Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Alternateur ou régulateur ?


Messages recommandés

Bonsoir à tous

Gros souci ce matin avec ma quannon naked

Sur l'autoroute sous un tunnel....arrêt complet plus rien, plus de jus.
Dépanneur et un bras en moins pour le prix...
J'ai rechargé la batterie complétement à plat (pas normal)
Je la remonte et test avec un voltmètre moteur éteins puis allumé aucune variation, alors que l'alternateur devant faire son boulot la tension devrait monter a 14v et plus
Donc sauf erreur c'est un souci d'alternateur ou de régulateur.

Savez-vous comment tester ce régulateur? afin de n'acheter que la pièce défectueuse

Merci

Bonne soirée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Malkkom,

Malheureusement, je suis dans la même situation que toi, tout du moins je l'ai été :/
Raison de la future mise en vente de ma monture : je suis passé par tous les ennuis électriques imaginables. Autant mécaniquement je n'ai rien à lui reprocher, autant électriquement je serre un peu les dents.

Normalement, selon la documentation technique, l'alternateur doit sortir 7,5A à 2000 trs/min et 10,5A à 5000 trs/min, en tension on tourne à 5V (par phase) à 3000 trs/min.
Le régulateur lui, sort environ 14,5V à ±5V près.

Mon souci était que même en roulant, la batterie continuait à se décharger. Je roulais sur le périph à 3h du mat', coupure moteur nette alors que j'étais dans les tours.
J'avais un des fils du bobinage du stator qui avait grillé, par conséquent l'alternateur était incapable de sortir les +15V et le régulateur ne pouvait pas pallier.

• Le sujet sur ma batterie qui ne chargeait plus

• Tuto : Changer le stator

Je croise les doigts pour toi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut BigHop

Merci pour toutes ces précieuses infos.
Je vais déjà démonter ce week-end pour voir la tête du stator
Normalement quand il est grillé cela se voit il y a du noir sur les bobines.....
Merci aussi pour l'excellent tuto sur ton post

Je vous tiendrai au courant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin écoute, au moins c'est diagnostiqué et c'est une bonne chose de faite.

Merci, au moins je suis ravi que ce tuto puisse servir. Jpense que j'y ajouterai prochainement dans sa version 1.3 les valeurs d'intensité nominales de sorties que je n'avais pas mises à l'époque.

PS : si jamais t'as besoin d'un coup de main, et vu que tu habites pas loin, fais moi signe en message privé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci BigHope de ta proposition d'aide fort sympathique. Smile je devrai m'en sortir sur ce coup là, mais en retour si tu as besoin de la mienne un jour n'hésite pas.
Je suis allé ce jour au SAV kymco à Paris et j'ai trouvé le stator et le joint de carter.... royal king
Me reste à remonter tout cela demain et Lundi je serai de nouveau sur la route (fini le RER pour aller bosser, ouf)

Bon week-end

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...