Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Virer le catalyseur.


fox.x

Messages recommandés

Salut,
Ce sujet pourrait etre ajouter dans "trucs pour améliorer les performances" ou "changement de silencieux" ou encore "rouille, un topic pour en parler", mais ce sont toutes ces raisons ensemble qui m'ont menées a "virer le catalyseur" donc, je crée un nouveau sujet.

A la base, il y a ma ligne d'échappement qui rouille et pas qu'un peu!  Mad
/t549p25-probleme-de-rouille-un-topic-pour-en-parler
Donc, je démonte, je ponce et je remet en couleur résistante a la chaleur.Au meme moment, je trouve un silencieux d'origine "etat neuf" pour 50€ (en plus,le mec est interessé par une table en verre que je vend... bref.)Je remonte donc mon "nouveau" silencieux et je reste avec le "vieux" et mon irrésistible envie de faire de ma breeele une machine de guerre.Je li ca et la que virer le cata pourrait améliorer les performances du bazar. Ca tombe bien, je ne risque plus rien à tenter la chose.  

D'abord, demonter le silencieux... Pas besoin d'explication, ca se trouve facilement sur le forum.
Résultat:


Ensuite, couper ici:


Taper,tirer,tourner,ca doit sortir, mais le cata qui se trouve au centre est tenu par 4 points tout autour.


Le cata, c'est le bout qui dépasse.Coupez le!!


Plus de photos pour info...


Virer la dernière partie du cata.


Et la, une question s'est posée : court ou long?

évidement, la version courte implique de mesurer, redécouper plus loin, désouder l'attache et la resouder plus loin... Devinez ce que j'ai choisi! pirat

Y a plus qu'a souder... Pour des raisons évidente de sécurité et pour éviter de heurter les âmes sensibles, je n'ai pas de photo de cette phase. Je me suis laisser emporter... et c'est bientôt l'heure du souper.

Donc, voici le résultat. Il restera encore a "finir" les soudures (meuler et polir).



Voila,un essai sur route me confirme tout de suite ce que je pensait. A part un peu plus de bruit (je pensais que ca serait plus fort que ca) rien ne change, la poussée est même un peu moins linéaire a mi régime.Il faut absolument revoir la carburation en meme temps. Je vous tiens au courant de cette phase dans "trucs et astuces pour améliorer les performances"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...
T'es pas sérieux mec ?
C'te poisse !

Avec un peu de chance, tu peux trouver un embout articulé à monter sur ta perceuse pour fixer ton embout extracteur, ça te permettra de ne rien démonter du tout.
Soit un basique flexible, soit un coudé à 90°, et puis tu y vas mollo pour extraire ton goujon.

Force et courage :/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
×
×
  • Créer...