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help clignotant !! [RÉSOLU]


Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je suis depuis peu possesseur d une magnifique quannon carénée de 2009 et qui a 5000 km. J en suis plus que content. Par contre, son entretien a été plus que bâclé! Chaine pleine de copeaux de bois, vidange qui n est pas à jours...bref grâce au forum je m y attelle...
Mon problème du jour sont les clignos. Si je les actionnent ils restent allumés. En permanence. J ai vu que l ancien proprio avait mis des leds à l avant et m expliquent au ils ne fonctionnent plus depuis. Il n avait pas mis une autre centrale adapté aux leds.
Bref,mes compétences électronique étant nul je décide d acheter des clignos ampoules et la galère commence.
Ce gros cochon avait relié les clignos à la truelle( soudure grossière,scotch...).J enleve tout ca et me retrouve avec des fils dénudés.
Je passe au garage qui me donne des cosses énormes en plastique à écraser et j arrive pas à les fixer au fils...
Où est ce que je peux trouver d autres cosses ? Comment avez vous fait?
Avec un collègue j ai essayer de relier les clignos aux fils (le vert avec le noir) et ca ne clignote toujours pas...Comment tester la centrale clignotant?
Je rame vraiment!Mad
Tous les conseils sont bons!

bonne route

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Difficile de répondre à ce problème lorsqu'on a pas l'état du schéma électrique devant les yeux (navré)

Tout ce que je sais c'est que le relais clignotant (noir et ajouré) se situe sous la selle conducteur à côté du relais démarreur. C'est lui qui produit le "TAC! TAC!" perceptible lors de l'activation des clignos.
S'il ne produit pas le fameux son, peut-être est-ce de là que vient le problème ?

De mémoire, sous la selle passager flanc gauche se trouvent deux fusibles/condensateurs (blocs noirs attachés à un caoutchouc de contention) qui agissent sur le comportement des clignos.
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Merci pour les réponses...
Concernant les branchements j avais lu sur le forum à quoi ils correspondaient.
J ai regardé les fusibles qui semblent bon ou du moins pas noir...
Je vais déjà refaire les branchements correctement et aller chercher des cosses qui conviennent.
C est mon shopping du samedi apres midi !!!
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Les clignos à LED clignotent deux fois trop vite, il faut ajouter une résistance, globale comme sur la Naked ou une à chaque clignos pour ralentir le clignotement.
si il y a une ou des résistances dans le circuit, il est possible qu'elle(s) empêche le relais de fonctionner correctement.

Vu que ça a été monté à la barbare, il est aussi possible que le relais soit foutu, voir post de BigHope.

Pour les fusibles, un coup d’œil ne suffit pas, il peut paraître ok alors qu'il ne l'est pas. Fil fondu à une base masqué par la bague par exemple.
Il faut le contrôler avec un testeur électrique, Ohmmètre ou plus facile test de continuité avec le "biiiip" si le testeur en est équipé.

V
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  • 2 weeks later...

Bonjour à tous...
Je suis toujours avec mon problème qui a maintenant évolué! Le souci initial était que les cligno ne clignotaient pas. Progressivement, ils se sont mis à ne plus s'allumer mais de manière intermittente, tantôt ils s'allument, tantôt plus. Maintenant, ils ne s'allument plus du tout.
J'ai refait tous les branchements des cligno tout propre. J'ai échangé les deux fusibles pour voir s'ils étaient bons.
Les symptômes me font penser à un mauvais contact mais comment vérifier...A savoir que j'ai démonté le carénage pour essayé d'avoir accès aux fils mais c'est un sacré bazar la dessous...J'ai regardé le schéma électrique mais c'est incompréhensible pour moi !! Rolling Eyes
Auriez vous des derniers conseils...je crois que ça va finir chez le concess tout ça !!!
"Rendons à César ce qui lui appartient"

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prosper1664 a écrit:
Petit oublie...
Pour répondre à BigHope: si la centrale cligno était HS les cligno resteraient allumés non?
V à tous


En attendant la réponse de BigHope, Si le relais est HS (centrale), rien ne s'allume (clignos). Perso je commencerai par remplacer le relais car c'est facile et pas cher et en dernier le commodo, puisque le câblage semble OK.

Pour moi c'est le bricolage des LED qui a foutu la rage. On ne traficote pas un faisceau sans savoir exactement ce que l'on fait...  

V

Pour te donner une idée des résistances à utiliser, ne tiens pas compte de la taille du cligno c'est pareil pour la gun:



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Merci pour les photos c est top.
Je viens de démonter le relais clignotant et il semble brûlé et perforé !!! Il y a une pièce que se ballade dedans...J en ai commandé un hier...J espère que la panne vient de la...la suite au prochain épisode...suspens !!! What a Face
Bonne route à tous et prudence
V

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  • 2 years later...
Bonjour à tous,

Mon relais de clignotant de ma Kymco Naked semble HS. Il fait un TAC lorsqu'un active le clignotant, mais pas le TAC TAC continu, de plus il n'active pas les lumière.

Quelqu'un disposerait il de la référence exacte du relais ?
Sur celui en place je peux lire :
KYMCO
D421 LGL7
FLASH PLAYER

Est-ce que je peux substituer ce relais de marque Kymco par un autre relais (j'habite une île, ou les revendeurs moto ne font quasi pas de stock).

Merci de votre aide sur ce sujet.
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Salut Florent,

La référence constructeur pour le relais cligno est : 38300-KKE5-E00 ou KY-76-0138.

Cependant, tu peux y coller n'importe quel relais cligno digne de ce nom :Þ Prends juste note que les clignos de Naked sont LED, il te faut donc un relais cligno feux led.
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Bonjour,

Merci pour la réponse rapide BigHope.
J'ai acheté ce relais qui fonctionne très bien (avec les clignotants leds)

http://www.rnmotor.eu/universal-1/koso-electronic-flasher-relay.html

Il ne dispose toutefois pas de la patte de fixation avec perçage du relais Kymco d'origine.

https://i62.servimg.com/u/f62/19/82/88/41/1980-010.jpg

Florent
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