Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ma moto ne démarre plus, svp aidez moi JE N'EN PEUX PLUS


Messages recommandés

Bonjour, comme indiqué dans ma présentation, ma moto ne démarre plus depuis maintenant prés de 6 mois.

Voici l’historique de mes problèmes avec ma moto (et il y en a eu!!) :

J'ai acheté cette moto en Septembre 2015, après un essai de quelques kilomètres pour vérifier que tout marchait bien, j'ai décidé d'acheter cette moto qui, à l'époque, marchait bien.
En revenant chez moi, une petite balade d'une dizaine de kilomètres, tout est nickel, j'ai la banane.
Pendant un mois, tout a super bien fonctionné, puis un beau jour, je décide d'aller faire une balade, et la ... BIM la moto tombe en panne à un feu rouge. J'essaie de redémarrer et rien... elle veut plus partir. Je me mets sur le coté, j'attends environ une demi heure, et la elle repart sans problème.
Je me dit que c'est pas grave, qu'elle m'a fait un petit coup de caprice. Je rentre chez moi sans souci. Le lendemain, je repart en balade, elle me refait le même coup Sad
En juillet 2016, elle me refait une fois le même souci. A ce moment la, je commence a me dire qu'elle a un sérieux souci.
En fouinant un peu sur internet, je tombe sur un gars qui a exactement le même souci, qui dit qu'avec un nettoyage carbu, c'est passé. Je me mets à démonté la moto, je prends le carbu et la je me rends compte que le papillon de gaz est légèrement plié. Bon, je cherche pas plus loin, la panne vient de là, c'est sur.
Je vais voir mon mécano, qui m'annonce la facture plutôt salée de 320 euros (montage inclus). Je reçois la pièce le lendemain, je lui amène ma moto, et je la récupère 10 jours après. Le mécano me dit qu'il a du changer la bougie et l'antiparasite au passage car l'antiparasite était oxydé et la bougie foutue.
Je remonte sur ma moto, elle démarre nickel, le ralenti tiens bien. Je part faire un tour, tout est nickel. Le lendemain, balade de 200 bornes, plus de souci d'aucune sorte. Je commence a me dire que je suis sorti de la spirale des emmerdes.
Pour le plaisir, je m'offre une batterie toute neuve que je change car l'autre me paraissait vieille et usée.
Un jour, en passant par la, je regarde par le hublot de niveau d'huile, l'huile me parait vraiment très dégueulasse, je me mets en tête de la changer. Je démarre la moto pour faire chauffer l'huile, j'éteins, je fais la vidange, je redémarre. Tout est bon elle démarre bien, l'huile est neuve. IMPECCABLE

Et le lendemain, je part en balade. Tout marche bien.

Je n'en fait plus pendant deux semaines pour raison professionnelle, et à mon retour elle n'a plus jamais démarrée. J'ai rechargé la batterie, mais rien n'y a fait.

J'ai vérifié la bougie, j'ai une belle étincelle bien bleue, du coup je suis vraiment perdue, j'ai besoin de votre aide.
SVP les copains, AIDEZ MOIIIIIIIIIII !!!!!!!  Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que le démarreur émet un son ? ou le relais-démarreur fait-il un "Tac! Tac!" ?

Tu as l'étincelle à la bougie mais pas d'allumage ?

As-tu relevé les tensions de la batterie contact coupé / contact ON / régime moteur à 3000 trs/min ? (quand elle peut démarrer bien entendu)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le démarreur n'émet pas de son (ou je n'arrive pas a le percevoir, surdité quand tu nous tiens ), mais j'ai mis la main dessus en essayant de démarrer, il vibre donc je pense qu'il fonctionne.

Quand au relais démarreur, il fait bien un petit bruit genre "tac tac".

L'étincelle à la bougie est présente, la moto veut y aller mais quelque chose bloque.

Je n'ai pas relevé les tensions mais la batterie avait été rechargé la nuit qui a précédé mon dernier essai, qui a eu lieu le week end dernier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, on va éliminer les problèmes un par un.

Je propose que tu dévisses le carter du pignon démarreur (3 vis), présent sur la gauche du moteur afin de vérifier si le démarreur entraîne bel et bien le moteur.
Il te faudra enlever au préalable le cache en plastique du pignon de sortie de boîte (2 vis) à l'aide d'une douille de 8mm.
Si tu as des doutes, je te conseille de te référer aux visuels des étapes 2 et 3 du PDF de ce sujet
Une fois le pignon enlevé tu pourras voir si ton démarreur tourne bien.

Après l'histoire de l'allumage/démarrage réglé on passera à la compression.

As-tu déjà essayé de la démarrer "à la poussette" ? Tu mets ton rapport en 2, tu débrayes et coures vite sur le coté de la bécane et tu relâches l'embrayage pour engager le rapport et amorcer la compression.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est bizarre de parler d'une belle étincelle bleue et ne pas entendre le démarreur. Suspect
A mon avis, il n'y a d'étincelle que quand le moteur tourne (avec ou sans l'aide du démarreur).
J'en déduis donc que le démarreur fait son travail et entraîne le moteur, sinon le CDI ne saurait pas quand il doit faire l'étincelle et donc, il n'y aurait pas d'étincelle. (vous suivez?)

Donc, je suggère, de vérifier l'arrivée d'essence,
-vérifier que la vis de purge de la cuve est bien vissée (ne rigolez pas.)
-Démonter le réservoir et aspirer par la petite durite du robinet. L'essence doit couler par la grosse durite.
-Vérifier l'état et le remplissage du filtre a essence
-vérifier que l'essence coule après le filtre.
-Brancher correctement toutes le durites et vérifier leur état
-après avoir actionné le démarreur pdt 5 X 20 secondes avec au moins 20 secondes entre chaque tentatives, la cuves devrait être pleine et le moteur devrait au moins "tousser"

Sauf si j'ai mal compris...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Salut les Gunners, je reviens vers vous avec une excellente nouvelle : Ça y est la moto a démarré. Je pense qu'elle fait sa capricieuse par temps froids et qu'elle n'a pas envie de sortir de son garage douillet.
Je pense que c'est le starter automatique qui merde parce qu'en démarrant, la moto prends directement son ralenti "de croisiére".
Merci pour votre aide a tous et a bientot sur les routes de France et de Belgique. Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La facon de la démarrer peut-etre...

Ne pas toucher a la poignée des gaz. Si ca ne fonctionne pas, peut-être visser d'1/4 de tour la vis de ralenti. Ne pas oublier de la remettre a sa position une fois démarrée.

Il ne sert a rien de rester appuyé sur le démarreur jusqu'à ce que ca démarre. On essaye pendant 15 à 20 seconde, pas plus, on attend au moins 15 à 20 secondes avant de retenter quoi que ce soit. De un parce que ca ne sert à rien et de deux, parce que le démarreur et le cable qui alimente le démarreur vont chauffer et peut-être cramer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...