Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Moteur bloqué...


Messages recommandés

Bonsoir,
Encore de mauvaises nouvelles...
En rentrant du boulot il y a quelques jours, sous la pluie, je suis partie en glissade sur le côté droit de ma naked. Erreur de débutant, j'ai bloqué la roue avant en pilant sur la route détrempée... Plus de peur que de mal (si ce n'est de gros bleus pendant une semaine) Embarassed
Physiquement, la bête n'a rien, que des rayures (embout de poignée droite, carénage et un peu de silencieux) mais elle a quand même pris un petit coup à faible vitesse.
Mais depuis, impossible de redémarrer...
Et, bon à savoir (dans le malheur), elle passe (en jouant a Tetris), dans un coffre type 807 peugeot sanglé...


Au début, le démarreur me faisait de gros "clac" (comme bloqué), me laissant penser que cela venait du circuit de démarrage, donc charge et check de la batterie, et du relais. Mais hier, en ne faisant "rien" (j'ai juste enlevé et remis l'antiparasite), il repart sans problème. Il me fait un gros et agréable "vouuuiii" (=> bruit de démarreur, qui me semble normal ).
Mais zéro réaction du moteur... et la bougie me semble archi-sèche.

A côté de tout ça, le moteur semble bloqué, quand je passe une vitesse, impossible d'avancer, comme si le piston cognait quelque chose. En reculant, ça me semble un peu "élastique", puis pareil ça bloque. J'ai environ un demi tour de roue de manœuvre...

Et quand je tente un coup de démarreur (depuis qu'il "remarche"), j'ai toujours ce fameux bruit, comme si ça cognait dans le moteur, style "tomp-tomp-tomp" (un peu sourd quoi... Embarassed ).

Bref, du coup je ne m'acharne pas sur le démarreur, de peur de péter quelque chose...

Auriez-vous une idée/suggestion/proposition/miracle?

Mes bases de mécanique sont limitées face à un tel problème... Merci d'avance I love you

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Tu peux déjà commencer a devisser la plaque ronde (3 boulons)sur le coté gauche
ce qui te donne accès a l'axe central que tu peux faire tourner avec une clef de 14..(je crois)
Cela sert habituellement a caler le piston pour regler le jeu des culbuteurs.
Dans ton cas cela te permettra de voir si il tourne sans problème et sans bruit suspect
Si ça bloque....je crains qu'il faille démonter pour voir
ce n'est qu'une piste .....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci des propositions

Je viens d essayer. Dans le sens des aiguilles d une montre, ca fait un "crrrrrrrrr" (le demarreur qui aime pas trop aller a l envers je suppose), dans l autre sens on entend le piston qui glisse dans le cylindre. Mais ca fini par bloquer dans les deux sens Sad (je peux faire quelques tours de clés quand meme)

Et le premier coup ou j ai fait tourner l axe, une odeur d essence est arrivee (si c est pertinent? Bien que j imagine que ce n est que l essence des derniers essais de demarrage qui s est evacuee quand le piston a bouge..)

Et j ai quelques gouttes d huiles qui sortaient du carenage dans lequel est planque l axe, mais pas de fuite grace au joint (j imagine que c est normal aussi, mais sait on jamais...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas hier effectivement (my bad...), mais je l ai changee par une neuve (la mienne avait l air au bout de sa vie, meme si elle faisait encore des etincelles) avant hier, sait on jamais, et j avais essayé sans. Sans plus de succès Neutral

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mince ! pas de chance , bon t'a rien c'est le plus important ,   pour la panne ! avant de faire quoi que ce soit de pire , je regarderais si les queues des soupapes sont bien mobile , en clair déposer le cache culbuteurs , puis comme le dit malkkom il faudra tourner le villo avec la clef adéquate et regarder si les queues de soupapes  sont toute là ,et si oui les deux pour l'échappement ainsi que les deux admissions sont de la même taille a l'instant T du villo , sinon ça sent la soupape cassée ou pliée , ce qui bloque le piston ,    par contre est tu sur d'avoir un point mort  ?   (le voyant + la moto en roue libre) au moment de la chute ton moteur a caller en prise ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!
Alors, j ai essaye sans la bougie, il y a toujours un blocage... :/
Patrick, CaD quand je suis en neutre? Je n ai pas de soucis, pas de bruit suspect ou autres, en avant comme en arriere. Effectivement, j avais une vitesse enclanchee, et pour etre honnete je ne pourrais pas dire si c est moi qui ai coupe le contact ou si elle avait deja calé, tellement j etais sous le choc et pressé de sortir de la route pour pas reprendre une tartine au milieu de la circulation... Mad
(en reflechissant la en ecrivant, elle avait forcement calé, vu que j ai lache l embrayage...)

Pour tomber le cache culbuteur je suis oblige de deposer le moteur, ou en enlevant le reservoir ca suffit? Embarassed

Encore une fois merci de votre aide,
J essaie d etre le plus precis possible, mais je sais que faire un diagnostic comme ca n est pas evident...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait, merci beaucoup, effectivement je l avais pas vu celui la... Embarassed
Je me fais une session demontage des que je peux alors bounce

J espere que ce n est rien de grave...
Hate de retourner en selle ! (Et ca m evitera les remarques sur mon retard au boulot... )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fox.x a écrit:
Jamais vu une chute casser des soupapes!!!

Je pencherais pour qqhose de "physique" coincé dans la chaine...

Je pensais à cela aussi en relisant tout le topic...

Faut peut être regarder au niveau du PSB... Je pencherais pour ça perso Idea
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pignon de sortie de boite...
C'est l'intérieur du cache plastique au dessus de ton sélecteur.
Il se pourrait que ça vienne de la si un élément s'est glissé dedans ou si ton guide chaine a cassé et s'est introduit dedans...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir messieurs,
Le pignon de sortie de boite a l air clean, rien ne me parait suspect ou bloquant,

Pour le cache culbuteur, je n ai pas pu l ouvrir apres m etre battu un bon moment avec! 3 vis sur 4 sont grippees, et de peur de peter les tetes je les ai aspergees de Wdkarante, et je renouvellerai l experience demain...

Petite question au passage, sur le cache culbuteur, ou au dessus du cache de l axe qui bloquait l autre jour, il y a une vis avec une "fente". Sur le tuto de demontage du cache culbuteur il faut l enlever, mais avc quoi??
Mes tournevis plats ne font que l abimer (et elle a deja mangé vu son état, avec l ancien proprio...)

Je vous tiens au courant des avancees des que j aurai pu tout ouvrir!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas besoin d'ouvrir le cache (normalement dévissable avec un tournevis plat large) pour accéder aux culbuteurs. Il te faudra laisser agir le WD40 en attendant. Tu peux aussi mettre des ptits coups de maillet pour jouer sur les vibrations pour t'aider à l'ouvrir.

/!\ ATTENTION : il y a un joint à ne pas abîmer entre le cache-culbuteur et le bloc, alors n'essaie pas d'y passer une lame ou objet coupant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ta place, je laisserais tomber le coté soupapes, si ton démarreur tourne. Soit le pignon du démarreur est cassé, soit ton moteur tourne. Dans un cas, il te faut un démarreur et dans l'autre une boite de vitesse. Dans tous les cas ton moteur est bon.

J'espere que c'est le demarreur, mais puisque tu dis que ca coince uniquement quand tu mets une vitesse, je crois que ca cloche au niveau de la boite... Il faudra l'ouvrir pour savoir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc faire sauter le demarreur pour regarder?
J ouvrirai quand meme des que je peux, je n ai que du temps a perdre... Razz

Et ca bloque avec les vitesses, mais aussi en neutre en faisant tourner l axe! Je ne peux pas faire un tour complet :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heuuuu , si   les amis , une chute moteur en marche  ( ou plutôt en prise ) a casser les deux culbuteurs ( sur un 125 mono 4 temps XT yamaha )  lors d une tentative de vol de ma xt , les deux crapules pris sur le vif (ils couraient à la poussette pour démarrer (sans les clefs donc sans le contact ) comme quoi les voleurs c'est CON Twisted Evil !  bref , ils se sauvent , je récupère ma moto , et pas moyen de la redémarrer No , le fameux bruit (clonk clonk ) de BBblond ,  résultat (j'ai assisté au démontage donc pas d'arnaque) le mécano m'a montré les culbuteurs kC  les soupapes tordues le piston abimé sur le dessus (par les soupapes )   donc course du piston bloquée  ,  tout ça dut à un arrêt violent du piston dans sa course,  puis comme il explique BBblond a essayer à la poussette donc ça colle pas avec une panne du démarreur ,ni de PSB,     la boite Question     le PB se manifeste quant BB essaie de faire bouger le piston dans avec ou sans le démarreur  je choisirais donc de déposer le cache culbuteurs .  BBblond a tu passé les vitesse une par une (les 5) ?       la poignée d'embrayage te donne l'impression de fonctionner normalement ?    si tu arrive a passer la 5eme , que tu embraye et que tu fait tourner la roue arrière  ça bloque aussi le moteur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour a tous,
Tout d abord desole pour la longue absence, j etais a l etranger...
Alors, j ai depose la bete chez un garage que je connais avant de partir, etant un peu depasse, il m a appelle ce matin...
Le choc a fait tomber une vis dans le cylindre, qui aurait broye pas mal de choses... plus de details et la facture ce soir \0/

Il me dit que du coup il vaut mieux que je change tout le bloc...

http://www.moto-casse.com/recherchePiece.php?marque=148&cylindree=125&modele=QUANNON&categorie=17
=> que pensez vous de celui la? (Quannon compatible sur la naked il me semble, non?)

Et sinon, si l un de vous en a un dont il avait envie de se debarasser?! Razz

Bref, j ai un petit peu les boules (de nowel bien sur) face a tout ca...

Encore merci pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J avais vu surplus moto, mais rupture :/ j ai rien vu passer depuis 1 mois (j avais regardé les prix, ca devait etre le destin...)
Il y a des "arrivées" régulières a ton avis?

J avais pas pensé a ebay merci king

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé pour toi , ta description était claire dés le début ,ça pouvait être que ça , une pièce dans le cylindre qui bloquait le piston, bon Shocked  une vis Question  je voit pas d'où elle pourrait venir pour tomber dans le cylindre ,je pensait depuis le début à une soupape mais une vis scratch  enfin , le résultat est le même , donc à ta place je jetterais un coup d'œil la dessus , https://www.leboncoin.fr/motos/942526609.htm?ca=17_s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup c est un des boulons de la culasse qui est tombe, et aurait abime le tout. Et le choc l aurait deplace et aggrave les choses considerablement ..
Il m a montre le moteur ouvert, le banc de culbuteurs (il me semble) est pete en deux, la piece en dessous a perdu une moitie...
Il a enleve beaucoup de debris, et pense que je risque d en avoir plein la boite de vitesse.

Il maintient que le boulon a pas pu sauter comme ca par contre... soit tres mal serre, soit deja tombe dedans :/
Ca fait plaisir quand le pro chez qui je l ai achetee (en depot vente donc je peux rien contre lui...) m a assure qu une revision complete avait ete faite... Crying or Very sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu a acheter quoi , une moto entière ? un moteur équipé (carbu ect.)  , dans tous les cas il faut faire un max de repères , étiquettes , dessins , photos , avant démontage ,en cour de démontage, pas avoir peur de noter car des fois on fait de repères et après quelques heures de démontage on va boire un café et on sait plus a quoi ils servent correspondent  SuspectNoQuestion     sur le forum il y a beaucoup de photos + la notice technique et tu peu t'aider des vues éclatées de ça   http://www.azmotors.fr/btk_clic.php?rayon=PIECES_KYMCO&allee=KYMCO-MOTO&article=QUANNON125-NAKED

EDIT MODO : /!\ ATTENTION /!\ Le site AZmotors exploite votre adresse IP en guise de session et l'inscrit en clair dans l'URL pour vous diriger vers ses pages, lorsque vous collez un lien dans le fofo, veillez à supprimer votre identification de session afin de conserver un "semblant" d'anonymat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai contacté l'annonce que tu m'avais mise, 0 réponse...
Du coup j'en ai trouvé un en casse, 6500 bornes et "prêt à monter"

Je me le suis monté en récupérant les pièces nécessaires (j'ai lutté sur des con***ies, mais c'est comme ça qu'on apprend!). Grâce aux schémas et la logique, c'est passé (en principe, j'y vais doucement du coup...)
Premier test concluant, il tourne, si ce n'est un bruit de mobylette/tondeuse à gazon... J'ai démonté/remonté l'échappement mais pas moyen d'arrêter ce bruit, au niveau de la sortie du cylindre.
après vérifs, c'est a priori normal que je n'ai pas de joint (cf topic dédié). Du coup je vois pas! Oo

La j'ai un soucis électrique (c'est ma bête noire cette partie des meules). Je vais régler ça doucement.


Et sauriez-vous où je pourrais trouver une vue détaillée des branchements des 15000 durites au niveau du bloc moteur ? Pq j'ai fini par en retrouver mais pas tous...
J'avais le bloc "reniflard" (?), le truc-boite avec trois durites qui pendouillent quoi, une petite sur une des deux bites de la pipe d'admission, une grosse sur la sortie moteur juste sous le démarreur. Et la troisième qui pend, comme "arrivée d'air"? Embarassed
Et là, il m'en reste, qui viennent de je ne sais pas d'où :/
Je n'en ai pas depuis la petite admission sous la boite à air, normal ? (ou branchée à rien?)

Et deux qui descendent du réservoir, une sur le carbu, une sur la seconde bite de la pipe.

Voila... J'espère être clair, mais encore une fois je sais que les diagnostiques à distance c'est pas évident Rolling Eyes


Et pour finir, j'ai donc tout remonté, je vais finir les réglages. Et je vais l'emmener faire un saut chez mon pro quand même, histoire de ne pas avoir à rechanger de moteur encore dans trois mois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci! Je pensais avoir fouille pourtant excusez moi...
Du coup il me reste la question de la sortie juste sous le demarreur? La durite va jusqu ou?

Et j ai toujours celle de la boite a air...

Elles ne sont pas tres loin, mais ca me semblerait etrange de les relier non?

Est ce que quelqun voudrait bien regarder a ces deux sorties sont reliees s il vous plait?

En tout cas, je vous remercie tous de votre aide, de vos conseils et de votre patience!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien ça ? c'est un reniflar de vapeur d'huile , comme dit cornetfritte le forum est là pour ça , et on a jamais l'air con quant on demande , c'est quant on fait sans demander et que ça fini mal qu'on a l'air con , aller bon remontage , tu peut t'aider de ça aussi , http://www.pieces-kymco.com/microfiches_kymco_view.php?val1=105
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...