Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Objet tombé dans le puit de distribution...


Messages recommandés

Hum... comment dire...

C'est pas pour moi, mais je connais quelqu'un qui a fait "bêtement" tomber un objet dans le puit de distri et n'arrives pas a le récupérer.

Evidement, cette personne (dont je tairais le nom) n'ose pas vous demander de l'aide tellement c'est con...

Donc, il avait attacher sa chaine a un colson lors du démontage culasse pour agrandir les admissions et échappement (ca c'est bien passé). Mais lors du remontage, il faut couper ce colson et libérer la chaine. C'est a ce moment précis que le colson s'échappe et tombe dans l'espace prévu pour le passage de la chaine au travers de la culasse. Donc, démontage du cylindre pour aller plus loin, l'intru s'échappe et tombe encore plus loin. Après avoir juré une heure ou deux, il se résigne... Ce petit colson est bien perdu et ne ressortira pas par ou il est entré... Il faut démonter.

Vous attaqueriez par ou le démontage du bas moteur?
Vous feriez quoi en même temps puisque c'est ouvert?

D'avance merci.

PS: Colson = Rislan en Français.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, en effet.

J'ai lu la revue technique et ca n'a pas l'air aussi compliqué que ca.
Hormis l'extracteur de poulie, j'ai tout ce qu'il faut. Je vais commencer comme ca et je verrai si j'en ai vraiment besoin.
J'aurais des joints a changer je suppose?

Merci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement l'objet a été récupéré sans démontrer la cloche alternateur ni la roue libre. C'est remonté avec de la pâte a joint bleue. Le plus chiant c'était de nettoyer le plan du joint.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu avais remis le joint kivabien? Ou de la pate?

Pour le plan du joint:
-1- arracher un max avec les doigts
-2- Gratter avec une lame de cutter ( attention, la lame bien a plat! )
-3- Papier de verre 200 ( sur une pièce de bois bien plane )
-4- Papier de verre 400 (idem )
-5- Paille de fer 00
-6- Dégraisser les 2 surfaces
-7- appliquer la pate en un cordon unique et régulier
-8- remonter sans couper le cordon de silicone en touchant avec la pièce a monter avant qu'elle ne soit a sa place.

Voila, ca a l'air propre. Un minuscule cordon de joint bleu déborde sur tout le tour. Parfait...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Et bien, je crois que tu avais bien fait de remettre un joint et pas de la pâte. Après l'hiver,quelques kilomètres, serrage moteur... L'axe de piston (pas de roulement à aiguille?) a serré et à entraîné le piston de travers dans le cylindre, donc serrage du cylindre.

Le magasinier me dit que ce sont des moteurs increvable, qu'il a jamais vu ca et que ca doit venir d'un manque de lubrification...

Puisque le niveau est bon, j'en déduis que le circuit (ou la crépine) est bouché par qqchose et j'ai tout de suite pensé à la pâte que j'ai utilisé...

J'ai commandé les pièces (occasion sinon, ca revient plus cher que le prix de la moto) et j'attend les joints.

 

On croise les doigts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...