Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Au secours je n arrive pas à refixer mon pot !!!


Messages recommandés

Alors voilà...tout est dans le titre ! J ai démonté mon pot pour qu' un soudeur rebouche les trous qu'il y avait dedans et je suis comme un co... Je suis incapable de le refixer ! J y est passé de bonnes heures et rien n y fait...j ai honte mais c est toujours pareil...facile à démonter...on regarde pas et voilà...

Je me retrouve donc avec mon pot, les deux sert joints et le collier qui se fixe avec les écrous.
Je n arrive pas à savoir dans quel sens mettre les sert joints car orientés vers le moteur ,ce qui me semble logique ils ne tiennent pas...
Autre question...est ce qu'il y en a bien 2 (qui forme chacun un demi cercle)ou est ce que le mient est cassé?
Merci à tous car je bloque vraiment...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois tout à fait dans quelle situation tu te trouves, mais le schéma n'est pas très explicite. J'avais également lutté quelques minutes lorsque j'ai décapé ma ligne de pot et que je l'ai repeinte.

En fait les les deux presse-joint doivent être insérés dans le bloc moteur, et les "lèvres recourbées" doivent venir en apposition derrière la bride de pot d'échappement, tout en ayant inséré la ligne de pot entre les deux presse-joint. (le joint de pot d'échappement est complètement facultatif et n'influera en rien sur les perfs ou le fonctionnent de la ligne de pot)

En espérant que ce soit plus clair pour toi...

Donc tu procèdes comme suit :

1_ tu enfiles la bride dans le pot (elle reste pour le moment flottante)
2_ tu t'arranges pour mettre les deux presses-joint dans le bloc moteur tout en ayant la ligne de pot entre les deux
3_ tu déplaces la bride de sorte qu'elle vienne épouser les "lèvres recourbées" des deux presse-joint
4_ tu pries pour ne pas avoir de crampe et pour qu'un troisième bras te pousse (ta bite ne compte pas, c'est trop petit ^^... avouez que je vous ai devancé sur celle-là) pour resserrer le tout :Þ

Cheers!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super et merci pour la réponse !!

Pour être sur...

Est ce que c'est :
1: je mets la bride
2: Presse joints ( "les lèvres" sont donc à l'extérieur de la bride) et pot

OU

1: Presse joint dans le bloc moteur (les lèvres sont donc dans le bloc moteur et épousent l'intérieur de la bride et plus l'extérieur)
2: Pot
2: Bride

Car j'ai essayé la première solution et lorsque je resserre la bride mes presses joint ont du jeu et l'air circule !!!
J'ai également essayé de me servir de mon troisième bras...en vain !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...