait bien des étincelles...

Je suis dépité et ne sais plus trop ou chercher
si vous avez une idée? je suis preneur
Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damn!

On récapitule :
_ ta batterie est OK
_ ton démarreur fonctionne
_ tu as un allumage à la bougie

Ce qui te manque c'est une explosion.
Tu as touché à ton réservoir récemment, le mieux est peut-être de remonter à la source et voir si entre temps une durite n'a pas coudé ou ne s'est pas pliée (je sais que tu as pu rouler après y avoir touché, mais sait-on jamais)
Peut-être qu'il y a un élément qui n'assure pas la dépression dans le système d'alimentation en carburant, quelque chose doit laisser passer de l'air.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse

je vais investiguer plus avant ce soir, hier soir j'étais trop énervé.....
je n'ai pas touché au réservoir, et j'ai fait attention a ne pas couder une durite....mais bon on est pas à l'abri d'une erreur..
je vais vérifier si la cuve du carbu se remplit bien..pour voir si cela vient d'avant le carbu ou après
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a failli démarrer au premier coup de démarreur...puis niet
j'ai vérifié pas de durite coudée

Il y a bien de l'essence dans la cuve
Mais elle démarre toujours pas

Je vais donc être obligé de la faire emmener chez le concessionnaire avec mon assurance.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord avec toi
c'est un moteur basique, donc simple à priori

le carbu semble ok
niveau de cuve bon
gicleurs nettoyés

par contre je n'ai pas pu démonté une des vis du couvercle du boisseau, la tête commençait a se détériorer, je n'ai pas insisté de peur de la foirer..
donc je n'ai pas eu accès à la membrane par conséquent, par contre le boisseau coulisse bien.

du coup je penche soit pour une porosité de la membrane ou un défaut du starter, mais je commence à douter de mes capacités de mécano... Rolling Eyes


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ton intérêt
j'ai de nouveau tout nettoyé...pas d'amélioration
il y a bien 2 durites sous le réservoir, qui ne sont ni pliées ni bouchées
j'ai donc pris rendez vous chez le concessionnaire Mercredi.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je l'ai récupéré ce soir elle tourne parfaitement

Ils ont étés obligés de nettoyer le carburateur 2 fois pour qu'elle tourne rond
avec ma modeste intervention cela fait 3 nettoyages quand même........
avis à ceux qui laisse trainer leur moto au fond du garage plein de poussière pendant de longs mois...
du coup cela m'a couté une heure de main d’œuvre, ça va encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hummmmm...
Ca devait être un sacré encrassement ! Cause indirecte également : les dépôts qui devaient être présents en fond de cuve et dans les durites ?

Merci de ton retour et bonne route {=

Je tag en RÉSOLU
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour eviter cela, j'ai mis du Wynn's Nettoyant Carburateur avant l'hiver...
Démarrage sans problème et aucun souci...

Mon camarade qui ne l'a pas fait avec sa Varadero 125 de 2005 n'a pas eu cette chance et c'est retrouvé dans la même merde que toi...

Enfin, ça roule, le bon temps arrive...
ON THE ROADDDDDDD!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BigHope a écrit:
Un bidon est fait pour l'équivalent d'un réservoir de 70L,  donc tu peux diviser par 7 la contenance.

Perso, je mets ça par dose de 30-40ml
Histoire de ne pas en mettre de trop et je fais le plein juste après...

N'en mets pas sur tes doigts ou ta veste, ça pue la rage et ça pèle!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...