Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

moteur coupé en roulant, plus de contact et odeur de cramé


Messages recommandés

Bonjour à tous,

petit mésaventure ce matin en allant au boulot, je roulais et d'un coup, plus d'accélération, le contact s'est coupé. Quand je rétrogradais, le moteur se relançait fébrilement, le contact apparaissait très faiblard pendant 1s puis plus rien. Et une odeur de plastique cramé se dégagait de sous la selle.

Je ne suis pas très calé en mécanique moto, je débute, auriez-vous une piste ?

merci bien, ça m'aiderait beaucoup !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houla, tu commences déjà avec une ptite mésaventure ? :/

Alors moteur qui se coupe > je dirais allumage > Bougie > Intensité courant ou Mélange richesse carbu à revoir
Moteur qui se relance fébrilement ? Tableau de bord faiblard ? Voir alimentation donc batterie // circuit électrique.

Pour l'odeur de plastique sous la selle > t'as le cul assis sur la batterie en fait. Ouvre la selle passager, passe la main sous le carénage vers la selle conducteur, de là tu as une molette que tu dévisses pour accéder à l'emplacement de la batterie.


PS : pas de panique, on est là Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour la réponse !

Alors oui j'ai enlevé la selle, et effectivement y'a une odeur de plastique brulé mais j'ai pas réussi à savoir d'où ça venait précisemment.

Moi je pencherai moi aussi pour un problème électrique, un truc qui aurait grillé. Un collègue pensait à la bobine ou au relai.
Ca pourrait être juste la batterie éventuellement ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'était le bobinage du stator de l'alternateur, tu ne l'aurais pas senti, vu qu'il baigne dans l'huile et est situé dans le carter moteur. De plus ça ne sentirait pas le plastique.
Mais effectivement, si un câble s'est dénudé pour ensuite faire une masse et produire un échauffement ça pourrait entraîner cette odeur de plastique cramé.

Ca peut être aussi le relais démarreur, mais étonnamment, je ne le vois pas intervenir lorsque le moteur tourne déjà, vu que tu as décrit une situation en phase de roulement.

Plutôt rare qu'une batterie "grille", en général c'est plus une question d'âge de batterie ou mauvais stockage sans utilisation qui entraîne sa détérioration. (manque d'acide etc...)

Pour l'odeur de cramé et pour m'être fait la blague tout seul il fut un temps, j'ai eu ce problème avec le démarreur que j'avais démonté et (mal) remonté par mégarde et qui entraînait dès lors une mise à la masse, s'en suivait des difficultés au démarrage car perte de courant via ladite masse et odeur de brûlé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
×
×
  • Créer...