Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Démontage culasse


Messages recommandés

Hello,

Suite a un (ou deux) goujons d'échappement cassés dans la culasse, je me demande si qqun a déja démonté la culasse de sa quannon.
Si oui, par ou est-elle sortie?
Ma culasse est désolidarisée du bloc, mais elle ne sait pas sortir a cause du "pont" du chassis qui passe au dessus du moteur (le premier qui me conseille " couper le chassis! " je le sors!! )

Je laisse la moto comme ca et je vais y réfléchir, mais si qqun a une idée...

Je me dis que démonter l'avant du chassis pour basculer le moteur vers l'avant ca pourrais le faire, mais quels démontages est-ce que ca va entraîner?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben... Vu que je suis pressé de rouler et surtout de voir ce que mes améliorations vont donner.

Démontage de culasse!!! Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

J'ai pas de photos du démontage, je veillerai a en faire lors du remontage.

-1-Démonter le réservoir
-2-Démonter le carbu et câbles
-3-Démonter couvre culasse
-4-Desserrer la culasse
-5-Démonter les culbuteurs
-6-Démonter l'AAC et maintenir la chaîne avec un fil de fer.
-7-Démonter les supports du châssis avant, le support au dessus, les supports du radiateur (pas les durites)
-8-Faire descendre le moteur
-9-Faire sortir la culasse (en haut,puis en arrière)
-10-Forer, tarauder et remettre un nouveau goujon.

Attention, lors du remontage de la chaîne et de l'AAC:
Dévisser la vis centrale du tendeur de chaîne (machin oblong a l'arrière de la culasse, juste au dessus du démarreur) Vous avez accès a la vis qui sert a détendre le tendeur. Introduire un tournevis plat et fin et visser (cinq ou six tours environs) Maintenir dans cette position pendant que vous mettez la chaîne et l'AAC en place. Vérifiez que c'est bien aligné avec le repere "T" et vous pouvez remettre les culbuteurs. ensuite, tirez le tourne-vis et remettez la vis/bouchon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, pour le remontage de la culasse, j'ai un soucis au niveau de la distri.

Je la cale correctement ou je la remet comme elle était?

Pour bien faire, il faut les trous de l'AAC a l'horizontale + le repere du volant moteur en face du trou du carter gauche.

Mais en fait, au démontage, quand j'avais les repères de l'AAC horizontaux (en fait ,alignés avec le bord de la culasse), le repere "T" avait disparu vers l'avant du trou.

Pour le remontage, je remet tout bien calé ou je remet comme c'était?

A votre avis, ca peut venir d'un montage "made in taiwan"? et je ferais bien de remettre comme il faut ou alors c'était fait exprès?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors alors, si j'ai bien compris, il s'agit juste du remontage de l'ensemble ?
Si c'est le cas, je pense qu'il ne faut pas te tracasser. Le repère en T est là uniquement pour le réglage des culbuteurs.

Si quelqu'un(e)à pouvait confirmer mes dires, ça serait sympa, histoire que fox ne reste pas avec son nouveau puzzle dans les mains :Þ
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait, j'aurais tendance a tout remettre aligné ,moi.

Car quand j'ai voulu régler les soupapes, j'ai eu le meme probleme : AAC ou Volant moteur?

Et d'un autrz coté, c'est peut-etre la position qui permet d'être le plus proche de l'alignement parfait.Si je decalle d'une dent, ca sera peut-etre pire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, je me suis trompé. Après avoir tout refermé, je refait un test (tourner le moteur "a la main") et ca bloque.J'ai fait mon premier test sans avoir remonté le tendeur de chaîne comme un con. Du coup, s'était bien décalé d'une dent, mais il fallait faire deux tours complets avant de s'en rendre compte, le premier passe et seulement au deuxième tour, tout se met en (mauvaise) place et c'est la que j'ai remarqué que ça coinçait.

Redemontage et remontage + serrage au couple. J'en ai profiter pour reregler les jeux aux soupapes.

Maintenant, c'est remonté comme avant (avec le repere "T" décalé), mais avec le tendeur de chaine. Et c'est bon.

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BigHope a écrit:
Tant mieux.
Mais normalement y'a pas un volant magnétique qui cale l'axe par défaut comme il faut ?


Je crois que le volant magnétique n'agit que sur l'allumage. Je vois pas trop comment il pourrait agir sur la distri puisqu'il y a une chaîne et tout est mécanique entre le vilo et l'AAC. Même pas de jeu comme sur un V-TEC ou autre du genre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...