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Infos sur réglages ampoules


Messages recommandés

Bonsoir ....

Voilà j'ai une quannon 125 cc de 2008 . Et j'ai un souci avec les phares. Les petits feux n éclairent pas assez donc obligé de mettre les grands phares, mais du coup au bout de plusieurs fois en grand phares ma batterie est hs.

J'avais demandé à mon garagiste lors de son entretien pour changer le réglage des ampoules vu que en petit feux on voit rien et il m'a répondu on sait pas régler ça. Mais ça me semble étrange donc est ce vrai ou pas ? Car sinon je sais plus rouler de nuit si ça me vide la batterie (une neuve aussi d à peine 1 an) ... donc y a t il moyen de régler les phares ou pas (tout était neuf ampoules, entretien fait, batterie changée ) . Merci d avance
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Bonjour,

Un modo te fera surement la remarque, mais il est demandé aux nouveaux et aux nouvelles de se presenter dans la section adéquate. Ne traines pas!!!

Je ne crois pas que le fait de rouler avec les grands phares vide la batterie, sauf si l'alternateur ( ou la batterie ) est défaillant.

Cherche le mot " stator " ou " alternateur " ou " charge batterie ".

Ensuite, on pourras régler tes phares.

A+
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Je ne suis pas nouvelle j'ai déjà fais ma présentation y a longtemps lol. J'ai juste pas été présenté suite à divers déménagements puis oubli du site etc... mais j'étais déjà la 😊

Pour ce qui est de vider la batterie un ami m'a dit que lui en 3 mois il a bousiller sa batterie ainsi c'est pour ça je me dirige vers cette option. Mais comme je disais la batterie ne peut tout de même pas être défaillante elle n'a à peine eu 1 an ici début avril et la moto est tjrs restée au salon donc pas de gel pour l endommager .

Je vais chercher merci
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Je pense avoir trouvé la réponse pour les phares.
Plus qu'à attendre demain voir quoi avec ma batterie et une fois que c'est fait, régler comme indiqué dans un autre topic du forum.
Merci pour l infos des mots clef car je ne savais pas avant que tu me le dises 😊
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J'ai juste un petit souci d'interprétation quant au problème.

Est-ce que tu pourrais donner la dénomination exacte de ce que tu appelles "petits feux" et "grands phares" ?

S'il s'agit des veilleuses leds pour les "petits feux" c'est normal qu'elles n'éclairent pas dans la mesure où elles sont associées à une fonction de feux de position (je t'invite à lire ton manuel de code de la route pour t'informer de leurs usages respectifs)

Autrement dit, si tu passes des veilleuses leds aux "pleins phares / feux de route" (indicateur bleu du tableau de bord), peut-être que ça vient tout simplement de l'interrupteur qui se trouve sur la poignée de droite qui n'a pas été enclenché complètement à gauche et qui ferait que tes feux de croisement ne sont pas activés.
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bonjour alicia27 ,que veut tu dire par réglage des ampoules ? même en roulant plein phare tout le temps la batterie ne doit pas être vidée si vite , tu es sure qu'elle se charge en roulant ? comme le pense fox.x , faudrait voire si le circuit de charge fonctionne , tu met en route ,une fois chaude tu débranche la batterie et tu regarde aux deux cosses ( les fils qui viennent de la moto , pas les cosses de la batterie Very Happy ) si tu environ 14 volt avec un voltmètre ,

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