Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Premiers problèmes (échappement cassé, accélération...)


Messages recommandés

Bonjour,
Comme dit dans ma prez', mon echappement a casse pendant une ballade vendredi dernier... c est la soudure du tube juste sous le silencieux (avant le raccord a la ligne), qui a pete, "proprement" ou autrement dit de maniere presque nette, c est pq je pense pouvoir le ressouder (qu en pensez vous??)
J ai la naked depuis 15 jours, et il me semblait bien que parfois j avais le meme bruit que quand mon pot de 103 s etait detache pdt un trajet! Mais a l arret, pas moyen de voir d ou ca venait. Un ami groscubeur se foutait de moi "non mais c est pq c est une 125!"...
Ma theorie est donc que la soudure avait deja un peu lache, et que les vibrations "l ouvraient" de temps en temps, jusqu au moment fatidique... (plausible? 😕)
Le collecteur est corrode, mais loin d etre Hs (un gros nettoyage et il est clean), et le silencieux paraissait propre donc j avoue que je ne l ai pas vu venir..

Ensuite, sur de longs trajets (+50mn, avec un petit peu d autoroute), soit quand le moteur a chauffe, j ai le sentiment que ma reprise et mon acceleration sont moins bonnes... possible ou je me fais des idees?

Merci d avance... pour une fois que j investis dans un vehicule qui roule des l achat!... (adepte des "retapages" qui marchent plus ou moins bien, je suis de nouveau la risee de ma bande de potes... 😅 )
J attends avec impatience ma nouvelle ligne et pot qu un de vos membres m a envoye aujdhui pr retourner en selle! \0/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une soudure d'origine qui lache, j'ai un gros doute... D'autant que perso, j'ai modifié mon pot et remplacé par un akra. Clair que c'était du solide.

Je pencherais plus pour un pot qui a été remplacé et ressoudé avec un mauvais alliage. Je pense que c'est plausible.
A voir sur photo si tu sais nous montrer cela?

Concernant ton problème de reprise, je pense comme toi mais à savoir que j'ai peut être trouvé la cause du problème: sur autoroute, j'ai tendance à ouvrir les gaz plus fort sans m'en rendre compte et à mon avis, le moteur et carbu on du mal à suivre... comme si je noyais le moteur en fait.
Regarde un peu si en faisant attention à ne pas ouvrir la poignée comme un pig tu as encore le souci?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis de reprise pour ma part, après 1h d'autoroute matin et soir à 110/130 tout le long. A l'arrivée, elle est bien chaude, mais pas de souffle dans les reprises.
Je pense que tu devrais déjà régler le soucis de ta ligne avant de te pencher sur celui ci Smile ça se trouve ça le réglera Surprised)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, je suis a fond les gaz sur autoroute! Je vais essayer d y aller moins fort 😆

J ai remonte un silencieux neuf (merci patrick pl!) Et j ai pu reembarquer, ca fait du bien... je changerai la ligne un peu plus tard!

J ajoute les photos des que j ai trouve comment faire 😄
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...