fox.x

Objet tombé dans le puit de distribution...

Messages recommandés

Hum... comment dire...

C'est pas pour moi, mais je connais quelqu'un qui a fait "bêtement" tomber un objet dans le puit de distri et n'arrives pas a le récupérer.

Evidement, cette personne (dont je tairais le nom) n'ose pas vous demander de l'aide tellement c'est con...

Donc, il avait attacher sa chaine a un colson lors du démontage culasse pour agrandir les admissions et échappement (ca c'est bien passé). Mais lors du remontage, il faut couper ce colson et libérer la chaine. C'est a ce moment précis que le colson s'échappe et tombe dans l'espace prévu pour le passage de la chaine au travers de la culasse. Donc, démontage du cylindre pour aller plus loin, l'intru s'échappe et tombe encore plus loin. Après avoir juré une heure ou deux, il se résigne... Ce petit colson est bien perdu et ne ressortira pas par ou il est entré... Il faut démonter.

Vous attaqueriez par ou le démontage du bas moteur?
Vous feriez quoi en même temps puisque c'est ouvert?

D'avance merci.

PS: Colson = Rislan en Français.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Si il est tombé par le puit de la chaine de distribution, normalement il suffit de démonter le carter gauche pour le retrouver..non?
enfin il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, en effet.

J'ai lu la revue technique et ca n'a pas l'air aussi compliqué que ca.
Hormis l'extracteur de poulie, j'ai tout ce qu'il faut. Je vais commencer comme ca et je verrai si j'en ai vraiment besoin.
J'aurais des joints a changer je suppose?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il faudra mieux changer le joint de carter.
Normalement tu ne devrais pas avoir a démonter la roue libre
tu devrais pouvoir glisser tes doigts pour le récupérer
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement l'objet a été récupéré sans démontrer la cloche alternateur ni la roue libre. C'est remonté avec de la pâte a joint bleue. Le plus chiant c'était de nettoyer le plan du joint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super content pour toi

En effet quand j'ai changé mon rotor, moi aussi j'ai galéré pour nettoyer le plan du joint
ça colle et faut gratter
faut de l'huile de coude...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu avais remis le joint kivabien? Ou de la pate?

Pour le plan du joint:
-1- arracher un max avec les doigts
-2- Gratter avec une lame de cutter ( attention, la lame bien a plat! )
-3- Papier de verre 200 ( sur une pièce de bois bien plane )
-4- Papier de verre 400 (idem )
-5- Paille de fer 00
-6- Dégraisser les 2 surfaces
-7- appliquer la pate en un cordon unique et régulier
-8- remonter sans couper le cordon de silicone en touchant avec la pièce a monter avant qu'elle ne soit a sa place.

Voila, ca a l'air propre. Un minuscule cordon de joint bleu déborde sur tout le tour. Parfait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'avais mis un joint d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, je crois que tu avais bien fait de remettre un joint et pas de la pâte. Après l'hiver,quelques kilomètres, serrage moteur... L'axe de piston (pas de roulement à aiguille?) a serré et à entraîné le piston de travers dans le cylindre, donc serrage du cylindre.

Le magasinier me dit que ce sont des moteurs increvable, qu'il a jamais vu ca et que ca doit venir d'un manque de lubrification...

Puisque le niveau est bon, j'en déduis que le circuit (ou la crépine) est bouché par qqchose et j'ai tout de suite pensé à la pâte que j'ai utilisé...

J'ai commandé les pièces (occasion sinon, ca revient plus cher que le prix de la moto) et j'attend les joints.

 

On croise les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites