Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

tuto warning


Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Après avoir chercher sur le net, et grâce à le revue technique disponible sur le forum (merci pour ce partage très précieux), j'ai installer des warning sur ma bécane. Rien de bien spécial vous me direz, mais j'avoue qui manquait à notre gun cette fonction.
alors voici un petit tuto ( excusez-moi d'avance il n'y a pas de photos car je n'avait pas prévu de faire un tuto sur ce point )

Le matériel :
=> un interrupteur 4 broches  
lien : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/700092/Interrupteur-bascule-Arcolectric-H8550VBACA-250-VAC-10-A-2-x-OffOn-permanent-1-pcs;jsessionid=3ED0E5C7ECA735B3121830DBE0F48BB5.ASTPCEN31?ref=list
=> une clé de 12 mm ( pour démonter le réservoir)
=> une clé allen (bon j'avoue j'ai pas regarder la dimensions, mais c'est du classique)
=> des cosses clips (c'est toujours mieux en électricité)  
    lien : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/736983/Cosse-clip-63-mm-x-08-mm-Vogt-Verbindungstechnik-3966-15-mm-25-mm-entirement-isol-bleu-1-pcs?ref=list
=> une pince ( de préférence petite pour sertir le câble sur la cosse)
=> une pince coupante
=> du cable (perso j'ai pris ce qui trainai dans le garage et c'est tomber sur du hifi de chez brico "truc" )
=> une fer à souder étain (c'est optionnel mais ma philosophie fait que je soude beaucoup car on est jamais trop prudent)
=> des colsons

Bon niveau matos on devrai être pas mal ce coup-ci

Etape 1 :

démontage du phare avant


Avant tout poser un chiffon un peu épais et doux sur le garde boue avant pour éviter les griffures

- Enlever les 4 vis chromés sur les cotés du phares ( 2 à droite et 2 à gauche ) avec la clé allen
- Prenez les deux parties grises qui tiennent les clignotants et relevé le tout devant le phare pour avoir accès à la petite pièce plastique noir au niveau de la clé de contact.
- Pousser par dessous la pièce noir (attention pièce fragile), il faut que la partie centrale ressorte, lorsque c'est le cas enlever-la et séparer les deux partie grise qui tiennent les clignotants
le phare lui, n'est plus visser à ce stade, il suffit donc d’écarter tranquillement les fixations au niveau des vis et ça sort tout seul.
poser le bloc phare sur le chiffon poser sur le garde boue avant.

Bien joué les gars on à déjà accès au faisceau caché mais bon c'est que le début aller hop debout....
 

Etape 2 :

déboiter le réservoir

Rapide et efficace, la manip' doit surement être un grand classique pour ceux qui bricole leur moto, mais bon .... aller je la fait courte et on continue

- alors on commence par enlever la selle passager, et on plonge sa main au fond du coffre sous la selle conducteur et la "surprise" une mollette.
- On dévisse ça vite fait - bien fait et on enlève la selle du conducteur
et la on découvre un écrou et une rondelle qui tiens le réservoir
- on l’enlève et on soulève de 10-15 cm le réservoir, pas besoin de débrancher quoi que ce soit en dessous .....no soucis
moi je le pose de travers sur l'écope coté accélérateur ça tiens assez et ça n'abime rien

Bon je pense que vous avez bien bosser ........pause ce coup-ci.....


Etape 3 : (la c'est du sérieux )


Trouver les fils

l'objectif est de faire communiquer les 2 + des clignotants avant et le fil qui déclenche le clignotement au relais.
alors au niveau  des clignotants avants on a un fil orange et vert d'un coté et de l'autre bleu ciel et vert, il faut connecter un câble sur le fil orange du cligno et un second câble sur le bleu ciel. je vous laisse le soin de remonter ces deux câbles au niveau du guidon à l'endroit où vous prévoyez de placer votre interrupteur.
CONSEIL : passer dans les gaines existante ou au moins au même endroit ça fait toujours plus propre.

- maintenant sous le réservoir coté embrayage, vous suivez le faisceau arrivant de devant et vous tomber sur une raccordement cacher sous un plastique souple noir tenu pas un genre de colson.
- Vous enlever le colson proprement et vous soulever le plastique souple, une prise verte va se faire voir.... connecter un autre câble à vous sur le fil gris de cette cosse
Au choix soudure sur l'arrière de la pris ou dérive du fil, je vous laisse maître de votre installation
- remonter le cable le long du faisceau jusqu'à l'interrupteur

Bon, ca y est le plus gros est fait  Very Happy


Etape 4 :


connexion à l'interrupteur



au choix : soudure sur les plots ou bien cossage

Etape 5 :

Aller on remonte tous, comme les 2 premières étapes mais en inverse .... Rolling Eyes

Etape 6 :

Contact à la clé
et on appuye sur notre interrupteur et si tous s'est bien passer les warning s'allume ....  

A vous les interfiles en sécurité et les manifs de motards

Désolé pour le gros manque de photos, j'invite toutes personnes qui tenterai l'installation à compléter en envoyer ses photos.
J'ai une naked mais normalement sur la quannon normal ça devrait être la même

bonne soirée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...