Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

augmentation cylindree


Messages recommandés

bonjour
comme fait dans ma presentation j'ai 40 ans je roule en 1000 hyper sport et je viens d'acheter un quannon pour mon ado de presque 16ans .
il est fier sur sa nouvelle monture ( pour le moment il roule encore avec son scoot kymco agility city .
bref je pense que lorsu'il aura passe le permis apres quelques mois il va me demander de modifier un peu sa belle ( comme fait avec son scooter !!)

voila ma question trouuve sans reponse sur votre fofo
les moteur de la quannon est apparament un derive du zing avec quelques modif allumage etc ..
j'ai trouve sur internet sans difficulte un cylindre piston pour zing en 150cc pour 90 euros ( pas cher kymco ) c'est adaptable ?
qu elle est la reference du moteur surement lf125t-xx )
si ça a deja ete fait modification de la carburation gicleur principale (+10 pts je pense )
un pot de cligno leds et elle devrait etre plutot sympa

en pignon j'ai cru comprendre 14 en origine et beaucoup passe en 15 ( plus d'allonge mais moin pechu ) avec ce cylindre piston un 16 est peut etre envisageable ( avec le surplus de puissance le moteur prendre peut etre les tours ce qui n'est pas le cas en origine avec un 16 )

voila en gros mes questions si quelques personnes on des reponse ce serait cool
ps : je sais que c'est interdit de changer la cylindre comme debrider une moto de 150 ch et meme de rouler a 100 sur route quand c'est limite a 90 .
bav
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...
Tout est faisable, ca dépend des moyens qu'on y met...

Pour passer en 150cc et que ca ne soit pas trop voyant pour les bleus. A mon avis (mais pas testé) Il nous faudrait:
-Cylindre de Quannon 150cc (il se monte sur notre bas moteur) Mais!!! les quannon 150cc n'ont que 2 soupapes Alors, soit on prends tout le moteur 150cc avec sa culasse, soit on remplace le piston par un piston de bon diametre concu pour 4 soupapes. Donc, il faudra veiller aux mesures de diametre , tige avec circlips et de hauteur de piston.
-un carbu de 30.
-Un leger agrandissement des conduits admission et echapement.
-evidement, un pot kivabien
-Une boite a air "aerée"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec la boite a air travaillée et le pot GPR, j'ai mis un gicleur +10, mais pas beaucoup de gain...
Le léger gain que j'ai eu, c'est en virant le systeme de recirculation des gaz. (Une sorte de EGR pour passer les normes antipollutions)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
×
×
  • Créer...