Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Rodage Quannon


Messages recommandés

Salutations!

Je pense qu'au vu de la date d'ouverture de ce topic, ca doit faire bizarre à certains de voir encore un rodage d'une gun (dont la production s'est arrêté en 2012 Very Happy ).


Voila, j'ai acheté une Gun Rouge avec 17km compteur. Elle est de 2010 et n'avait donc jamais tourné depuis.
Après une mise à jour du véhicule en règle, et s'être pris 5km par le concessionnaire (à ce niveau la, on compte le nombre de km qu'elle parcourt, c'est fou!) je me suis mis au rodage.

J'avais une Gun avant celle-ci, que j'ai du abandonné lors d'un accident, et j'avais encore le livre d'entretien. Dans ce livret, le rodage devait s'effectuer en ne dépassant pas 7 000 trs/min et variant les parcours sur les 500 premiers km.

Sauf qu'avec mon nouveau livret d'entretien (pour la même moto), le rodage devrait s'effectuer en ne dépassant pas les 60km/h et toujours en variant les parcours sur 500km.

Est-ce normal une telle différence?

Lorsque j'ai pris la gun samedi matin au garage, je ne connaissais que la règle des 7 000 trs et, du coup, je suis monté à 80km/h. Est-ce que ca risque quelque chose pour le rodage?

Quelle règle je doit respecter?


Pour le moment, je respecte les 2. Je vous avoue que les parcours sont plus longs, et les montées plus difficiles à grimper

500km à 60km/h ca va être très long!


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bon....je crois qu'il n'y a plus grand monde sur le forum en ce moment.
Je vais quand même vous parler de la suite de mon rodage.
La gun fait de moins en moins de bruit (une sorte de vrouuuuuu évolutif quand elle monte en vitesse), et le son devient plus "normal".

Elle a enfin atteint 100km!





Les parcours sont super longs, je mets presque 15min de plus pour aller au boulot avec, vu que les grands axes me sont interdits.
Par contre, j'ai un peu mal à la main droite. Soit c'est à force d'accélérer, soit je suis plus habitué à la poignée, soit c'est à cause de mon boulot.

Dans tout les cas, que du bonheur au final que de pouvoir reconduire une gun!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...